Les discussions

Forfait jour et démission - calcul are

Bonjour, Je suis au forfait jour dans le cadre de mon contrat à raison de 2 jours par semaine. Si je démissionne en période d'essai, que peut déclarer...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Mimi7375

Suite à mon divorce, demission pour quitter la guadeloupe

Bonjour, Je travaille en Guadeloupe depuis 10 ans. Suite à mon divorce, je vais devoir démissionner et rentrer en métropole. Est-ce possible de bén...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
theo

Congé maladie (pour burn out) pendant le préavis de démission.

Bonjour, J'ai posé ma démission il y a presque 2 semaines.J'ai un préavis de. 3 mois. Aujourd'hui j'ai été diagnostiqué avec un burnout. Mon méd...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
nenuphar.

Démission durant le congé maternité

Bonjour, Je suis en Cdi. Mon congé maternité prendra fin le 14 août 2020 et je souhaite d'ici là retrouver un nouvel emploi. J'ai vu que je pou...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
doris33

Démission par le droit local

Bonjour, Je souhaite démissionner part le droit local mais y ai-je vraiment droit Je suis dans l aide à domicile j ai un cdi 3 d ancienneté et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2021 par
tania57

Démission préavis et congés

Bonjour, Je compte bientôt démissionner de mon poste en CDI. J'ai un préavis de 1 mois à faire. Mais j'ai une semaine de congés (5 jours), qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
nenuphar.

Mettre fin à mon cdd à l'amiable et récupérer mon ass

Bonjour, je vous envoie ce mail car j'ai bossé pendant 15 jours.du 16 juillet au 31 juillet 2021 dans un restaurant et heureusement je connais bien le...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
caroledu92

Durée de préavis démission

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la durée de mon préavis. 1 ans et 10 mois dans l'entreprise (CDD 1 an + CDI 10 mois) Convention collect...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Alex7234

Primes de leclerc et démission

 Résolu

Bonjour, Ayant trouver un autre emploi, je compte donner ma lettre de démission dans 2 jours à leclerc. J'ai attaquer au mois d'octobre 2019, j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Sasa71

M'enlever des sous sur ma paie ?

Bonjour, Ça fais deux mois que je suis en CDI en boulangerie. Ma patronne m'as imposer trois semaines de vacances car la boutique ferme sauf que je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
hoquei44

Partir pour travailler à l’étranger pendant préavis avec congé medical

Bonjour, Je suis en préavis jusqu’à fin Octobre en contrat CDIC. J’ai trouvé un nouveau contrat à l’étranger debut Septembre. Mon employeur a r...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
dna.factory

Demande de préavis

Bonjour, Je souhaiterais démissionner de mon travail mais dans mon contrat la durée de préavis n est pas mentionné Comment dois je faire svp? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
tania57

Adjoint de sécurité,demission et chomage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement adjoint de sécurité (police nationale) depuis deux ans et demi et je souhaiterais changer de voie, voyage...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Serge

Preavis et nouvel emploi

Bonjour, Je suis assistante familiale. Je viens de démissionner avec 2 mois de préavis. J ai un nouvel emploi qui se présente à moi et je voulais s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
tania57

Calcul du solde de tout compte après démission

Bonjour à tous, Je vais avoir besoin de votre aide car je suis totalement perdue.. Je suis dans ma boîte depuis décembre 2019. Je finis mon pré...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Latuile26

Droit au chômage apres rupture cdd

Bonjour, J'ai ouvert mes droits au chômage en janvier et j'ai repris une activité à temps complet depuis début mars. J'ai signé le 2eme cdd le 3 jui...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
tania57

Lettre demission

Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de demission en recommandé avec AR mais j'ai appris que pendant ses vacances(il vient juste de parti r mais quelq'un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fiche de paie, démission

Bonjour. J'étais en arrêt depuis le 18/12/2018. Avec l'accord de la Dir, j'ai démissionné et fait mon préavis sur mes congés payés. Sur ma dernière f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
ValCapRaf

Démission et mot de passe pc

 Résolu

Bonjour, Est-il légal / normal qu'un employeur demande le mot de passe de son PC à son salarié le soir de son départ de l'entreprise (démission) ?...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Lyly200

Delais paiement soldes de tout compte

Bonjour, J'ai démissionner le 18 mai j'ai effectuer mon mois de préavis je suis donc parti le 18 juin. Mon patron ne m'a pas verser mon salaire du...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
hoquei44

Est ce une démission ?

Bonjour, Étant actuellement en abandon de poste, mon employeur m'a demandé par LRAR de justifier ou de donner des explications par rapport à mon a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Sl27

Démission et periode de préavis

Bonjour J'ai démissionné en lrar le 29 juillet 2021 je suis cadre au forfait J'ai trouvé un poste où on me demande de venir au 1/08 J'ai demandé à ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
nenuphar.

Prime supprimé suite à démission

Bonjour, Cela fait 13 ans que je travaillais dans la même entreprise, et chaque année, en juin et en décembre nous avions une prime dite exceptionne...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
auguste

Rupture anticipée cdd

Bonjour, J'ai quelques question concernant la rupture anticipée d'un contrat CDD: Actuellement, j'ai un cdd à temps partiel dans une boite et un...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Georges

Cdd a termes non précis

Bonjour, depuis le mois de d'avril, ma femme est embauché en "CDD a termes non précis". c'est a dire jusqu'au retour de la personne qu'elle rempla...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
nenuphar.

