Garde alternée

zabelle53 - 30 août 2011 à 14:50
 zabelle 53 - 2 sept. 2011 à 22:24
Bonjour,
je suis séparée du papa de mes enfants depuis bientôt 2 ans et nous avons opté tous les 2 et en accord avec nos enfants pour une garde alternée. Au début (disons pdt 2 mois) le papa voulait une garde 15 jours /15 jours à laquelle je n'étais pas favorable mais soit!!!Il s'est avéré que notre fille avait + de mal à supporter ces 15 jours loin de l'un ou l'autre de ses parents!Donc tout naturellement le papa de mes enfants a accepté la garde 1 semaine /2 comme je le souhaitais au départ. Nous sommes passés devant le jaf qui a validé notre demande en précisant qu'un planning serait établit tous les ans. Depuis le passage chez le jaf je garde mes enfants la semaine impaire et le weekend pair et inversement pour le papa. j 'ai refait ma vie avec un homme qui a 3 enfants et qui a un droit de visite 1 weekend/2. Nos 5 enfants se retrouvent donc depuis pratiquement 2 ans tous les weekend ensemble et l'entente est extraordinaire!!Ils se considèrent tous frères et soeurs pour notre plus grand bonheur!!! Aujourd'hui cette belle vie de famille recomposée va s'arréter car le papa de mes enfants nous impose un inversement des semaines de garde et ceci sans nous avoir concerté.Mes enfants ne veulent pas de cette situation et je vais me battre jusqu'au bout pour que tout redevienne comme avant!! Je dois ramener mes enfants chez leur papa vendredi prochain suivant le planning sur lequel nous fonctionnions jusqu'à présent mais il veut que nous suivions SON planning.Que dois je faire ?? Mon avocate m'a conseillé de présenter mes enfants à la date du 2 sept à 18h comme si de rien n'était et de déposer une main courante s'il refuse de récupérer les enfants.Cela me gêne énormément car je ne veux pas traumatiser mes enfants par cette situation. De plus il est vrai que le jaf n'a jamais notifié la répartition des semaines pour chaque parents comme cela se fait d'habitude. Je suis dans l'impasse .je fais tout ça pour mes enfants qui ne sont pas d'accord avec leur père. Donnez moi vos conseils svp. merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 15:42
Bonjour.

Je vous conseil de suivre le jugement et si le père souhaite
faire un changement, qu'il repasse devant le jaf !

De toute façon, en respectant ce qui se faisait jusque là, vous
n'êtes pas en tort.

Quels motifs donne-t-il pour vouloir ce changement ?

0
merci pour votre conseil!! il a procédé soit disant à ce changement par rapport aux vacances de Noel!! alors que jusque là nous nous étions parfaitement entendu sur le fait qu'une année sur l'autre le réveillon et le jour de Noel étaient inversés!!et idem pour la st sylvestre et le jour de l'an et que nous nous partagions ensuite les vacances.je suis intimement convaincue qu'il a procédé à ce changement car nous avons réussi mon compagnon et moi à recréer une vrai vie de famille et que malheureusement pour lui ce n'est pas encore le cas puisqu'il n'a pas refait sa vie! merci encore votre réponse me donne encore plus de force.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 16:22
SAUF si vous êtes d'accord, il n'a pas à faire de changement
de son propre chef.

Ne vous laissez pas faire, il y a un jugement, point barre, pas
d'accord, hop, on repasse devant le jaf, c'est tout !

A lui d'en faire la démarche...
0
merci merci !!! je vous souhaite de vivre le même bonheur que moi dans ma grande famille recomposée et qui vient de s'agrandir d'une charmante petite puce!!! à bientôt!! cordialement!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 16:44
Déjà fait ! :o)
0
bonsoir! nous sommes le 2 septembre et comme prévu j'ai ramené mes enfants au domicile de leur papa à 18 h et comme prévu il n'était pas là vu qu'il ne veut récupérer les enfants que vendredi prochain!!!!les enfants sont très déçus par le comportement de leur père et lui on fait savoir par message téléphonique(vu qu'il n' a évidemment pas voulu répondre).je les ai donc ramenés chez moi (pour mon plus grand bonheur) mais je n'ai pas l'intention de les lui ramener vendredi prochain comme il nous l'impose!en effet vendredi commence ma semaine "officielle" que je n'ai pas l'intention de lui laisser!!!que vais je risquer si je les garde car le jaf a stipuler garde alternée 1semaine/1semaine??les enfants et moi ainsi que mon compagnon ses enfants et notre bébé sommes pris au piège par un homme égoïste qui ne pense pas au bonheur de ses enfants!!aidez moi svp. cdt.
0