Fin de contrat CDD

SA - 27 mars 2023 à 10:06
kang74 Messages postés 5831 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 mars 2023 à 13:02

Bonjour,

Je suis à 15 jours de la fin de mon CDD de 6 mois.

Je souhaite poursuivre dans mon entreprise actuelle en sachant qu'en décembre 2023 je devrais déménager pour le travail de mon conjoint, et donc quitter mon emploi.

Mon employeur me propose deux solutions : 

1-poursuivre en CDI et démissionner en décembre. 

2- ils me proposent un CDI, que je refuse par écris et ils me font un CDD. Le but avec cette proposition est de ne pas me payer d'indemnités de fin de contrat.

Un CDD m'arrange forcément aux vues de la situations, mais la deuxième proposition ne me semble pas totalement OK et me pose problème. 

Est-ce bien légale de faire la solution 2 ? Le fait de n'avoir aucune indemnité de fin de contrat apres 14 mois de CDD me semble bizarre...  Et n'y aura t'il pas de problème avec Pôle emploi pour du chômage ? 

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne journée, 

1 réponse

kang74 Messages postés 5831 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 2 896
27 mars 2023 à 13:02

Bonjour

La solution numéro 2 pose effectivement problème : vous n'avez aucune assurance d'avoir de CDD ,

Refuser deux fois un CDI vous fait perdre le bénéfice de l'assurance chomage .

Dans les deux cas , vous n'aurez pas  votre prime de précarité .

La solution numéro 1 est sure : vous avez un CDI, vous ferez une démission pour motif légitime .

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

0