A voir également:
- Demande de renseignements
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Veuillez ne pas renseigner de caractères spéciaux ✓ - Forum déclaration de revenus
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
9 réponses
Bonjour,
5 ans ok, les enfants ont droit a leurs 2 parents, je vis la situation actuelle de votre mari et suis moi-même en cours d'appel pour la garde de mes fils.
L'éloignement volontaire des enfants d'un parent par l'autre parent pour convenance personnelle est plutôt mal vue par les Jaf.
Maintenant votre fille est jeune et tous les autres éléments seront pris en compte par le juge.
5 ans ok, les enfants ont droit a leurs 2 parents, je vis la situation actuelle de votre mari et suis moi-même en cours d'appel pour la garde de mes fils.
L'éloignement volontaire des enfants d'un parent par l'autre parent pour convenance personnelle est plutôt mal vue par les Jaf.
Maintenant votre fille est jeune et tous les autres éléments seront pris en compte par le juge.
bonjour, en effet c'est une voie ou il ya peu de recours, votre enfant a quel age ? peut etre pourrait elle dire ce qu'elle veut aussi. sinon meme si vous partez a 800 km proposez vous de payer les frais de déplacement pour les visites et hebergement de votre fille dans le cas ou elle partirait avec vous.
sinon oui des mamans ont eu leur garde retiré j'ai connu un papa qui a récupéré son fils comme ça car son garçon ne voulait pas partir.
parlez en a votre fille , courage
sinon oui des mamans ont eu leur garde retiré j'ai connu un papa qui a récupéré son fils comme ça car son garçon ne voulait pas partir.
parlez en a votre fille , courage
ma fille a 5 ans, le papa ne paye pas le train, et la petite autait tous ses grands parents pres d'elle en plus
Mon avocate m'a bien précisé que si je voulais me rapprocher de ma famille à 600 km avec mes enfants, je devais en parler au JAF à l'audience de Septembre (nouvelle audience suite à mon changement de situation). Car il arrive souvent que la Juge enlève la garde à la maman (ou au papa, tout dépend qui a la garde des enfants...) pour les faits cachés et que le papa récupère donc son ou ses enfants, voir moitié pour la maman, moitié pour le papa. Faites très attention, parlez en, ne partez pas comme cela sans rien dire au risque de perdre la garde. Je ne prends pas ce risque, j'attends le 20 septembre de voir le JAF, le père sera donc au courant de mes intentions à ce moment là. Pas de couteau dans le dos !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet a 5 ans elle ne peut pas décider, vous ne dites pas les conditions de visite et d'hébergement du père. N'importe comment si les droits de visite et d'hébergement changent du fait de votre éloignement il faut passer devant le tribunal, si vous déménagez vous devez envoyer un courrier en RAR a votre ex au moins un mois avant pour qu'il est le temps de se retourner si il est vraiment contre. maintenant je rejoins l'opinion de " le naif" les juges apprécient de moins en moins les déménagements éloignés et il se peut que votre ex peut obtenir la garde de votre fille.
pour les conditions d'hebergement et de visite et bien je pensaisproposer de
lui laisser la petite toutes les petites vacances scolaires, et moitie moitie pour noel, 1 we par mois s'il souhaite plus de we ca ne me pose aucun soucis, et un mois sur deux l'été
si besoin il pourra dormir chez moi quand il vient en week end.
je trouve quand meme hallucinant, qu'il ait choisi de me quitter, qu'il ait refait sa vie 3 semaine apres, que je doive sacrifier 3 ans de ma vie pour lui et que je ne puisse pas vivre ma vie a moi, pres de l'homme que j'aime, de ma famille tout ca parce qu'il m'a amené dans cette region et m'a quitté 6 mois plus tard.
il est bien evident que je ne ferais rien sans lui en parler et sans en parler au JAf, je suis quelqu'un de serieux.
lui laisser la petite toutes les petites vacances scolaires, et moitie moitie pour noel, 1 we par mois s'il souhaite plus de we ca ne me pose aucun soucis, et un mois sur deux l'été
si besoin il pourra dormir chez moi quand il vient en week end.
je trouve quand meme hallucinant, qu'il ait choisi de me quitter, qu'il ait refait sa vie 3 semaine apres, que je doive sacrifier 3 ans de ma vie pour lui et que je ne puisse pas vivre ma vie a moi, pres de l'homme que j'aime, de ma famille tout ca parce qu'il m'a amené dans cette region et m'a quitté 6 mois plus tard.
il est bien evident que je ne ferais rien sans lui en parler et sans en parler au JAf, je suis quelqu'un de serieux.
L'héberger, faut pas non plus abuser là...!! Tes propositions sont super respectueuses sur ses droits de visite que tu souhaites. Si tu tiens ce discours devant le JAF, il n'y aura pas de malentendu et verra vraiment tes intentions de retourner auprès des tiens, de tourner la page, de refaire ta propre vie sans lui, et de lui permettre de voir sa fille. Je suis dans la même situation, et je peux t'assurer que je vais y arriver à retourner auprès des miens, mais en toute quiétude et sagesse par contre. Hors de question que je perde la garde de mes enfants pour un non-dit !!
tu as raison maman solo. j'espere vraiment que cela ira pour nous. j'ai fait ma part de sacrifices en restant 3 ans seule dans une region etrangere sans famille pour qu'il puisse continuer a voir la petite mais la je dois partir. ce n'est plus possible.
mais ce n'est pas pour tout de suite car je veux qu'il ait aussi le temps de se faire a li'idée et que la petite finisse l'année scolaire
mais ce n'est pas pour tout de suite car je veux qu'il ait aussi le temps de se faire a li'idée et que la petite finisse l'année scolaire
en tout cas lorsque vous serez sur de vous, envoyez lui un courrier avec tout ce que vous proposez, peut être changera t'il d'avis, sinon c'est le juge qui tranchera.
Tu sais, pour l'année scolaire, ca ne changera rien. Je partais du même principe il y a 6 mois. Et puis je me dis que j'ai toujours déménagé en cours d'année avec mes parents, que mes enfants ont déjà quitté une école en avril pour rentrer dans une autre lorsque j'étais encore avec leur père, ca ne dure pas longtemps ce mal être. Et ce n'est qu'une fausse excuse que l'on se donne. Tu veux que le relationnel soit présent, alors tu trouveras la solution avec le père (s'il est moins obtu que celui de mes enfants) ou alors avec la décision du Juge pour revoir toutes ces conditions de droit de visite. Par contre, dans ma région, une saisie de Juge, 6 mois après une date d'audience... Donc l'année scolaire passe vite à ce rythme là, et il suffit d'un report d'audience pour encore patienter 3 mois... Comme quoi, ca passe très très vite un an avec toute cette justice...
Bon courage, bonne continuation, je vais me préparer pour recevoir mes loulous, après 17 jours sans les avoir embrassé !! Le retour va être dur, mise au point pendant 48h, et ensuite ca va rouler !!
Bon courage, bonne continuation, je vais me préparer pour recevoir mes loulous, après 17 jours sans les avoir embrassé !! Le retour va être dur, mise au point pendant 48h, et ensuite ca va rouler !!