Le père m'impose ses horaires

Résolu
TITOUNETS - 1 sept. 2011 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2011 à 08:50
Bonjour,

divorcée depuis un an, mon ex ne cesse de m'imposer ses horaires lorsqu'il a en garde les enfants.

En mai dernier je lui ai adressé un courrier recommandé lui précisant ses dates de vacances d'été, conformément à notre jugement, avec la date de retour pour que les enfants puissent retourner à l'école, soit le 4 septembre.

Ce jour il m'appelle pour me dire qu'il me dépose les enfants à mon travail demain, alors que les dates lui ont été communiquées.

J'ai beau lui dire que mon week end est organisé depuis le mois de mai (date du courrier recommandé), mais il n'en tient aucun compte.

Cette situation dure depuis un an.

Il ne cesse de me harceler, moralement, en me menaçant de son avocat.

Je dois, pour lui, céder à ses demandes.

Je craque et j'aimerai savoir quels sont mes recours, s'il vous plait.

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 20:53
Bonsoir.

Que dit le jugement !?


Précisément !

0
bonsoir,

le jugement dit 1er, 3ème et 5ème week end de chaque mois et première moitié des vacances les années impaires.

Donc il a eu les enfants du 4 août au 4 septembre 2011, veille de la rentrée scolaire.

Cela a été confirmé par lettre recommandée, mais aujourd'hui il me dit qu'il me dépose les enfants à mon travail et si je n'y suis pas il ira au commissariat faire une main courante disant que je refuse de prendre mes enfants. Ensuite il ira voir son avocat pour procéder à une demande de garde, et qu'il faudra que je me batte pour les garder.

Je ne comprends plus cet homme, depuis que nous sommes divorcés par consentement mutuel alors qu'il avait une maîtresse, il ne cesse de me faire tourner en bourrique. Il a décidé depuis le mois de mai de ne plus prendre les enfants qu'un week-end par mois (évidemment imposé) et là il m'impose de me les ramener demain à mon travail.

Nous devons repasser au JAF suite à sa demande pour modifier son DVH mais pour le moment je n'ai toujours pas reçu la convocation.

Lorsque je lui parle et lui explique que je suis absente de chez moi ce week-end, il n'en n'a que faire, à partir du moment où il a décidé qu'il venait sur ma ville car il est sur un autre département et je pense qu'il doit avoir organisé son week-end de son côté et que les enfants le gênent.

Je ne comprends plus c'était un homme pour qui ses enfants comptaient et il les manipule comme s'ils étaient des pions et bien sûr en me faisant jouer le mauvais rôle.

Je craque je n'en peux plus, que cherche t'il ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 21:33
Quel âge ont les enfants ?

0
10 et 3 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 22:55
Il peut toujours allez faire une main courante, d'abord,
ça ne sert pas à grands chose, ensuite, il est en tort et
ne respecte pas le jugement.

Ne craquez pas, il semble que ce soit son but, il fait tout
pour ça en tout cas.

MAIS, ce genre de personnage doit juste être remis en place
en lui rappelant qu'il est en tort, que, tout ça ne sera pas bien
prit par les juges, que vous avez le droit d'avoir votre vie, des
projets quand il a les enfants, et ça n'est pas à vous d'assumer
ce manque de maturité paternelle.

Si j'étais vous, je prendrai les devants, et je demanderai une
audience au jaf afin de faire revoir le jugement et ses droits de
visites puisqu'il n'est pas capable de s'y tenir.

Ne vous laissez pas faire, il est en tort !

0
merci pour vos réponses,

je pense qu'il fait effectivement tout pour me faire craquer, en me menaçant de me retirer les enfants. Je me suis renseignée auprès du jaf pour savoir si je pouvais faire une demande de révision de jugement mais dans la mesure où monsieur a déposé une requête au mois de mai on m'a répondu que ce n'était pas la peine d'en faire une autre. Que je n'aurai qu'à préciser toutes les choses au moment de l'audience.

j'ai beau lui dire qu'il est en tort, que je suis en droit d'avoir une vie personnelle, sans avoir de compte à lui rendre, mais il n'entend rien et ne voit que ses propres intérêts. Je trouve fort malheureux qu'il prenne nos enfants en otage car il ne se prive pas de faire des commentaires et des scènes devant eux dès que refuse d'accéder à ses demandes.

je me suis résolue à annuler mon week end car je refuse que mes enfants subissent un passage au commissariat (s'il met ses menaces à exécution) en leur disant que je refuse de les prendre.

Mes enfants sont ma priorité mais pas la sienne.

Je trouve malheureux que les personnes puissent changer à ce point, d'autant que tout cela est un choix de sa part.

S'il me les ramène à mon travail je pourrai le faire constater à mon employeur qui pourra me faire une attestation pour le passage au jaf.

Je ne demande qu'à être tranquille mais je pense que pour lui le fait que je l'ignore doit lui poser problème, alors qu'il est en ménage avec celle pour qui il a tout quitté. Que faut-il en déduire ?

j'espère que le passage au jaf règlera tout, mais malgré ma demande d'appliquer le jugement il n'en fait qu'à sa tête.

Je vous remercie de vos réponses, car parfois je me demande si ce n'est pas moi qui débloque!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 07:53
Bonjour, il agit comme si de vous voir vivre et être bien
lui pose problème, ça arrive souvent, à croire que dans
ces cas là, le bonheur des uns gène les autres...

Non, ce n'est pas vous qui débloquez, mais les juges lui
rappelleront rapidement qu'un jugement est fait pour être
respecté et qu'il n'a aucun droits de vous pourrir la vie de
cette façon...

Tout ce paye...un jour ou l'autre, courage !

0
merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 08:50
Pas de quoi !

:o)
0