Les discussions
Preavis de licenciement
Bonjour, je vais peut etre quitter mon travail pour changer de branche et je voudrais savoir si je suis obligé de faire le préavis de licenciement de ...
Quitter une entreprise
Bonjour, je suis salariè depuis quinze dans une petite sociètèe, je souhaite demisionner,en sachant que je ne demande aucune indemnitèe a mon patron...
Délais réponse employeur
RésoluBonjour, Après 25 ans d ancienneté j ai donné ma démission.Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 06/08/2015.Je lui est demandé un entretien...
J'ai le droit d'un préavis d'un mois
Bonjour, je travaille depuis le 1 juin juin 2015 et j'ai déposé ma démisssion le 8SEPTEMBRE 2015 MON PATRON m'a dit que j'ai pas le droit à un préav...
Indemnité congés payés lors d'une démission sans préavis
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 16 avril 2012 et j'ai trouvé un autre emploi qui me propose une embauche au 1er octobre 2015. Nous sommes déjà ...
A quai je droit
Bonjour, mon marie va être en retraite dans 2 ans et en va partir vivre a l/étranger a quai je droit si je quitte mon travail il me reste encore 5 ou...
Licenciement et recherche d'emploi
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d un emploi je touche l ass j ai eu un entretien d embauche qui a marcher on a 10jours de formation et ...
Retour en france // démission
Bonjour, Je vous expose ma situation. Je me suis inscrite au chômage le 1 novembre 2010, suite à une rupture de contrat à l'amiable avec mon ancien...
Démission d'un poste sans contrat de travail
Bonjour, Je travaille en CDI depuis le 13 juillet 2015 dans un cabinet pour lequel j'ai effectué un stage de 6 mois au préalable. Ils m'ont propos...
Refus du 1% patronal
Bonjour, j'ai déposé un dossier pour le 1% patronal lorsque j'étais salariée en vu de l'acquisition avec mon conjoint d'un logement neuf, entre te...
Demission dun cdi en periode d essaie
Bonjour j ai signe un contrat en cdi le 31 aout et j ai arreter ma periode d essaie vendredi 4 septembre ! je suis toujour inscrit a pole emploi en ...
Démission cdi temps partiel
Bonjour, Je suis salariée dans une agence d'intervention à domicile. Le contrat que j'ai signé est un CDI à temps partiel. Lors de l'entretien, la ...
Demision
Bonjour, je voudrait savoir le montant du pour une demision aprée avoir travailler 12 ans comme ouvrier agricole
Démission et concequence
Bonjour, je souhaite démissionné de mon travail car j'y arrive plus avec mon fils que j'élève seule aussi j'en peux plus de se travail qui me correspo...
Démission d'un cdd à temps partiel et are
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise en cdd à temps partiel, et je suis indemnisé par le pole emploi Are en complement. Avec mon e...
Demission pour entrer en formation
Bonjour, je suis actuellement en cdi de 26 h/mois dans la distribution de propectus,et je voudrais démissioner car je rentre en formation pour 9 mois,...
Demission pour suivre le conjoint
RésoluBonjour, Mon mari a été muté il y a 2 ans et est parti seul. N'ayant pas de mutation pour revenir nous rejoindre, nous avons décidé que toute la fami...
Préavis de démission
Bonjour, je suis employée dans un restaurant avec 20 anciennetées je souhaite démissionner quel est mon temps de préavis?
Levée de la clause de non concurrence après un premier versement
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste d'ingénieur commercial au mois de Juillet 2015. Début Août, j'ai reçu mon solde de tout compte intégrant mon i...
Droit au départ volontaire aprés une démission.
RésoluBonjour; Pendant la période de préavis de démission l'entreprise à décidé d'octroyer des primes aux employés désireux partir volontairement. Puis-je...
Attestation assedic
Bonjour, ma femme de ménage que j'employais depuis 5 ans , payée en cheque emploi service a arreté de travailler du jour au lendemain , elle me demand...
Aide démission congé payé
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement svp. Je souhaite prochainement démissionner de mon poste donc cdi depuis 2012 dans une société de di...
Demission qui viens de l employeur
Bonjour, je travaille depuis depuis le 01 octobre 2012, comme chauffeur transport de personne et je suis toujours en poste a ce jour, et mon employ...
Changement d'emploi
Bonjour a tous voilà je vous expose ma situation sur laquelle je souhaiterai bénéficier de vos avis Merci d'avance . Je suis actuellement en Cdi pour...
Demission et 13e mois
bonjour, je suis actuellement en CDI à Aldi, mais je viens de trouver un autre travail mieux payé, moins contraignant et pres de chez moi, je voudra...
