Retour des enfants et 1er week end de Sept

Résolu
Maman Solo - 31 août 2011 à 07:54
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 31 août 2011 à 20:18
Bonjour,

Le père a récupéré nos enfants le 15 août et me les ramène le 31 août.
Il veut faire valoir son DVH du 1er week end de Septembre alors que ce sont encore les vacances scolaires. Le jugement stipule : "hors périodes scolaires : DVH du vendredi sortie des écoles au Lundi rentrée des écoles, 1er, 3ème et 5 we. Pendant les vacances d'été : par quinzaine". Merci pour vos réponses, mon avocat est en congé....
A voir également:

3 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
31 août 2011 à 08:32
si la petite période de pré-rentrée (début septembre) n'est pas stipulée dans le jugement rendu comme partie intégrante des vacances scolaires, c'est que c'est une période normale de DVH. Votre ex à donc droit à son w-end normal.

à savoir les vacances doivent être partagées équitablement.
Par 15aine, cela n'implique, généralement, que juillet et août.

dans le doute, contactez un avocat par exemple, mais ne lui otez pas son DVH, cela pourrait se retourner contre vous.
0
Merci pour votre réponse. Mais au vu du rectorat et des dates de vacances scolaires, les vacances se terminent bien le dimanche 4 septembre.
Le Jugement stipule 1er week end sortie des écoles du vendredi hors vacances scolaires. Comprenez que l'école est fermée, que ce sont les vacances scolaires...
Mon avocate est en congé, et je ne souhaite pas me mettre en tort.
Sacré conflit depuis 20 mois de Jugement, j'ai ressaisi le JAF pour revoir ce jugement tordu mais en attendant l'audience, je suis toujours en demande d'aide et de renseignements concrets.
0
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
31 août 2011 à 08:57
gardez aussi à l'esprit "sauf accord meilleur entre les parties".... déroger au jugement est possible. suffit de se poser quelques questions : intérêts des enfants - ou simple envie de faire respecter le jugement à la lettre ??
Vous entendez vous habituellement bien avec votre ex ?
Si vos enfants ont l'age de pouvoir répondre à une question simple demandez leur leur avis sur ce w-end qui pose pblm.
Peut -être seront-ils content de profiter un peu plus de leur père.
0
Obligée d'être procédurière suite aux violences et à sa manipulation sans cesse...
Pour ma part, il me les ramène trop tard, et veut abuser à nouveau de ma gentillesse pour ce week end qui arrive.
Pourquoi faire valoir le 1er week end (stipulé hors périodes scolaires) alors que ce sont encore les vacances scolaires... Sortie des écoles, y'a pas ce vendredi. Pour moi c'est clair, mais pour vous en tant que Papa, qu'en pensez vous ?? Ramener les enfants 17 jours après et me les reprendre pour le week end avant la rentrée.. Ne les voir que 2 jours... Où est le bien être des enfants et la logique d'une rentrée scolaire.. ??
0
jugement tordu ?

de votre point de vue par rapport à votre cas personnel.
Pour ma part j'ai les même DVh et du mal à les faire appliquer par mon ex : difficultés pour reprendre les petits à l'heure, toujours à vouloir modifier les we selon son bon vouloir et pour finir faire appliquer le jugement tel quel alors qu'elle a déménagé entre temps à 200 km en le cachant au juge en plein divorce.

