Comptage des semaines... je m'y perds

saori67 - 3 sept. 2011 à 11:48
 nath - 4 sept. 2011 à 08:06
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex concubin et nous avons reçu courant juillet le jugement
il a un droit de visite et d'hébergement fixé ainsi par le juge :

"hors vacances scolaires :
les 1ères 3ème et éventuellement 5 ème fins de semaine de chaque mois du vendredi sortie d'école au dimanche 19h étant précisé que si une fin de semaine comporte le dernier vendredi du mois courant et le premier dimanche du mois suivant elle sera considérée commé étant la 5ème fin de semaine du mois
les 2ème et 4 ème semaines du mardi sortie de l'école au mercredi 19 h"

je m'y perds un peu...
par exemple pour ce mois ci son mercredi est il le 7 septembre ou le 14 septembre ?

le papa étant très procédurier et n'étant pas en très bons termes je ne voudrais pas commettre d'impair

merci d'avance

1 réponse

Bonjour, c'est tout l'art des juges de ne pas simplifier les choses, alors que ça pourrait éviter des conflits et des stress pour les enfants, mais bon, c'est du business ... Je dirais que c'est le 14, mais le plus simple est de proposer de rédiger un planning de garde que tu soumets au papa, et un petit carnet via lequel vous communiquez pour le bien des enfants, ainsi c'est clair pour tout le monde, les petits et les grands. Cela permet de noter les activités des enfants, rdv dentiste, logopède, annif, départ en vacances ...
Il suffit d'imprimer un planning que te convient sur internet, il y a pls sites qui en proposent et après on met en couleur, le rose chez maman, le bleu chez papa ...!
bon travail,
0