Démission FPH
nene9434
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
-
18 mai 2011 à 10:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 oct. 2012 à 19:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 oct. 2012 à 19:47
A voir également:
- Démission FPH
- Lettre de demission association - Guide
- Démission police nationale 12000 euros - Forum démission
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
7 réponses
Bonjour,
On ne peut pas démissionner d'un CDD sauf pour cas de force majeure, ou pour un CDI.
Vous pouvez demander à votre employeur une rupture d'un commun accord, qui vous ouvre droit à vos indemnités. Mais l'employeur peut refuser.
Cdt
On ne peut pas démissionner d'un CDD sauf pour cas de force majeure, ou pour un CDI.
Vous pouvez demander à votre employeur une rupture d'un commun accord, qui vous ouvre droit à vos indemnités. Mais l'employeur peut refuser.
Cdt
nene9434
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
18 mai 2011 à 10:24
18 mai 2011 à 10:24
Merci de votre réponse rapide
EN effet je compte trouver un CDI dans le secteur privé.
C'est quand même fou que l'on ne puisse démissionner sans d'autres raisons!!!!!
EN effet je compte trouver un CDI dans le secteur privé.
C'est quand même fou que l'on ne puisse démissionner sans d'autres raisons!!!!!
Essayez de trouver un CDI avant de démissionner dans ce cas.
Oui, le CDD est un contrat "prison"... J'en ai moi même fait l'expérience, et bien souvent lorsque l'on exprime son désir de quitter un CDD, l'employeur se montre rarement conciliant.
Oui, le CDD est un contrat "prison"... J'en ai moi même fait l'expérience, et bien souvent lorsque l'on exprime son désir de quitter un CDD, l'employeur se montre rarement conciliant.
nene9434
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
18 mai 2011 à 10:59
18 mai 2011 à 10:59
Oui je vais faire cela
Mais il me semblait que dans la fonction publique l'on pouvait demissionner quand on voulait
C'est ennuyeux cette histoire :(
Mais il me semblait que dans la fonction publique l'on pouvait demissionner quand on voulait
C'est ennuyeux cette histoire :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autant pour moi, c'est vrai que la convention de la fonction publique est particulière.
Voila le decret que j'ai trouvé: Décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale
TITRE X : RENOUVELLEMENT DE L'ENGAGEMENT DEMISSION ET LICENCIEMENT.
Article 39
L'agent non titulaire qui présente sa démission est tenu de respecter un préavis qui est de huit jours au moins si l'intéressé a accompli moins de six mois de services, d'un mois au moins s'il a accompli des services d'une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans, de deux mois au moins si la durée des services est égale ou supérieure à deux ans. La démission est présentée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Désolée de ne pas avoir "percuté"...La fatigue se fait sentir!! :)
Voila le decret que j'ai trouvé: Décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale
TITRE X : RENOUVELLEMENT DE L'ENGAGEMENT DEMISSION ET LICENCIEMENT.
Article 39
L'agent non titulaire qui présente sa démission est tenu de respecter un préavis qui est de huit jours au moins si l'intéressé a accompli moins de six mois de services, d'un mois au moins s'il a accompli des services d'une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans, de deux mois au moins si la durée des services est égale ou supérieure à deux ans. La démission est présentée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Désolée de ne pas avoir "percuté"...La fatigue se fait sentir!! :)
attention l'article est pour la fonction publique territoriale et non la fonction publique hospitaliére.
nene9434
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
6 oct. 2012 à 19:27
6 oct. 2012 à 19:27
Bonjour
Passant par la pour autre un autre sujet, je me permets de vous eclairer sur ce qu'il s'est passé.
j'ai donc pu résilier mon CDD avec un preavis dans la FPH.
je suis maintenant salarié du privé et tres heureux.
au plaisir
Passant par la pour autre un autre sujet, je me permets de vous eclairer sur ce qu'il s'est passé.
j'ai donc pu résilier mon CDD avec un preavis dans la FPH.
je suis maintenant salarié du privé et tres heureux.
au plaisir
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
6 oct. 2012 à 19:47
6 oct. 2012 à 19:47
bonsoir nene,
merci d'avoir tenu le forum informé. Bonne contination dans votre nouveau job.
Cordialement
merci d'avoir tenu le forum informé. Bonne contination dans votre nouveau job.
Cordialement