Comment démissionner sans préavis
Bonjour, Je suis dans une compagnie depuis maintenant deux ans et je n'ai signé aucun contrat avec mon employeur. Je n'ai que des bulletins de pay...
Demission pour me rapprocher de ma famille
Bonjour, Je vie seule et peu entourée, je voudrai savoir si je demissionne pour me rapprocher de ma famille en vendee et notamment ma maman qui es...
Recu preavis et me propose une nouvelle collaboration
Bonjour, J'ai recu mon préavis après 24 ans dans l'entreprise , quand je demande le motif de licenciement , on me réponds que mon temps partiel à ...
Preavis demission commerce de gros
Bonjour, Je suis technicien en clim dans un boite de génie climatique qui a pour convention commerce de gros. Je suis salarié depuis le 1er octobre...
Je souhaite démissionner rapidement
Bonjour, je suis employée depuis 2 mois et je souhaite démissionnée mais mon responsable ne le souhaite pas et j'ai peur qu'il me mette des bâtons d...
Démission imposée par employeur
Bonjour, j'ai expliqué à mon employeur que je souhaitais changer de domaine professionnel et qu'il devait donc commencer à chercher une nouvelle per...
Démissionné
Bonjour voila j'étais viré de mon lieux de travail pour sans motif je n'est pas reçu de papier comme quoi j'étais viré mes mon entreprise, veux pu me ...
Quitter un emploi pr retourner ds son département d'origine om
Bonjour, Je vis à la Martinique pour des raisons de santé, mais mon compagnon (55 ans) est en Métropole, il a demandé à son patron pour quitter son ...
Bonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de trans
Résolubonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de transit, je compte demissioné,car l embiance s est degradé ces 3 dernieres annees ...
Changer d'employeur sans démissionner
Travaillant actuellement pour une société X à temps plein, j'envisage d'aller travailler pour une société Y à temps plein (car mon avenir dans la soci...
Démission bureau
Bonjour, L ensemble du bureau d une association 1901 a demissionn?. Qui doit organiser l assemblée extraordinaire? Peut on continuer à faire fon...
Démission et explications
Bonjour, je viens il y'as quelques jours d'envoyer ma lettre de démission par AR. La dirigeante de la société pour laquelle je travaille la bien recue...
Declaration de non condamnation
Bonjour, j'ai démissionner lundi 17/08/2015 d'un salon de coiffure avec une gérante qui ne possède pas de BP. (brevet professionnel) elle a utili...
Démission cdd pour raison de santé
Bonjour, j'ai commencé un cdd saisonnier (15j de contrat pouvant aller jusqu'en octobre, voire décembre). Je souffre d'une tendinite, mon médecin m...
Démission sans effectuer son préavis
Bonjour j'ai un salarié en CDI qui vient de me donner sa démission du jour au lendemain sans effectuer son préavis il lui reste 10 jours de congés ...
Demission ssii, mission éloignée, preavis 3 mois
Bonjour, Je suis domicilié à Paris. J'ai integré une SSII à Montpellier il y a 1 an pour decouvrier d'autres horizons. J'ai pris une location à ...
Dédommage pour bon services
Bonjour, j'ai démissionée de mon poste de travaille par obligation et je suis partie sans indemnitées de salaires pour 6 ans ,puis je recupérer qu...
Mission éloignée , demission, preavis 3 mois à effectuer
Bonjour, Je suis domicilié à Paris, j'ai rejoint une SSII dans le SUD pour effectuer des missions à Montpellier, Sophia. J'ai demissioné, on me de...
Démission
Bonjour, j'ai eu une promesse de prime pour récompenser mon travail et mon implication au boulot 15 jours avant de démissionner. Une fois ma lettre d...
Prime de démission
Bonjour, Je suis actuellement en formation, celle ci dure 8 mois et se termine le 31 octobre prochain. Je dois reprendre mon poste dans la fonction...
Indemnitées compensatrice de préavis
bonjour, bonjour, Je vais démissionner de mon poste sans pouvoir respecter le préavis qui est de deux mois. Ma décision est prise en urgence en...
Démission, fermeture annuelle, indemnité complémentaire préavis
Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise le 04 août. Mon employeur a décrété qu'il fermait l'entreprise du 12 au 28 août inclus (seule salariée...
Démission
Bonjour, Je me suis fait agressée physiquement et mentalement dans mon entreprise par mon employeur devant témoins puis je démissionner vu les circo...
Préavis
Bonjour, Je recherche le délai de préavis pour un poste d'agent de maitrise sous convention collective de la métallurgie. Je ne dépend pas de la co...
Une petite idée pour notre vie futur de parent
Bonjour, ma compagne et enceinte elle vis a paris et moi dans le finistère on va habiter ensemble comment ça se passe par rapport a son travail et p...