Les discussions
Dissolution de pacs, garde d'enfants
Bonjour, Mon conjoint souhaite notre séparation. Nous sommes pacsés depuis 2009 et avons un petit garçon en commun. Nous sommes propriétaires d'une...
Pension alimentaire et études des enfants
Bonjour, Je suis divorcée avec 2 enfants, depuis 8 ans et pacsée depuis 1 an. Mon compagnon verse une pension alimentaire pour 1 enfant de 142€. ...
Garde alternée
Bonjour, Je suis Augustin , j'ai 15 ans et je suis Belge . Je vis chez ma mère et je ne vais seulement chez mon père que 1 week-end sur 2. J'aimerai...
Il part avec mes enfants
Bonjour, je viens divorcer avec mon ex, il avait la garde des enfants la deuxième moitié des vacances d'été, or je pensais que celle -ci débutait le...
Revision de pension alimentaire ou non ?
Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire pour ma belle-fille que nous avons en garde alternée, le jugement date de décembre 2004, date à laqu...
Urgent rachat de part maison divorce
Bonjour, Mon époux envisage de divorcer. Nous nous sommes mis d'accord mais n'avons pas encore entrepris de démarches (avocat...). Nous sommes...
Requete de divorce
Bonjour, J'ai déposé une requête de divorce début juin 2011, j'attends la date de convocation que nous n'avons pas reçu, que nous attendons probab...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé j'ai ma fille de 19 ans qui va prendre un appartement avec son ami. Elle ne travaille pas et elle arrête ses études. Doi...
Relevé bancaire lors d'un divorce
RésoluBonjour, sur combien d'années doit on présenter a l'avocat ou au juge les relevés bancaires? merci d'avance
Qui paie les factures en cas de séparation?
RésoluBonjour, Je suis marié,2 enfants et actuellement en instance de séparation. Nous avons décidé de vendre la maison. Voici mon problème: mon épouse n...
Modification du droit de garde
Bonjour, Séparée depuis juillet 2007, et parents d'une petite fille âgée actuellement de 9 ans, nous avions opté pour la garde alternée : 1 semain...
Refus de divorcer
Bonjour, Mon frère et sa femme était d' accord pour divorcer a l amiable et avais pris de même avocat. Sa femme la semaine dernière a ecrit a l av...
Prend plus son fils
Bonjour, Divorcée, mon ex mari a un droit de visite sur notre fils. Il vient de m'avertir oralement qu'il ne le prendrait plus mais continuerais a ...
Prestation compensatoire disproportionnée
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a parmi vous des hommes divorcés qui ont été condamné à verser une prestation compensatoire disproportion...
Quistion sur le devorce
Bonjour, njr le vien de devorcer avec ma femme et elle qui demonde ça alor je veux savoir sai il vien le devorce il me laive macarte de s...
Investissements divorce
Bonjour, Etant propriétaire de la maison ou je vis avec mon mari et souhaitant divorcer, je souhaiterai savoir si étant donné que mon mari a inves...
Nationalité apres divorce et remariage
Bonjour, je suis marocain et je me suis remarié il y a deux ans avec ma femme qui est française avec qui on a une fille de 6 ans , on vit depuis ...
Desolidarisation d'un prêt
Bonjour, mon ex-mari à contracté un prêt pour un mobilhome a mon insue, j'ai demandé la desolidarisation de ce prêt et cela m'a été accordé, je voul...
Obliger mon mari à participer aux frais
Bonjour, Mon mari a été prit du démon de midi (et je m'en fous) mais il est encore indécis, divorcer ou pas, telle est la grande question??? Il s'es...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, Voila mon histoire, Je suis en plein divorce depuis janvier 2007, nous avons une fille pour laquelle je payer une pension alimentaire...
Accord entre les époux pour couper la poire?
Bonjour, Si avant le prononcé du divorce, les époux ayant un contrat sous le régime de communauté réduite aux acquêts, sont d'accord pour couper la ...
A qui revient un bien non déclaré après un di
Bonjour, pendant mon mariage j'ai acheté un bien immobilier avec mon propre argent (mais 2 noms et 2 signatures sur l'acte de vente). Durant le divor...
Loi sur le partage des biens immobiliers
RésoluBonjour, Quelles sont les nouvelles lois sur le partage des biens après un divorce ? Un couple marié depuis 5ans décide de divorcer. Le bien immobil...
Recherche de l'aide pour cause de separation
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, j'ai envie de me separer de mon mari, ça fait 1 ans que je suis marié, mais malheureusement, nous avons un enfant ...
Achat maison en indivision et divorce
RésoluBonjour, Mariée sous le regime de la séparation de biens, j'ai demandé le divorce en 2010 qui a été refusé par Mr, nous avons tout de même une ordon...
