Travail dissimulé
Gayomi Messages postés 18704 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 15 janv. 2023 à 08:44
- Mon employeur m'envoie des mails le dimanche
- Caméra et micro au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
1 réponse
15 janv. 2023 à 08:44
Mon employeur m'envoie des plannings en mail chaque mois de 156h mensuel, il est parfois mentionné que je quitte à 06h00 sur celui-ci mais j'ai obligation de quitter à 07h00 et d'effectuer mais vacation de 12h (19h/07h00), mon responsable de site m'envoie ensuite un deuxième planning par SMS avec un nombre d'heures pouvant aller jusque à 252h mensuel.
Vous pouvez refuser de faire les heures non prévues dans votre planning officiel. Vôtre employeur ne pourra pas vous y obliger ou vous licencier pour ce motif.
Je vous conseille de contacter l'inspection du travail : https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/contacter-inspection-du-travail/article/contacter-l-inspection-du-travail-ou-repondre-a-vos-questions-sur-le-droit-du-376881#:~:text=Appelez%20le%200%20806%20000,renseignements%20en%20droit%20du%20travail.
Chaque mois sur mon buletin de salaire il y a un nombre d'heure effectué de 175h67. Ensuite je recois un virement d'une autre société, ou de l'espèce de mon responsable de site, pour completé les heures que j'ai effectué.
A signaler également à l'inspection du travail.
Je subis des pression verbal par rapport à ça, je doit faire avec sinon je perd mon poste
Dans tous les cas, vous n'obtiendrez pas gain de cause sans "dommages". Il est bien évident que votre employeur ne va pas apprécier votre démarche, quelle qu'elle soit.