Les discussions

Demission et préavis

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle ,j'ai établi un contrat avec un employeur le 23 janvier 2012 en année incomplète. j'ai donné ma démission l...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
virko

Droit aux assedic pour suivre son conjoint en année sabbatique

Bonjour, Mon conjoint va poser une année sabbatique et partir vivre en province pour y trouver du travail. Je souhaite le suivre et devrais don...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bama93

Retenues sur salaires déjà versés

Bonjour, J'ai démissionné le 14 novembre d'un poste de responsable des ventes dans une concession de camping car dans le 63. Hier, soit le 12 déce...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
tania57

Démission après un cif

Bonjour à tous, actuellement en congés CIF, je me vois proposer un stage. Un des partenaires du projet est un concurent direct de mon employeur (ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
lanna

Démission du poste de délégué du personnel

Bonjour, je souhaite démisionner de mon poste de délégué du personnel titulaire, mais j'aimerais trouver une lettre type merci de m'orienter sur u...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
alain66

J'ai envie de démissionné

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai depuis 3 mois c'est mon premier travail, j'ai fais plus de 15 heures d'heure supplémentaire mon patro...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
john

Démission suite rj, indemnités possibles?

Bonjour, Je suis vendeur automobile et la société est en redressement judiciaire depuis 2 mois. De ce fait, je ne peux plu travailler dans de bon...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
tugalito

Rupture anticipée de cdd à la demande du salarié

Résolu

Bonjour, Quels papiers doit on faire pour se prémunir en tant qu'employeur suite à la demande de rupture anticipée de cdd ??? les deux parties sont...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
tania57

Besoin d'aide sur une mise en dispo qui me coute cher!!

Bonjour, j'ai été un an stagiaire dans une mairie, et en suite nommée titulaire au bout de 5 mois j'ai pris une mise en dispo(mai 2010), pour conven...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Philippe86

Préavis réduit pour nouvel emploi?

Bonjour, J'aimerais savoir si le préavis que l'on doit effectuer en cas de démission d'un cdi pour signer un nouveau cdi ne peut pas être inférieur ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
lucie78

Quitter un cdd pour un cdi

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 8/10/2012 jusqu'au 18/01/2013. J'ai trouvé un CDI pour une embauche le 7/01/2013. Je sais que je dois un préavis...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
tchensygirl

Démission de mon statut de syndiquée

Résolu

Bonjour, J'ai été élue il y a 2 ans au Comité d'Entreprise via une liste de la CFDT qui avait été présentée lors des élections Ma question est de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Sandy78800

Demission pendant la periode d essai

Bonjour, voila j'ai travailler depuis le mois d'avril en cdd dans 2 entreprise differentes ensuite en septembre j'ai eu un cdd de 1 mois avec l'une ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
louisa_srh

Demission/allocation assédic

Bonjour, je suis en couple depuis 3 ans et cela fait 1an et demi que je vis dans un appart' à toulouse où nous sommes deux sur le bail. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
missvava

Démission

Bonjour, Mon épouse va démissionné car on doit déménager a t elle le droit d annule sa démission si elle ne trouve rien d autre ou alors quel son se...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
maylin27

Délai de préavis

Bonjour, quel est le délai légal de préavis en cas de démission dans un contrat de travail dit CDI en Côte d'Ivoire?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
marylou.

Préavis de démission et congés

Bonjour, je suis cadre dans une societe relevant de la convention de la chimie. Je viens de poser ma démission et mon préavis est de 3 mois. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
caroledu92

Suivi du conjoint pour départ à l'étranger - aide?

Bonjour, Tout d'abord merci à tous les contributeurs du forum pour votre aide. Je vais partir en 2013 (Mars) pour travailler pour 1 an en Austr...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
caroledu92

Demission pour eloignement du foyer

Bonjour, Mon cas est peut etre assez particulier, ma concubine travaille sur avignon, la ou je vis aussi tout en travaillant sur lyon, hors il m...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
eneriaman

Demissionner ou attendre encore un peu ??

Bonjour, Je suis actuellement en cdi et ça depuis 5ans au même poste. Mon compagnon et papa de notre petit garçon à changé de travail et se retrouve...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
caroledu92

Comment évincer une vice présidente belliqueuse

Bonjour, je suis présidente d'une association. Ma vice présidente est actuellement en conflit perpétuel avec moi et ne veux pas démissionner. Puis-je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
edmisabelle

Droit aux assedic apres une démission

Bonjour, si je demissionne de mon poste de vendeuse pricipale en chaussures pour mauvaise ambiance dans le magasin ou je travaille depuis le 26/08/2...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
maylin27

Démission et annulation de proposition

Résolu

Bonjour, Alors d'habitude je me blinde, la j'ai étais pour une fois confiant à mes torts. J'ai postulé à une offre qui est d'ailleurs toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
caroledu92

Preavis et conges

Bonjour, Je viens de donner ma démission aujourd'hui. J'ai un mois de préavis à faire qui commence donc aujourd'hui. Cependant j'ai posé 6 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
beren59

Demissioner sans faire de preavis

Résolu

bonjour, je me permet de vous demander votre aide. je suis actuellement en CDI dans une entreprise mais malheuresement rien ne va. jai trou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
nono DS

Préavis non effectué

Bonjour, J'ai demissionné de mon poste le 17 Septembre 2012 pour suivre mon conjoint ayant trouvé un nouveau poste à 550 km de notre domicile. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marylou.

