Les discussions
Prime dans promesse d'emploi et demission
Bonjour, J'ai été recruté il y a 10 mois dans une entreprise avec dans ma promesse d'embauche une prime chiffrée qui devrait m'être payé soit fin ...
Démission après congé maternité
Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 10 octobre je souhaite démissionner, pour cela je vais envoyer un mois avant ma lettre de démission en ...
Démission de mc do
Bonjour, J'ai démissionnerde Mc'Donald à la fin du mois d'août je n'ai pas fais mon préavis car j'avais quelque soucis dans cette entreprise. Ma q...
Démission délégué syndical
Bonjour, Aujourd'hui délégué syndical et secrétaire du Comité d'entreprise (Un seul syndicat chez nous), je désire, pour raison personnelle rendre m...
Demission
Bonjour, je voudrais demissioner de mon poste de travail je suis en cdi depuis 1998 mon patron me fait du harcelement moral . Quels seront mes droits?
Démission pendant congé maternité et mutation
Bonjour, Voilà, je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 25 octobre. Mon conjoint est muté, je vais donc devoir démissionner de mon po...
Démission
Bonjour, actuellement en contrat cdi a 35h en restauration (courtepaille). plus de 2 ans ancienneté j'aimerais savoir si il est possible d'évit...
Demission fonction publique et chomage
Bonjour, je suis actuellement titulaire de la fonction publique hospitaliere et mon mari est mute je souhaite demissionne ou me mettre en disponibil...
Demission et changement de région
Bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le préavis légal de démission d'un cdi pour un autre poste dans une région différente (cdd...
Demission pour suivi du conjoint
Bonjour, j'aurais besoin d'éclaircissements concernant la demission pour suivi du conjoint. Je suis Roumaine, et j'ai un CDI à Paris. Je vis depu...
Aide sur démission suivi de conjoint
Bonjour, Nous sommes en projet de reprendre une maison avec chambres d'hôtes dans une autre région que la notre. Mon épouse gèrera les chambres d'hô...
Démission pendant arret maladie sans préavis
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité qui va être prolongé en arrêt maladie pour suite de couche difficile. Avant de partir en congés m...
Demission cdi annualisé
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau travail vers lequel je souhaiterai me diriger. J'ai envoyer une lettre recommandé à mon employeur vendredi 3 aout 2...
Preavis apres une demission d'un cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd de 3 mois qui a etait reprolongé de 3 mois par la suite. Je vais etre franc j'en ai marre de ce travail, je vou...
Demission chomage
Bonjour, je suis en CDI en maison de retraite, le travail y est très dur, je voudrais avoir un enfant et par la suite ne plus travailler. Si je démi...
Démission - préavis négocié
Bonjour, je travaille actuellement sous la convention "bureau d'étude techniques et ingénierie" j'ai effectué 1 an de contrat de professionnali...
Demission cdd saisonier et droit assedics
Bonjour, Etant actuellement en CDD jusqu'à début septembre, j'envisage de démissionner de ce poste tout en sachant qu'il s'agit d'un contrat saisonn...
Motifs légitime de démission
Bonjour, voilà, j'aimerais connaitre les motifs légitime de démissions reconnus par le pole emplois pour ma pars je viens enfin de trouver un travai...
Indémnités congés payés et démission
Bonjour, actuellement pharmacien, je démissionne le 23 septembre 2012 (INCLU). J'ai passé ma thèse le 23 septembre 2011, après un an de fonction, j'...
Démission d'un cdd saisonnier
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ma situation. J'ai commencé un CDD de 2 semaines lundi dernier dans une entreprise de standardistes. Mo...
Congés payés après démission
Bonjour, j'ai donné ma démission le 13 juillet donc je fini après mon-preavis le 13 août .après j'ai des conges-payes 27 jours qui me reste mais le...
Droit aux primes suite à démission
Bonjour, Je vais démissioner prochainement de l'entrepise qui m emploie, étant commerciale, je touche des primes sur objectifs en novembre. Si ...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, je suis actuellement cadre(3 mois de préavis) dans un groupe aux antilles ainsi que mon conjoint: nous ne sommes ni mariés ni pacsés, mai...
Démission forçée
RésoluBonjour, Je suis placée en tant qu'auxiliaire de vie par une société d'aide à la personne, auprès d'un monsieur sous tutelle et ce depuis 4 ans e...
Démission / période d'essai
Bonjour, Je travaille actuellement comme conseillère en vente dans un centre de simulateurs automobiles à Lyon, avec la convention collective nati...
