Les discussions

Jaf compétent

Bonjour, J'ai la garde principale de deux enfants majeurs. Un des enfants est retourné vivre chez sa mère après problèmes personnels. Cette dern...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
BarbieTM

Pret d'argent entre concubinsn ??

Bonjour, en 2007, je me suis installe chez mon ex-compagne sur Lacanau. mon divorce n'etait pas pronnonce car je demandais la garde de mes enfants...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
lucini

Je ne vois plus mes enfants! qui veut m'aider

 Fermé

Bonjour, Suite à un voyage en Égypte avec sa copine ma femme, enseignante a pris la fuite avec nos 2 filles et elle a demandé à la JAF de Blo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
pititenouette

Frais d notaire exonération

Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce qui dure depuis un long moment. je devais bénéficier de l'aide juridique gratuite mais l'av...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
sb51

Renseignements divorce

Bonjour, il y a 3 ans mon épouse a lancé une procédure de divorce mais qui n'a pas abouti faute d'abandon de sa part. maintenant c'est moi qui compt...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
yannick

Vente e maison

Bonjour, Es-ce qe je suis obligé d'accepté la première offre même si le montant est plus bas que le prix de vente.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
gino

Divorce et partage de biens

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement mariée sans contrat de mariage. Avant mon mariage, j'étais propriétaire d'une maison que j'ai vendu avant mon mariage....

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
GMAL

Infos suite séparation et bien immobilier

Bonjour, En 2004, j ai acheté avec ma compagne une maison à part égale. Nous sommes en union libre. En juillet de cette année, nous nous sommes sépa...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
GMAL

Retraite et divorce

Bonjour, la loi serait 'elle changée a propos de ma retraite que mon ex conjointe percevrait je me souviens du nombre d'années de mariage et l...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
GMAL

Quels droits pour ma meilleure amie ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie dont le couple ne va plus. Elle a 2 enfants de 10 et 15 ans. Son mari la menace de ne plus l'accepter chez eux (la maison e...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
BETTYBOOP2

Naturalisation après le divorce ?

Bonjour, Je me suis mariée en 2007 avec un français d'origine arménienne , et par naturalisation ( qui dure 5 ans ) je devient étalement française...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Jean

Prise en charge frais de déplacement

Bonjour, Je suis prise entre le marteau et l'enclume ! J'ai 3 enfants dont 2 d'une première union. Mon conjoint connaît quelques difficultés profes...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
*guss*

Pension alimentaire

Bonjour, je suis un homme de 45 ans divorcé et pere d'un enfant de 15 ans lors .le juge a décide que je dois verser une pa de 300€ a mon ex-epouse q...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
taxi

Probleme indemnité occupation

 Fermé

Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous avons un bien immobilier en commun avec un crédit que nous payons de moitié. Puisque je suis part...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
lucini

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée et j ai 2 deux enfants pour lesquels mon ex mari me verse une pension.Mon ex mari s était remis avec quelqu un et il a eu d ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
ethelred

Vacances, divorce et enfant devenu majeur

Bonjour, Un jugement pour la pension alimentaire et la répartition des vacances et fins de semaine de notre enfant entre leur mère et moi a été p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
gino

Pension compensatoire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste la pension compensatoire , comment calcule t on son montant , et surtout que faire pour l'obtenir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
claudia

Partage de maison

Bonjour, Je suis en pleine séparation avec mon ex conjoint. On a acheté une maison ensemble, elle est à nos deux noms. Pour le partage il me fait ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
lo67

Droit de visite

Bonjour, Mon ex femme m imposer de lui remettre son fils le vendredi soir pour son droit de visite au commissariat le plus proche de mon domicile....

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
filous

Comment prouver que le pere de ma fille ne l'

 Résolu

Bonjour, voilà, je voulais savoir comment prouver que le pere de mon enfant ne l'a voit pu on est passé devant jaf il y maintenant oui 4 ans pour un...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
pititenouette

Droit de visite et autres ...

Bonjour, Bonjour, je me permets de vous ecrire car je rencontre quelques problemes avec mon ex femme au sujet des droits de visites de mes enfants...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sophiag

Le point rencontre me prend pour un idiot

Bonjour, Depuis ce courrier , la directrice de l'aemo veut a tout prix me renconter , mais je compte lui envoyer un courrier que je ne manquerais...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
trinitus

Divergeance avec mon avocat suite a ma procé

Bonjour, Bonjour, je rencontre une difficulté dans le cadre du réglement de mon divorce. j'ai signée une convention avec mon avocat le 01/04/2010...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
patjohu

Partage de la communauté

Bonjour, je suis actuellement en plein divorce très conflictuel. Lors du partage de la communauté, puis je faire valoir à mon profit que suite à u...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
lucini

Separation apres concubinage: immobilier

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon ami depuis plus de 10 ans. Nous avions acquis un bien immobilier il y a 6 ans environ, à l'époque je ne t...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
condorcet