Le jugement n'est pas tordu à partir du moment ou les 2 parents sont assez responsables pour agir pour le bien des enfants, mais quand un seul des parents pense à cela : c'est lui qui passe pour le procédurier.
0
Obligée d'être procédurière suite aux violences et à sa manipulation sans cesse...
Pour ma part, il me les ramène trop tard, et veut abuser à nouveau de ma gentillesse pour ce week end qui arrive.
Si vous avez le même jugement, pourquoi faire valoir le 1er week end (stipulé hors périodes scolaires) alors que ce sont encore les vacances scolaires... C'est vraiment une question de ma part pour un papa que vous êtes. Sortie des écoles, y'a pas ce vendredi. Pour moi c'est clair, mais pour vous en tant que Papa, qu'en pensez vous ?? Ramener les enfants 17 jours après et me les reprendre pour le week end avant la rentrée.. Ne les voir que 2 jours... Où est le bien être des enfants et la logique d'une rentrée scolaire.. ?? Sincèrement, si je peux discuter avec vous sans amertume, comprendre la pensée d'un papa, ca m'aiderait !!
0
Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
31 août 2011 à 09:05
si violence et manipulation sans cesse, je comprend alors votre point de vue : pas de KDO !!
rendez-vous au TGI pour obtenir toutes les informations sur l'application du jugement.
0
Pour ma part, je n'ai pu prendre mes enfants les 2 semaines d'aout (pris en juillet) d'un point de vue professionnel et financier (pas de parent sur la region), j'ai réclamé de les prendre les we par contre sachant que mon ex ne partait pas.
Refus catégorique et exigence de plus d'avoir mon we du 02 et 03/09/2011 au motif qu'elle ne voulait pas fatiguer les enfants un peu plus après son déménagement à 200 km.

j'ai été réduit à devoir la menacé d'aller plus loin dans les procédure pour enfin "obtenir d'avoir mes fils ce we passé " à mes frais (800 km et 8 heures de voiture).
Je précise qu'elle est partit à 200 km, en cours de procédure de divorce, enceinte (d'un autre ouf) et en ayant caché ces éléments au juge le tout effectué avec des faux.

Tout cela pour dire qu'il arrive qu'être procédurier et faire appliquer purement le jugement du jaf est la seule solution quand l'un des parents est de mauvaise fois, cela vous dessert cette fois-ci mais la prochaine fois vous pourrez et devrez vous même invoquer le jugement.

Ne pouvant prévoir toutes les situations, le jugement peut paraitre imparfait mais nullement "tordu " :-)

N'hésitez pas à me mailler si vous le désirez.
0
Oui, appliquer le Jugement suite à sa mauvaise foi, c'est ce que j'essaie de faire pour éviter les conflits, mais je reste Maman et humaine. Je n'ai jamais refusé un échange de week end, ou une fête d'arbre de Noël de son boulot en dehors de son droit de visite, ou une formation de son côté et les échanges qu'il m'a demandé pour son mercredi.
Par contre, lorsqu'il me signale par mail que c'est comme ça, pas autrement, et que si je refuse ce week end du 3 et 4 septembre, il me les ramène même pas et que je les verrais que Lundi, ah non alors !
Je rêve quand je lis ça...!!
Donc l'avocate des enfants (oui, jusque là...) au téléphone, Mr le Gendarme m'a écouté, a lu les mails, et a pris mon dépôt de plainte pour non présentation d'enfants depuis 36h... Et ses intentions écrites de ne pas me les ramener....
C'était pas compliqué. J'avais proposé justement qu'il profite de nos enfants jusqu'au 1er septembre. Il ne m'a jamais répondu, et a décidé par lui même quand il me les rendra. Ce ne sont que des enfants, j'essaie de ne pas les mêler à nos histoires de grands. Je leur demande de rester à leur place d'enfants et que nous les grands on gère... Ah oui, super gestion de la part du père... !! S'autoproclamer la loi...!! Décidément, on n'y arrivera pas. Peut être que le fait d'habiter loin sera la solution.... Pour mailler oui, pas de soucis !!
0
Au fait, pour info !! Ce 1er week end de Septembre fait bien parti des vacances scolaires. Donc il ne peut faire valoir son 1er, 3ème, 5ème week end durant les vacances scolaires. Calendrier du Rectorat et polycope de l'école qui font foi de date exacte de reprise de l'école, donc de la fin des vacances...
Dur dur de ne pas se mélanger les pinceaux, et surtout quand les deux parties se tirent la couverture..
Merci encore pour tous vos commentaires, votre aide, et écoute !
0
yodelice Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 10
31 août 2011 à 20:18
quelle galère les familles recomposées et ces jugements!!! il est temps de mettre en place des lois concretes!!!
0