Les discussions

Chomage

Bonjour travaillant avec mon conjoint qui était gérant, moi salarié, ai je le droit au chomage

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
marylou.

Dmission ou rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement cadre dans le privé. Je souhaite quitter mon poste actuel pour occuper un nouveau poste dans une autre entreprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
liliou83

Congés pendant préavis

Bonjour, j'ai l'intention de poser mon préavis de démission (2 mois selon mon contrat) en septembre, alors que j'ai posé 1 mois de congés en novem...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
sebastien37510

Solde de tout compte : quid des congés payés

Bonjour, J'étais salariée depuis dix-sept mois dans une entreprise dont j'ai démissionné en avril dernier. Mon mois de préavis, d'un commun ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
jfqld

Demission

Bonjour, apres deux recommander faut t il "prévenir" votre ex patron que je vais les mettre aux prud homme ? autre patron une démission aprè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
jfqld

Commission paritaire

bonsoir, Suite à une démission et n'ayant pas trouver de travail j'ai envoyer mon dossier à la commission paritaire et qui ma donner comme réponse "r...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Seb

Comment saisir les prud homme ?

bonjour, je suis actuellement dans l attente que mon ex employeur me règles mes heures supplémentaires, également il a déduit une semaine de 39h par...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
maleachloe

Démission

bonjour voila je sui en cdi depuis 3an et voila il i a 6mois un de mes chef ma manquer de respect donc j'en n ai parler avc mn directeur d'angence qui...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
psg39

Rupture anticipée contrat d'apprentissage.

Bonjour a tous, Je suis actuellement étudiant en BTS en contrat d'apprentissage dans une boutique de téléphonie. Je voudrais faire une rupture de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Madorko

Droit aux assedic?

Bonjour, j'ai 60 ans, ne pourrai bénéficier de ma retraite à taux plein qu'en janvier 2017,toutefois je peux ouvrir mes droits avec décote en octobre...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
jenesaispascequiestdisponible

Decompte final

Chers tous, Quand un travailleur engage a duree indeterminee ecrit sa demission de son proper chef, a-t-il droit au decompte final? Si oui, comment...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
marylou.

Demissionné et prevenir en avance

Bonjour, je voudrais savoir comment faire voila je suis en CDI temps plein j'ai decidé de demenager definitivement de la france voilà je prend le b...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
tania57

Démission légitime ?

Bonjour à tous, Voilà, je ne suis pas très à l'aise avec ces questions de droit aux allocations, j'ai donc besoin de votre avis. Je vais essayer d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
clara912

Contestation d'abandon de poste

Bonjour, Voici la suite du problème dont j'avais parlé dans le post https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6353805-demission-sans...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
tania57

Désertion et reprise des études.

Bonsoir, A l'armée de terre et ayant dépassé ma période probatoire depuis 1 an, je me suis rendu compte que l'institution ne me plaisait plus, n'étai...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Enka1

Préavis

Bonjour, je souhaite démissionner de la boîte ou je suis actuellement. Mon employeur me demande 1 mois de préavis. La question va vous paraître id...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
marylou.

Pb soldes de tout compte / fiche de paie

Bonjour, Bonjour, suite à ma démission (préavis fait pendant AT) j'ai enfin eue mes papier de soldes de tout compte. Mais deux lignes me posent pb...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
tania57

J'aimerais des réponses

Bonjour, j'explique ma situation. Après 1 mois de travail cela ce passer mal, ma patronne ma dit de démissionner ou de faire une lettre de démission e...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
tania57

Fin de cdd - non renouvellement à l'initiative du salarié

Bonjour, J'ai signé en mars 2013 un CDD d'un an qui a été renouvelé en mars 2014 pour une durée de 6 mois, soit jusqu'au 31 août 2014. Je relève du...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Valenchantée

Démission ou licenciement

Bonsoir, J'ai 22 ans et je travaille depuis un an dans un restaurant en faisant des heures incroyables (de 9H à 23H). Aujourd'hui je ne supporte p...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
dolymiki

Demission pour fautes graves

Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que je travaille pour ma société. j'ai toujours fais mon travail mais j'ai aussi fais des erreurs. voil...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je suis en arret de travail forcé de demissioné

Bonjour je suis en arret de travail pour depression je suis sou antidepresseur important Jai ue un rendez vous avec mes employeurs il mon fait signé...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Enka1

Assistante maternelle, droits et allocations chomage.

Bonjour, Je suis assistante maternelle, je dispose de deux agrements. je vien de debuter l'activité il y a 5 mois, et je reçois un complément de sala...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
casimir06

Rupture de contrat apprentissage

Bonjour, Mon fils a été victime d'une agression physique par son employeur. Nous avons posé une plainte et constaté les blessures auprès d'un méde...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
tania57

Préavis cae-cui 20h pour un cdd en vue embauche ?