Garde d enfants pour les vacances scolaires
Bonjour, Voilà, mon ami à al garde de son fils les week-end et la moitié des vacances et pour Juillet et Aout 15 jours en Juillet et 15 Jours en Aou...
Déplacement pour garde enfant
Bonjour, divorcer depuis 4 ans mon ex femme est partie a 150 km du département dont on résider tous les 2 jus-qu au divorce a la garde des 3 enfant...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Divorcé depuis peu, nous avons la garde alternée. Je dois payer une pension à madame malgré la garde alternée, Au vu de ces revenue...
Paiement de la prest comp
Bonjour, j'ai reçu la notification du divorce en avril par lequel il est dit que je dois payer la prest comp dans les deux mois. A ce jour je n'ai p...
Loyer à devoir pendant le divorce
Bonjour, Lors du passage devant le juge aux affaires familliales pour la non conciliation, celui- ci à ordonné que je verse un loyer à mon mari en a...
Planning d'été pour garde 15j 15j
Bonjour, Quelqu'un peut il me donner les dates exacts de rotation de la garde dans une garde d'enfant premiere quinzaine de juillet-deuxieme quinza...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé depuis le 01 juin 2011 et j'ai envoyer un premier chéque le 01 juillet 2011 pour le premier mois et aujourd'hui je viens d'...
Arrêt pension alimentaire/ statut étudiant
Bonjour, Divorcée, 2 enfants, dont un majeur, qui ne vivra + sous mon toit car statut étudiant à la rentrée 2011-2012.Ex mari verse 305€ de pension ...
Refus d'un droit de garde dans même ville
Bonjour, Je souhaite, pour des raisons de temps de trajet, me rapprocher du lieu X ou habite mon ex-compagne et notre fils (de six ans), scolarisé à...
Mon fils de 18 ans veut venir vivre avec moi
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2002 et on fils aura 18 ans en fin d'année 2011. Il souhaite venir maintenant vivre chez moi (son père) Quelles so...
Pension alimentaire
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement de divorce, j'ai obtenu la garde alternée pour mon fils à la seule différence que lors de ma semaine de ga...
Change de région sans prévenir le père
Bonjour, voila après un jugement rendu en juin2011, la mère quitte la région ou son les enfants sans prévenir le père, juste part téléphone la veille ...
Probleme de pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension alimentaire a mon ex femme, et le montant a été revu a la hausse le 14 juin, je lui ai donc versé le nouveau montant...
Mes filles ne veulent plus voir leur pere
RésoluBonjour, j ai 2 filles de 6 et 5 ans qui n ont pas vu leur pere depuis 2 ans et demi car suite a des violences sur moi il a éteé incarcéré pendant...
Divorce
Bonjour, mes parents âgés de 80 et 81 ans vont divorcer. mon père veut faire un crédit hypothécaire viager, ma mère refuse car cela n'est pas la bon...
Biens communs
Bonjour, Mon époux a reçu par donnation une maison de son oncle. Nous avons dû faire un emprunt pour payer les frais. ESt-ce que lors du divorce, j'...
Déménagement et dvh milieu de semaine
Bonjour, ma fille a la garde de ses enfants et le père un dvh classique avec en plus un dvh le mardi soir 18 h au mercredi 19 h. Elle souhaite démén...
Récupérer mes biens
Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Mon ex-mari a le droit de jouissance de notre maison. Je suis parti de mon domicile car pendant 16 ...
Problème avec mon fils de 17 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis en instance de divorce et séparé depuis 3 ans. Je suis avec une nouvelle compagne depuis plus d'un an. j'ai 4 enfants de 10, 14...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis en instance de divorce et la la fameuse pension alimentaire oui je la corde faut être 2 pour faire des enfant met pourquoi quand ce...
Ai-je le droit de savoir où réside mon enfant
RésoluBonjour, Ai je le droit de savoir où réside mon enfant pendant les vacances avec son père (26 mois) ? Il ne veut pas me le dire. Il me dit n'importe...
Enfant
Salut, je suis Céline, j'ai 11 ans. Suite à de graves accumulations de fautes, mes parents ont décidés de divorcer. D'après une amie, les enfants peuv...
Dvh moitié vacances été 2011
Bonjour, Le collège de mon fils a décidé que les vacances commencent le 24 juin au soir. Le calcul de la moitié tombe donc le 30 juillet au soir (7...
Objet concernant un divorce
Bonjour, j'aimerai savoir si la partie gagnante dans un divorce a le droit de faire appel?est ce que une fois la signification a l'avocat la partie ga...
Répartition des vacances
Bonjour, J ai la garde de mon fils et la moitié des vacances reparties avec mon ex. Elle doit normalement venir le chercher le lundi 1er aout, ma...