Procédure divorce et incompétence avocat

murat - 31 août 2011 à 15:58
 Le Naïf - 31 août 2011 à 17:06
Bonjour,

J'ai engagé un avocat pour une procédure en divorce et pour régler divers problèmes causés par mon épouse qui ne travaillait pas et gérait seule le budget familial (loyers impayés, crédit non remboursés etc...). après plus de 2 ans de procédure et près de 7000 euros d'honoraires, la procédure est arrêtée car je ne me suis pas rendu à une convocation du jaf sur les conseils de cet avocat, et j'ai du règler moi même les litiges avec le bailleur de notre appartement et les banques. Cerise sur le gateau mon épouse est partie en province avec mes 2 filles que je n'ai pas vues depuis 2 ans. Le lien familial est totalement rompu et je passe pour un mauvais père vis à vis de mes filles qui ne repondent pas à mes courriers.
Mon dossier jugé trop lourd a déjà été refusé par un autre avocat, avant même de l'avoir eu entre les mains, car mon avocate actuelle ne m'a toujours pas envoyé mon dossier

Que dois je faire, entre les dettes que je rembourse tous les mois, la pension alimentaire que je verse suite à une ordonnance de non conciliation de 12/2009, mon budget est vraiment réduit et je suis vraiment outré par l'incompétence de ma "très chère" avocate.

Merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour,

J'ai moi même eu affaire à une avocate passive, je ne peux que vous coinseiller ceci :
essayer de voir avec une association sos papa de votre région, qui saura vous conseiller dans les démarches à entreprendre : pour ma part cela m'a permi de me rendre compte que mon avocate travaillait contre moi plutot que pour moi et j'ai pu consulter puis recruter un avocat plus spécialisé dans le droit des enfants à avoir des contacts normaux avec leurs 2 parents !!!

mailler moi si vous avez des questions.
0