- Durée minimum de travail
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Salaire minimum prime d'activité 2024 - - Aides sociales Pratique
5 réponses
Ceci n'apparaît pas dans mon contrat la question a était poser par mail est il mon demander si j'etait d'accord avec cela
12 janv. 2023 à 18:00
Bonjour
C'est simple : avez vous signé un document appelé " clause de dedit de formation" ?
Si oui , c'est tout à fait légal si ce document est dans une forme valide .
Rien signé de plus qu'un contrat CDI basique
12 janv. 2023 à 18:24
Ce que je vous demande si votre employeur vous propose de signer un avenant avec une clause de dédit de formation .
Vous dites que votre employeur vous IMPOSE une durée de 3 ans de travail pour vous financer une ( chère) formation : comment cela se matérialise ?
Avant de signer mon contrat il m'a exposé les avantage inconvénients du travail est ma aussi demander si j'etait d'accord de faire au minimum 3 ans car il me payer une formation fimo le.tout par mail
Aucun avenant pour cela est aucun futur avenant de prévu
12 janv. 2023 à 18:47
Peut être attend il votre accord pour matérialiser celui ci ?
San clause de dedit formation, il ne peut pas vous empêcher de démissionner ... à part si vous avez un CDD .
12 janv. 2023 à 18:53
Bonjour,
Même avec une clause de dédit formation, l'employeur n'a pas le droit d'empêcher une démission.
Cependant le salarié devra indemniser l'employeur (et le montant de l'indemnisation ne doit pas être telle qu'il empêche de démissionner).
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question