Congés payés et préavis

pandora56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 17:30
 Loulou - 19 oct. 2012 à 18:25
Bonjour,
Je vais prochainement donner ma démission à mon chef.
Mon préavis sera de 2 mois.
Mon chef m'a imposé 2 semaines de congés payés. (sans encore savoir que je vais démissionner)
Je voudrai savoir s'il peut revenir sur sa décision de me donner ces congés payés, sachant que je suis à moins d'un mois de ceux-ci. (je crois que l'employeur ne peut plus modifier les congés un mois avant leur début)
Et deuxième question, puis-je faire une période d'essai/adaptation dans ma nouvelle entreprise pendant mes congés payés/préavis (sans être payer bien sur)
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Il devra revenir sur sa décision car il ne pourra pas vous imposer de prendre vos congés payés pendant la période de préavis.

S'il le faisait, la durée du préavis ne sera pas prolongée et l'employeur devra vous verser vos congés payés et payer la durée de préavis que vous n'aurez pas pu effectuer.

Maintenant si vous décidez de partir en congés payés alors que l'employeur vous demande d'effectuer le préavis, la durée de préavis sera obligatoirement prolongée du temps que vous aurez passé en congés payés et vous finirez votre préavis après vos congés payés.

si pendant vos congés payés vous suivez une formation chez un autre employeur vous ne devez en aucun cas percevoir un salaire.

vous risqueriez des ennuis avec les Assedic ainsi que l'employeur qui vous aurait employé pendant la période de vos congés payés.
0