Feuille de paie differente du contrat de travail
fafa7023 Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
je viens de recevoir ma 1ere feuille de paie , nouveau job de décembre avec un contrat de travail signé au commencement,
sur le contrat que j'ai signé il est marqué 1879€ brut
et sur ma feuille de paie reçu a l'instant il est marqué 1821€ brut.
quel document fait foi? le contrat ou la feuille de paie?
merci de votre aide
5 réponses
-
Bonjour,
Et à quelle date avez vous commencé ?
Qu'est-il indiqué exactement sur les premières lignes de la fiche de paie ? (de type salaire de base, entrée/sortie)
Cdt
-
est marqué sur le contrat signé le 14 décembre :
salaire mensuel brut pour 35h semaine : 1879,33€
forfait mensuel de 13 h sup majorées a 25% : 200,91€
est marqué sur ma feuille de paie reçue ce jour:
salaire mensuel brut pour 35h semaine: 1821,05€
forfait mensuel de 13 h sup majorées a 25% : 194,58€
sur la toute première ligne de ma feuille de paie, c'est marqué :
salaire de base : 1635,20€
-
j'en ai fait part effectivement au service comptabilité, il m'a été répondu que les chiffres sur le contrat de travail que j'avais signé étaient erronés , et qu'il fallait que je vienne signer un avenant qui rectifie le salaire de base. J'ai signé un contrat avec un salaire indiqué , ont -ils le droit de finalement me dire que oups on s'est trompé et que je serais payé moins que le chiffre qui est indiqué sur le contrat?
-
-
On ne peut pas vous obliger à signer cet avenant. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2339
Maintenant on ne va pas se mentir si vous êtes en période d'essai, l'employeur peut toujours mettre fin à celle-ci et "crier" que cela n'a rien à voir avec votre refus de signer l'avenant ...
-
-
Merci pour ces éclaircissements, j'ai été embauché le 14 décembre, je ne suis donc plus en période d'essai. c'est un CDD saisonnier de 4 mois.
-
Donc à vous de voir. Soit vous ne faites rien soit vous envoyez un courrier recommandé AR à cet employeur en lui demandant de respecter cet élément essentiel du contrat de travail et de régulariser le mois de décembre 2022.
Bonne saison !
nb : et/ou vous rapprocher de la personne qui a signé ce contrat en lui demandant de respecter son engagement et/ou voir s'il y a des représentants du personnel pour leur faire part de la situation.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -