Démission sur le champ
Rovertourer75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
-
8 sept. 2012 à 14:06
Rovertourer75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 21:56
Rovertourer75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 21:56
A voir également:
- Démission sur le champ
- Lettre de demission association - Guide
- Démission police nationale 12000 euros - Forum démission
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
4 réponses
noob-le-deglingo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
8 sept. 2012 à 14:27
8 sept. 2012 à 14:27
perso pour avoir etaitdans le meme cas dans la position inverse mon ancien ouvrier voulais partir sur le champ je l ai obligé a faire 1 semaine de préavit pour pouvoir trouvez un remplacent a son poste(qu il la faite en trainent les pieds biensur) aprés je l ai mit en conget pour les soldée mais je ne l ai pas lachez avant car de toute facon il voulais juste retournai au chomage
ps: desolé pour les fautes
ps: desolé pour les fautes
Rovertourer75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:27
8 sept. 2012 à 18:27
Bonjour,
Oui mais mon cas est très différent: j'ai du boulot derrière avec certitude, donc je n'ai pas de remord à partir dès ma démission remise en main propre en présence d'un représentant du personnel; de plus, je ne vois pas en quoi mon absence gênerait l'entreprise où je bosse (110 personnes), ou bien sinon il ne fallait pas me prendre pour un larbin à disposition au moindre claquement de doigts (m'imposer par convocation personnelle le jeudi, de venir le lundi suivant pour la journée complète en heures sup', j'ai une vie de famille aussi et des choses planifiées comme tout le monde en été), je serais bien resté mais je vois pourquoi je ferais plaisir à un directeur qui pense pouvoir maîtriser mes pas avec ses ficelles...
C'est tous les ans pareil pendant cette saison et rien n'est anticipé pour pallier au déficit de personnel donc il se passera de mes services et le plus tôt sera le mieux; au moins, s'il y avait eu dialogue et concertation pour s'organiser en avance, les choses eut été différentes car je ne suis absolument pas contre faire des heures sup' (quoique avec la refiscalisation...) mais je ne vis pas que pour cette entreprise non plus.
Cette boite fait quand même un chiffre d'affaire coquet de 37 millions €/an, donc il me semble qu'elle pourrait s'accorder les moyens d'atteindre ses objectifs autrement qu'en "emmerdant" les salariés qui ont plusieurs années d'expérience, comme c'est mon cas.
Merci pour votre témoignage en tous cas, j'en attends d'autres...
M.F
Oui mais mon cas est très différent: j'ai du boulot derrière avec certitude, donc je n'ai pas de remord à partir dès ma démission remise en main propre en présence d'un représentant du personnel; de plus, je ne vois pas en quoi mon absence gênerait l'entreprise où je bosse (110 personnes), ou bien sinon il ne fallait pas me prendre pour un larbin à disposition au moindre claquement de doigts (m'imposer par convocation personnelle le jeudi, de venir le lundi suivant pour la journée complète en heures sup', j'ai une vie de famille aussi et des choses planifiées comme tout le monde en été), je serais bien resté mais je vois pourquoi je ferais plaisir à un directeur qui pense pouvoir maîtriser mes pas avec ses ficelles...
C'est tous les ans pareil pendant cette saison et rien n'est anticipé pour pallier au déficit de personnel donc il se passera de mes services et le plus tôt sera le mieux; au moins, s'il y avait eu dialogue et concertation pour s'organiser en avance, les choses eut été différentes car je ne suis absolument pas contre faire des heures sup' (quoique avec la refiscalisation...) mais je ne vis pas que pour cette entreprise non plus.
Cette boite fait quand même un chiffre d'affaire coquet de 37 millions €/an, donc il me semble qu'elle pourrait s'accorder les moyens d'atteindre ses objectifs autrement qu'en "emmerdant" les salariés qui ont plusieurs années d'expérience, comme c'est mon cas.
Merci pour votre témoignage en tous cas, j'en attends d'autres...
M.F
noob-le-deglingo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
8 sept. 2012 à 18:57
8 sept. 2012 à 18:57
juste pour info sur votre contrat de travail le préavit est de combien? parceque beaucoup pense que c est 1 mois tout le temp mais ce n est pas toujour le cas maintenant que je suis salarier j ai eu la surprise que sur mon contrat de travail le préavit n etait que de 1 semaine!
Rovertourer75
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 21:56
8 sept. 2012 à 21:56
Bonsoir,
Mon préavis est bien d'un mois...
Cordialement,