Demission
Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit de démissionner d un CDI et d envoyer ma lettre de démission pendant mes congés payes!!!!!! et a partir ...
Démission aprés cap
Bonjour, Je m'appelle Guillaume , j'ai 18 ans et je viens d'obtenir mon CAP Cuisine . J'ai envoyé plusieurs CV à l'étranger , et j'ai eu plusie...
Demission
Bonjour, Animatrice technicienne dans un centre culturel affilié au regime de la convention collective de l'animation , j'étais en arrêt de trava...
Préavis de démission
Bonjour, je travaille dans un RESTAURANT depuis 6 mois et la j'ai décidé de démissionner. je voulais savoir quel était le temps de mon preavis pour...
Réduire son préavis démission
Bonjour, Je vais essayer d'être concise pour vous expliquer la situation. Mon contrat demande à ce que je prévienne mon directeur si je veux créer...
Demissions apres 3mois de cdi
Bonjour, j aimerais savoir si il a un préavis apres 3 mois de travaille en CDI?merci!
Double lettre de demission
Bonjour, J'ai fait une lettre de démission à mon employeur il y à plus d'une semaine. Pour l'arranger j'ai accepté de travailler jusqu'à la fin du...
Demande de démission
Bonjour, j'ai trouvé un poste comme ASH, je suis actuellement en CDI comme Aide à domicile pour moi le poste que l'on me propose me permettrai d'é...
Reduc preavis demission = congé payé perdu ?
Bonjour, mon employeur a accepté ma démission ainsi que de réduire mon préavis de 1mois à 2 semaines. (papier signé entre les parties) mais je viens d...
Démission, rupture conventionnelle et congés
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste (conv. coll. des industries chimiques) et j'y suis depuis moins de 2 ans, coeff 225. Je sais que ...
Démission -> préavis, congés
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une entreprise de moins de 20 salariés. Je veux démissionner car j'ai trouvé un autre poste cependant ...
Chomage suite à demission + periode d'essaie
Bonjour, je souhaite démissionner de ma société actuelle afin d'intégrer une autre structure. Je débuterai donc une période d'essaie. Si mon futu...
Démission préavis et congès payés
RésoluBonjour, Je viens de faire part à mon employeur de ma démission de mon poste que j'occupais depuis 10 ans.... Je travaillais en tant qu'animatrice d...
Démission ou abandon cdi période d'essai
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je viens de démissionner d'un CDI suite à une présence dans une société depuis 3ans et demi. Je me suis ...
Congés payés et démission
Bonjour, je dois un mois de préavis à mon entreprise actuelle du btp si je démissionne. je suis en congé du 18/08 au 03/09 inclus. Et je dois intégrer...
Démissionner juste avant un plan social
Bonjour, Je vous explique ma situation. Employée dans une entreprise privée depuis 10 ans, je suis depuis 8 mois en congé sabbatique (qui se finit...
Demission pendant un arret maladie
Bonjour, je voudrais verifier une info que l'on m'a donné. J'ai été victime d'un accident du travail il y a un an et demi, qui a provoqué un AT de 1...
Demission, abandon de poste, préavis ssii
RésoluBonjour, Actuellement en cdi J'ai débuté ma démission aujourd'hui au sein de ma société et j'ai un problème mon entreprise actuel refuse de me lib...
Congé payés et démission
Bonjour, Je vais démissionner de mon poste dans le BTP pour un nouveau poste dans le même secteur. Je dois un mois de préavis à mon employeur. J'ai ...
Demission
Bonjour, j'ai demander a mon association de modifier mes horaires de travail il refuse et me dit que je peut donner ma demission ,si je la donne au...
Départ en congés anticipé pour démission
Bonjour, Je suis depuis 2 ans salariée dans une entreprise, qui compte tenu de son secteur d'activité n'est liée a aucune convention collective. M...
Démission - préavis
Bonjour, Dans le cadre d'un emploi en CDI contractuel en CH, je suis en poste depuis plus de 2 ans mais à temps partiel. Le calcul du préavis se ...
Démission , délai de préavis
Bonjour, Actuellement salarié dans une société depuis 7 ans, j envisage de démissionner. Mon préavis est de 1 mois. Donc par exemple si je donne m...
Préavis - démission en cdi
Bonjour, Je suis Conseillère Clientèle (téléconseillère) en CDI et je souhaite démissionner. Je travaille pour la société depuis 10 mois, et rien ...
Peut-on demissionner en étant en cdd?
Bonjour, je suis actuellement en arret maladie pour surmenageet je ne veux plus aller travailler dans la société qui ma fait signer un cdd de 10 m...