Quitter cdi temps plein pour un cdd 26h

Bonjour Je voudrais savoir si je quitte un CDI temps plein pour un 26h CDD de deux ans es que le pôle emploi comblera ma perte de salaire immédiateme...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
tania57

Démission poste cdi fleuriste

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation compliquée et conflictuelle au travail. Je souhaite démissionné mais je ne suis pas sur de moi conce...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Ali1808

Rupture lettre engagement

Bonjour, Je travaille actuellement dans une banque et j ai ete inscrite au mastere avec la promesse d'integrer une autre agence en janvier 2021 bien...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Nanou

Démission mais pas le droit de prime de vacances

Bonjour, Ma démission sera effective au 23/06 au soir et apparemment je n'aurais pas le droit à ma prime de vacances car la prime étant versée a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
dna.factory

Arrêté ma pmsmp

Bonjour, J'ai fait une journée en immersion, mais je constate que cela ne me plaît pas. Je veux arrêté cette immersion, vais je perdre mes droits à...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Odil

Rupture anticipée cdd

Bonjour, Je suis en CDD dans le privé depuis 6 mois ( il me reste plus de 2 ans de contrat) et je souhaiterais quitter mon poste pour reprendre des ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Rupture de contrat cdd saisonnier - démission ?

Bonjour, Je travaille dans un parc d'attraction et souhaite rompre mon contrat ccd saisonnier de 2 mois alors que je viens de commencer car ayant d...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
hoquei44

Demission pour suivi de conjoint

Bonjour, Bonjour, Je vous présente ma situation Je viens de démissionner pour suivi de conjoint car mon conjoint est détaché, en tant que foncti...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Sophie23140

Démission congés négatifs

Bonjour, Je viens ici en espérant trouver de l’aider si je démissionne d’un CDI en ayant un solde de congé restant négatif, cela va être déduis de m...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Looki69

Demission nounou sans préavis

Bonjour, Ma nounou nous a annoncé sa démission le matin même de son départ par sms, soit le jour suivant le dernier jour "officiel" de sa période d'...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
EloiseAg

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et mon conjoint en reconversion professionnelle va prochainement créer sa micro-entreprise mais à environ 90 km...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Résiliation contrat evat

Bonjour, je suis actuellement en période probatoire à l’armée de terre et j’aimerais savoir si je peux résilier mon contrat et très vite sans devoir p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Trynox

Délai de préavis pour rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en CDI depuis mars 2020 dans un hôpital, mais avant ça, j'ai eu des CDD répétés et ce depuis 2016 sans coupure dans le même hôpit...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
nenuphar.

Démission : cdi pour cdi et préavis

Bonjour, Je viens de trouver un emploi en CDI plus proche de chez moi (à 2km contre 30km) et je souhaiterai démissionner de mon poste actuel que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
nenuphar.

Démission et demande de dispense de préavis

Bonjour, Je m'apprête à remettre ma lettre de démission avec demande de dispense de préavis contre émargement. Puis-je m'attendre à une réponse le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
nenuphar.

Préavis différent contrat de travail et cc

Bonjour à toutes et tous, Je suis salariée dans une imprimerie de labeur, statut employée, convention collective imprimerie de labeur. Je vais trè...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
fdsf

Préavis cdi

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI depuis plus d’un an chez McDo, et j’aimerais démissionné. Le délais est-il obligatoirement de 1 mois, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
hoquei44

Démission et congés payés

Bonjour, je souhaite démissionner mais mon employeur à validé mes congés payés. J'ai 2 mois de préavis et je quitterais l'entreprise juste avant ceux...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
tania57

Démission de formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation à l AFPA, j ai une amie qui suivait la même formation mais elle a démissionné y a 1 semaine de ça pour un C...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
caroledu92

Solde de tout compte démission et congés payés

Bonjour, je suis en CDI depuis 2 ans j'ai démissionnée et ma période de préavis de un mois arrive à son terme. j'ai constaté que sur ma fiche de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Marie255

Harcèlement psychologique et démission

Bonjour, Ce n'est pas très clair et je ne comprend pas comment sortir d'une telle situation. Je vis une énorme pression psychologique à mon travail...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
gt.55

Motif de demisdion

Bonjour, Je souhaite démissionner d'un CDI que j'avais signer pendant le covid pour compenser la baisse d'activité de mon atelier pour lequel j'etai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
caroledu92

Demission cdi

Bonjour, je suis en arrêt depuis 6 mois j'ai fait une demande de maladie professionnelle et une demande mdph mon arrêt se terminant je souhaite ne p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Démission et reliquat

Bonjour, Après avoir travaillé quasiment 10 ans, j'ai eu un licenciement économique. Après 3 mois d'inscription à pôle emploi, j'ai retrouvé un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
caroledu92

Démission ou abandon de poste

Bonjour, je suis en cdi et depuis peu je suis en dépression, je suis en arrêt et je ne peux plus et ne veux plus retourner à mon travail, j’ai voulu f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
caroledu92
Résultats 351 - 400 sur un total de 7 197