Feuille de paie differente du contrat de travail
fafa7023 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 23:35
- Feuille de paie differente du contrat de travail
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
5 réponses
13 janv. 2023 à 16:29
Bonjour,
Et à quelle date avez vous commencé ?
Qu'est-il indiqué exactement sur les premières lignes de la fiche de paie ? (de type salaire de base, entrée/sortie)
Cdt
13 janv. 2023 à 18:14
est marqué sur le contrat signé le 14 décembre :
salaire mensuel brut pour 35h semaine : 1879,33€
forfait mensuel de 13 h sup majorées a 25% : 200,91€
est marqué sur ma feuille de paie reçue ce jour:
salaire mensuel brut pour 35h semaine: 1821,05€
forfait mensuel de 13 h sup majorées a 25% : 194,58€
sur la toute première ligne de ma feuille de paie, c'est marqué :
salaire de base : 1635,20€
Modifié le 13 janv. 2023 à 18:50
Si vous le souhaitez, mettez une photo de votre bulletin de paie en floutant toutes les données personnelles.
Le salaire de base de la fiche de paie doit correspondre au salaire indiqué au contrat. (le service paie n'est pas à l'abri d'avoir fait une erreur - voir avec eux pour l'explication)
Cdt
13 janv. 2023 à 19:00
j'en ai fait part effectivement au service comptabilité, il m'a été répondu que les chiffres sur le contrat de travail que j'avais signé étaient erronés , et qu'il fallait que je vienne signer un avenant qui rectifie le salaire de base. J'ai signé un contrat avec un salaire indiqué , ont -ils le droit de finalement me dire que oups on s'est trompé et que je serais payé moins que le chiffre qui est indiqué sur le contrat?
13 janv. 2023 à 22:20
On ne peut pas vous obliger à signer cet avenant. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2339
Maintenant on ne va pas se mentir si vous êtes en période d'essai, l'employeur peut toujours mettre fin à celle-ci et "crier" que cela n'a rien à voir avec votre refus de signer l'avenant ...
13 janv. 2023 à 22:45
Merci pour ces éclaircissements, j'ai été embauché le 14 décembre, je ne suis donc plus en période d'essai. c'est un CDD saisonnier de 4 mois.
Modifié le 13 janv. 2023 à 23:00
Donc à vous de voir. Soit vous ne faites rien soit vous envoyez un courrier recommandé AR à cet employeur en lui demandant de respecter cet élément essentiel du contrat de travail et de régulariser le mois de décembre 2022.
Bonne saison !
nb : et/ou vous rapprocher de la personne qui a signé ce contrat en lui demandant de respecter son engagement et/ou voir s'il y a des représentants du personnel pour leur faire part de la situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 janv. 2023 à 23:35
Merci beaucoup