Peut il obtenir la garde

Bonjour, Apres voir consulter plusieurs forum je me jette à l'eau pour vous exposer mon problème Au bout de 20 ans de vie commune et deux enfants...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
hera94

Arret maladie assez long

Bonjour, je voudrai poser une question , mon ex femme est en arret maladie depuis plus d un an , elle est dans notre maison , elle ne l entretien pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
gino

Sos divorce père français mère suisse

Bonjour, Ma belle soeur a quitté mon frère il y a maintenant ans pour un autre homme. Ils ont deux garçons de 14 et 12 ans. Mon frère travaille à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sophiag

Enceinte de 4 mois et en istance de divorce

Bonjour, Je me permets de rechercher de l'aide car je suis un peu perdue. Mariée depuis un an et demi, et enceinte de 4 mois, mon mari m'a annoncé...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sophiag

Signature du bail

Bonjour, moi et ma femme avons deposé une demande de logement aupres de son employeur.mais entre temps on est divorcé .et nous avons une proposition...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sophiag

Comment faire pension alimentaire a l'amiable

Bonjour, la caf me demande d'engager une action pour faire valoir mes droits à la pension alimentaire, car le père et soit disant plus considéré d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sophiag

Droits pour améliorations du bien commun

Bonjour, Je suis marié depuis l'année 2000, nous avons acheté avec mon épouse un terrain et avons fait construire une maison dessus. Nous avons emmé...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
lucini

Separation et charge de l'enfant

Bonjour, je me suis séparé en janvier 2011 de ma concubine. ça se passe très mal. je verse une pension depuis 2011 tous les mois. on doit passer d...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
australe13

Pension alimentaire

Bonjour, je suis séparée depuis 10 ans et je perçoi une pension alimentaire de 220 euros pour mes 2 enfants agés de 13 et 11 ans, depuis tout ce tem...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
sophiag

Garde enfant vacances d'été

Bonjour, T. est en vacances le Mardi 4 Juillet après l'école. Nous en avons la garde les 3 premières semaines de Juillet. Mes questions : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
sophiag

Répartition de la communauté

Bonjour, Je viens de divorcer, et dans le partage de la communauté, mon ex demande que lui soit attribué les deux héritages qu'elle à perçu durant...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
ch DVEA

A qui appartient un véhciule en cas de divorc

Bonjour, Je suis en instance de divorce, et bien que l'ensemble des bien commun soit séparé, il reste un soucie, la voiture.. la carte grise est au...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
gino

Héritage

Bonjour, mon ami est marié sous le régime de la communauté, son père est décédé, donc il va touché une partie de l'assurance vie , est-ce que lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Colombe

Demande quoi faire quand couple ne va plus

Bonjour, je ne sais plus quoi faire,car mon mari,me traite tout le temps de pe.....,et cela je ne peut plus le supporter. Sauf que j'ai pas de taf,...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
maryline 59143

Bain d'un enfant

Bonjour, baigner son enfant avec un autre en ayant le regard sur le bain constitue il une faute aux yeux de la loi ? que dit la loi à ce sujet ? ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
gino

Contre une garde alternée

Bonjour, Voilà ça fait depuis le 14 aout que mon ami m'a mise dehors de son domicile. J'avais demandé votre aide parce qu'il a été agressif. Il ne v...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
sophiag

Vendre sa part

Bonjour, j'aimerais savoir si une solution existe pour vendre ma part de ma maison a l'ami de mon "epouse"? nous sommes en instance de divorce...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
gino

Je suis marocain marié avec une belge depuis

Bonjour, et bonsoir tout le monde je suis un marocain marié avec une belge depuis 10/07/2010. ma femme veut le divorce. Est ce que je perde mes d...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
choubaka

Je ne préfère pas avoir la garde des enfants

Bonjour,.... séparé depuis un an... je ne vois mes enfants qu'un jour sur 7. devant travailler les we et pendant les congés nous ne savons pas profite...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
sophiag

Divorce nationalité

Bonjour, je suis belkyse je suis française depuis 1 an j'ai 4 enfants tous français si je demande le divorce vais je conserver ma nationalité fran...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
samy

Partage des grandes vacances 2012

Bonjour, séparé du papa de mon fils depuis 6 ans, nous nous sommes toujours arrangé à l'amiable. Cependant cette année il souhaite appliquer le juge...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
GirafeRose

Aide divorce

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide depuis 15 jours !

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
maxime5723

Notaire désigné par le juge

Bonjour, Un contrat de mariage existe. Le juge a désigné le notaire de mon ex épouse pour liquider les biens. Est-ce normal ? mon avocat m'avait d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
lucini

Prestation compensatoire (paiement).

Bonjour, Le jugement précise que Monsieur est condamné à payer une PC, mais n'indique pas les modalités de paiement. Monsieur peut-il décider de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Sha

Divorce, ma mère a tout donné à emmaus

Bonjour, Mes parents sont en procédure de divorce depuis 3 ans. Ma mère a eu l'usage de la maison familiale pendant ce laps de temps. Elle a fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
serrevis
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 12 217