Bonjour, Je suis actuellement en CAE à 20h/semaine, et depuis peu je ne perçois plus le complément Pole Emploi, ce qui me fait des rentrées d'argent ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Valenchantée

Démission

Bonjour, Je suis actuellement en cdi a temps partiel dans le domaine de l.aide a domicile(28h par mois) Je souhaite demissionner car jai trouver un c...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
edene2009

Droit au chomage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je me permet de vous contacté car j'aurais voulu quelques renseignements : -Actuellement cela ce passe trés mal dans mon entrepri...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hoquei44

Probleme avec la fin de mon contrat

Bonsoir, Je suis assistante maternelle et j'ai rompu mon contrat de travail le 03 avril dernier. Je suis donc en préavis jusqu'à demain soir officiel...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
casimir06

Démission d un cdi suite a une entrée en formation d infirmiere

Bonjour, je suis en CDI et ayant réussis mon examen d'entrée en institut de formation en soins infirmiers la rentrée se fait en Septembre, je dois...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
tania57

Démision

Bonjour, je suis employé dans une entreprise de métallurgie,mon patron part à la retraite je pense d'émisionner qu'elles sont mes droits?Combien de t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
tania57

Travailleur handicapé

Bonjour, J'ai travailler en tant que travailleur handicapé dans un ESAT pendant une durée de 2ans. J'ai démissionné. Ai-je le droit a une attest...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
feloxe

Regret

Bonjour, mon entreprise connait quelques difficultées a ce jour. Pour plus de sécurité, j'ai signé un nouveau contrat dans une autre entreprise po...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
anouchka52

Que faire pour suivre mari muté à l'etranger?

Je souhaiterais savoir comment se passe un congé sabbatique , durée , préavis de 3 mois dont les congés pris reportent d'autant le préavis , négociati...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Pikifolle

M'obliger à utiliser mes congés payés dans préavis rupture conv?

Bonjour à toutes et à tous, Je négocie actuellement une rupture conventionnelle dans une TPE. Après quelques discussions houleuses, mes respon...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
tania57

Renseignement sur la démission

Bonjour, Je suis venue sur ce forum afin que des personnes puisse m'aider. Alors, voilà dans l'entreprise ou je travail, sa ne va plus du tous on no...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
valerie02

Demission sans preavis

Bonjour a tous Voila maintenant un mois que j ai deposer ma demission sans preavis que j ai envoyer en lettre recommander ar qui a ete recu et je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
tania57

Démission sans preuve

Bonjour, Notre assistante maternelle nous a indiqué hier à l'oral qu'elle souhaitait démissionner. Elle souhaitait réduire son préavis, nous avons...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Démission, préavis, activité partielle

Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise de 380 personnes dont 300 sont en activité partielle. Je démissionne, moi-même, je suis en activité p...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
lulubass

Démission en période d'essai?

Bonjour, L'an dernier, j'ai démissioné de mon poste en CDD après 6 semaines de travail. (CDD de 5 mois) Mon employeur me réclame 1/4 d'un mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Sankira77

Travail, stress, démission, abandon de poste...

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail depuis septembre dans un hyper marché, secteur frais (mise en rayon). Je n'est toujours pas fait de visite médicale d'emba...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Rayonb

Départ volontaire indemnisé

Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum aujourd'hui en cherchant des informations sur le Départ Volontaire Indemnisé. Je sollicite votre aide... ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Carolelille

Démission légitime ?

Bonjour, J'ai enchaîné 3 CAE de 6 mois depuis octobre 2012 dans une collectivité territoriale. Mon 3e CAE aurait donc du finir fin avril 2014 mais...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
feloxe

Reclamation de congés payés .

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté l'entreprise depuis mi février 2014. j'ai eu mon solde de tout compte le 07 mars mais pas mes congés payés .pour les obtenir il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
molicats

Lettre recommandée non récupérée ???

 Résolu

j'ai envoyé une lettre recommandée pour stopper mon contrat d'ass maternelle avec mon employeur, celle ci n'a pas récupéré la lettre car hospitalisée,...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
tania57

Primes suites démission

Bonjour, J'aimerais avoir un avis sur ma situation. J'étais embauché depuis le 1er juillet 2013 par mon entreprises en cdi. Dans mon contrat j'ai l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Marine1462

Démissions et congé payés

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste en CDI depuis 2010. J'ai une offre d'embauche au 1er Juin 2014. Mon préavis est de 1 mois. Ma question est,...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
jennaiy

Impossibilité de prendre mes rtts

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'ai donné ma démission en temps qu'agent de maîtrise (préavis de deux mois) et mon employeur ne veut pas que je pr...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Azucar50

Allocations chômage

 Résolu

Bj, je touche des indemnités au chômage depuis octobre 2013 suite à une fin de CDD. Depuis j ai repris un CDD à temps partiel à terme imprécis de 5h/s...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
younboulot

Mois de préavis obligatoire quand changement de région???

Bonjour, Le 12 avril je dois prendre un appartement avec mon copain à Toulouse mais lui étant de Aix en Provence, il doit démissionner de son trav...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
alicia0121

Démission - urgent

Bonjour, J'occupe un poste de cadre depuis 6ans (cdi) dans une entreprise privée et j'ai pris la décision de démissionner pour intégrer la fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
King9159
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 7 192