Je demissionne... depuis ils me cherchent une faute!!

anemarie31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 12:45
anemarie31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 16:55
Bonjour,
j'ai donné ma demission il y a 4jours
j'ai demande à effectuer mon prévis mais mon employeur etait contre.... finalement il a accepté
mais depuis ils n'arretent pas d'aller chez mes clients ( je suis commerciale ) à regarder les contrats voir si toutes les croix y sont biens etc...
depuis 6 ans que j'y travaille bien sur ils sont tombés sur un croix manquante!!
j'ai l impression qu'ils cherchent une faute qu ils pourraient qualifier de grave pour me mettre dehors de suite et ne pas avoir à me voir encore 1 mois !!!
tout se passe dans mon dos... c'est terrible
qu'est ce que je risque? qu est ce qu une faute grave? ont ils le droit une fois ma demission donné de fouiller dans le passé pour chercher une erreur?
merci de vos reponses...

6 réponses

puisque votre employeur était contre l'idée de vous voir effectuer votre préavis il devait vous le payer et vous demander de partir immédiatement .il n'est peut être pas trop tard pour lui en parler même si visiblement vous êtes en mauvais termes avec lui .Je crois que ce serait mieux pour tous le monde.
0
anemarie31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 12:54
pour lui une préavis est synonyme de "payer qqn pendant 1 mois à rien faire " !
donc a part le licenciement pour faute il n'a pas d'autres solutions !!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 21/10/2012 à 13:01
hello

vous avez démissionné. donc pas d'indemnité de la part de l'employeur ...

je ne comprends pas très bien leur stratégie ..
0
anemarie31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 13:04
c'est que tout simplement ils ne veulent pas avoir à payer 1 mois ou ils se disent que je ne vais pas etre a 100%!
donc ils souhaiteraient que je parte de suite et comme je leur ai bien stipulé meme apres plusieurs intimidations de leur part que je ne partirai que dans 1 mois ils cherchent autre chose !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
21 oct. 2012 à 13:05
voir mon message privé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

En démissionnant, vous n'avez pas le droit aux indemnités de chômage, si l'employeur veut vous licencier pour faute grave, vous aurez droit aux indemnités de chômage et vous pourrez par la suite contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.

Si l'employeur cherche une faute grave dans le passé, il ne pourra pas remonté au-delà de deux mois surtout s'il avait déjà eu connaissance de cette faute (éventuelle) lorsque vous l'auriez commise.
0
21 oct. 2012 à 16:55
merci de votre reponse
là mon erreur qu ils ont trouvé date d il y a 9 mois!
je ne suis pas à la recherche d indemnités je prends un nouveau poste au 1er/12 tout se que je souhaitais est que cela se passe bien !! c'est tout!
à la place ils repandent qu ils font des enquetes sur moi !!
je demande juste qu ils me laissent tranquille!
0