Démission avec arrêt maladié prévu

Roylic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 19 oct. 2012 à 17:52
Roylic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 19 oct. 2012 à 19:27
Bonjour,
Je dois me faire opérer le 23 novembre, avec un arrêt maladie prévu de 3 à 4 mois suivant les suites opératoires.
Or, je souhaiterais aujourd'hui démissionner de mon boulot actuel.
A priori, j'ai 3 mois de préavis effectuer (4 ans d'ancienneté dans la boite).
Que se passera-t-il si je donne ma démission tout de suite ?
Mon salaire sera versé sur le mois qui vient + versé par la sécu sur 2 mois, et mon 3ème mois d'arrêt sera sans solde ?
Que se passera-t-il si j'attend le 23/11 ?
Je suppose que j'aurais mes 3 derniers mois de salaire versé par la sécu, mais si jamais mon arrêt est prolongé, je me retrouve sans rien ?
Merci pour votre aide !

2 réponses

Bonjour

Si vous démissionnez n'aurez pas le droit de percevoir d'indemnité de chômage.

Pourquoi ne pas attendre d'avoir été opéré.

votre arrêt ayant été supérieur à 1 mois, vous aurez obligatoirement une visite de reprise à la médecine du travail.

C'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

En cas d'inaptitude sans reclasssement possible, l'employeur sera obligé de vous licencier.

maintenant, si vous tenez réellement à démissionner, n'oublier pas que le délai de préavis commence à la date de la réception par l'employeur de la lettre de démission.
0
Roylic Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
19 oct. 2012 à 19:27
Il n'y a aucune chance que je sois déclarée inapte, vue le poste que j'occupe et le genre d'opération considéré.
Je suis au courant quant à l'absence de droit au chomage mais en fait ce n'est pas tellement mon inquiétude.... En fait, je serais prête à accepter n'importe quel autre poste en attendant, mais ce qui m'inquiète sutoutc'est si jamais mon arrêt maladie se prolonge et m'empêche de trouver un autre poste.....
0