Démission CDI Syntec et réduction préavis

Sophie079 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 15:58
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 15 sept. 2012 à 18:49
Bonjour,


Je travail depuis près de 2 ans dans une SSII comme Ingénieur d'Etude, je viens de poser ma démission et souhaiterai réduire mon préavis, qui est normalement de 3 mois, à 1 mois afin de pouvoir intégrer une nouvelle entreprise.
Mon problème est que ma société refuse catégoriquement de réduire mon préavis, je dois dire que cela faisait tout juste 2 jours que j'avais débuté une nouvelle mission au forfait (durée 4 mois) quand j'ai annoncé mon intention de démissionner.

J'ai essayé de négocier la réduction de mon préavis, en faisant valoir mon droit de 2h par jour ou 6 jours par mois de recherche d'emploi (inscrit dans convention collective), mais ils m'ont demandé de prendre une heure par jour entre 13h et 14h et l'heure restante de l'a fixé ensemble. Cela ne m'arrange pas bien sûr !!!

Par ailleurs, sachant que pour cet mission je n'ai pas signé d'ordre de mission est-ce que je peux me servir de cet argument à leur défaveur ?

De plus, je travail dans un environnement de laboratoire qui nécessite une habilitation électrique que je n'ai pas! Dois-je poursuivre mon travail en laboratoire? Ou dois-je exigé de réaliser cette formation avant de tout travail en labo?

Par ailleurs, en deux ans, je n'ai jamais effectué la visite médicale d'embauche, qui est normalement obligatoire ! Je l'ai réclamé à plusieurs reprises, seulement ils m'ont rétorqués que le médecin était en arrêt maladie. Est-ce un argument, dont je peux me servir également ?
A voir également:

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
15 sept. 2012 à 18:49
Malheureusement, je ne vois pas de solutions. Sauf celle d'informer la nouvelle entreprise que cette dernière ne veut pas écourter votre période d'essai.
-1