Demission abusive

Résolu

Bonjour, Mon fils a du donner sa demission par force et menace de son chef dans une grande entreprise. Il n a pas pu effectuer son preavis car son ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
marylou.

Aider moi et dite moi mes droits merci

Bonjour, voila j'habite au alentour de besancon et je viens de passez trois mois dans une entreprise situe dans le departement de l'isere et mon trava...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
caroledu92

Demission période essai et assedic

Résolu

Bonjour, j'étais embauchée pour un cdd saisonnier d'une période allant du 2/04/2012 au 7/10/2012. Or, durant ma période d'essai, le travail ne me co...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
mous cherchell

Demission et attente ?

Bonjour, voila je vous explique un peu mon cas , jai démissioner le 28 juillet 2012 soi mon dernier jour travailler , jai fourni tout les document a...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
caroledu92

Congès payer pendant le mois de préavis

Bonjour, j aurais aimée savoir si mon patron peut m obliger a prendre mes congès payer pendant la periode de mon préavis d 1 mois suite a ma démission...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
cocobeloeil

Solde de tout compte

Bonjour, Dsl si la question a déjà été posée mais mon cas est un peu particulier. J'ai démissionné il y a un mois et je suis en litige avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
maylin27

Comment savoir combien de jours de préavis qu'il faut faire ?

Résolu

Bonjour, JE voudrais savoir si je démissionne de mon contrat d'apprentissage de - 6mois, combien j'ai de jours de préavis a faire car j'ai retrouver...

19 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
tania57

Nombre de jours de congés payés, mois effectué à moitié

Bonjour, je quitte, suite à une démission, l'entreprise où je suis employé. Je pars le samedi 17 novembre. Je voulais savoir, comment se calculait l...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Solde tout compte

Résolu

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre. Voila, j'ai travaillé durant quasi deux ans dans un mac donal'ds, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tania57

Démission pour rejoindre mon conjoint

Résolu

Bonjour, Voila je pars normalement le 30 décembre, je suis d auxerre mon ami de Bordeaux, je souhaiterais le rejoindre, j ai tenté la mutation, or...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
caroledu92

Part variable

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise en ayant fais 2 mois de préavis. La fin de mon contrat était le 30 octobre. J'ai reçu mon solde de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jfqld

Démissioner suite embauche cdi

Bonjour, J'ai été embauché en tant que secrétaire en CDD de 3 mois de Juillet à Octobre, ensuite mon patron m'a proposé un CDI que j'ai accepter m...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
tania57

Démission pour rapprochement de conjoint

Bonjour, Pensant dans un premier temps que nous irions vivre sur Paris, j'ai pris un poste dans la même entreprise m'amenant à déménager en région...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Loulou

Démission fonctionnaire la poste

Bonjour, guichetier fonctionnaire a la poste , ancienneté 25 ans, quelle procédure légale et surtout quels droits, indemnité et chomage, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Sorgin

Qui a le droit au chomage

Bonjour, En Octobre 2013 je part vivre au Japon pour 1 ans et j'aimerai savoir si je peux toucher le chômage si je démissionne de mon poste le tem...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
minoi91

Démission légitime et allocations chômage

Bonjour, Concernant le cas de démission dite légitime qui consiste à suivre son conjoint qui change d'employeur et permet de recevoir des allocation...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Démission

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné au bout de 16 ans de mon ancien employeur car j ai été recruté par un autre employeur j'ai commencé le 15 octobre pour un c...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
caroledu92

Info pour bail

Bonjour, je suis en location par une agence immobilière,j'habite quièvrechain j'ai démissionné de mon entreprise pour aller travailler a reims,suis je...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
sosso1967

Démission

Bonjour, peut-on avoir droit a son solde de tout ses congés payés quand on démissionne d'un CDI Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
jfqld

Chômage besoin d'aide svp urgent

Bonjour tout le monde! je vous explique ma situation en espérant que vous pourrais m'éclairer svp. il y a 4 mois (démission le 11 juillet 2012 dont ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
footmaite

Demission

Résolu

Bonjour, je suis agent d'entretien en cdi depuis 2 mois et je demissione ce jour, sachant de la convention collective et la 3173 j'aimerai savoir d...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
caroledu92

Se faire licencier et toucher les ifm, est ce possible ???

Bonjour, Voilà, je suis intérimaire chez Peugeot par Randstad et mon contrat prend fin en Avril 2013. J'ai commencé en Mai 2012, j'ai trouvé un poste...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
maylin27

Solde tout compte

Bonjour, J'ai quitté mon poste le 14/09/2012 (après mon préavis) et je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte. Par ailleurs, mon ex employeu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Steph59149

Preavis demission

Bonjour, je suis actuellement en poste depuis 3 mois je voudrais demissionner je voudrais savoir combien etait mon preavis merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
jmp59
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 7 205