Les discussions

Heures supplémentaires en contrat intérim

Bonjour à tous, mon épouse a un contrat de travail en intérim pour la période du 01 juillet 2019 au 13 Août 2019 avec une durée hebdomadaire de 17,...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
caroledu92

Convention collective du sport

Bonjour, Je viens également de signer une promesse d’embauche de 39h effectif sans récupération ni RTT l’employeur me précise que la durée légale de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Any--Ly

Contrat pro cdd

Bonjour, J'ai annoncé a mon tuteur Que je voulais démissionné de mon CDD contrat pro malheureusement il ma dit non (donc l'accord a l'amiable c'es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Démission cdd contrat pro

Bonjour, Il me reste un mois de CDD en contrat pro, j'ai déjà signé mon CDI pour l'année prochaine. Mon contrat en CDD se fini en août et mon CDI ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
tania57

Travail week-end fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis agent technique de la fonction publique territoriale. Je suis titulaire depuis une dizaine d’années. J’aimerais avoir des rens...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Cqptemva

 Résolu

Bonjour, J ai 19 ans et je suis en formation de professionalisation en cqptemva . Pouvez vous me dire combien je devrais toucher en net car je touch...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Clo

Pas de salaire

Bonjour j'aurais une question. Jai travailler pendant 3 mois dans une entreprise. Mon patron ne ma jamais fait de contrat et je n'est eu que 300€ sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
YanE971

Agent de metrise

Bonjour, Lors de mon entretien annuel, mon patron me propose une rupture conventionnelle, en me précisant qu'il n'y a plus de place pour moi dans la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Any--Ly

Ccd et nombre d'heures

Bonjour, Un CDD doit-il mentionner le nombre d'heures à réaliser ou bien la mention du nombre de jours est-elle suffisante, voire simplement la date ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
tania57

Rectification erreur de date d'embauche dans un cdi ?

Bonjour, Depuis environ 1 an et demi nous employions (avec ma compagne) une assistante maternelle pour garder notre fils, né en octobre 2017 (ce p...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Any--Ly

Cdd france

Bonjour, Je suis actuellement en remplacement d'une salariée en arrêt maladie depuis le 20 janvier 2019. Il est écrit qu'il a une période minimale a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
caroledu92

Doutes sur le temps de travail effectif

Bonjour Embauchée en cdd de remplacement pour trois semaines en tant qu’agent d’entretien j’ai un doute: le temps de préparation de mon chariot doit-...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Any--Ly

Contras de travail

Bonjour, j'ai signé un contrat de travail de 39 h mets sur mon bulletin de salaire je suis payé 35 h moi je travail 39 h semaine que puis-je faire

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Any--Ly

Rupture abusive période d'essai

Bonjour, J'ai été débauchée par une agence pour être chargée de recrutement, avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois. Les e...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Pierrecastor

Mon agence interim ma pas payer mes ifm

Bonjour, Je finir ma mission le 31 mars et l agence intérim ne veut pas me payer mes ifm. Depuis 3 mois je n est pas de réponse. Je finir mon contr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
maylin27

Lire une fiche de paie

Bonjour, voilà j'essaye de calculer pour la sécu car je suis en arrêt maladie mais jai du mal...sur ma fiche de paie ya écrit heure période 169 ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Florine

Heures équivalente

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir par rapport à ma fiche de paie du moi de mai 2019 si les heures équivalente Non pas un maximum d 'heures à respecter . Vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
bibi5916

Horaires non effectuée

Bonjour, Javais un contrat cdd de garde d'enfants à domicile ce contrat était de 31h par semaine cependant je fessait moin es ce que je soit tous de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
caroledu92

Quitter un travail pour un autre belgique

Bonjour,  J ai ete engagée y a quelques semaines dans les titres au services un 19h CDI mais l on viens de me proposer un travail comme vendeuse un 1...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Any--Ly

Demander une renégociation de salaire fin de période d'essaie

Bonjour, je suis bientôt au terme de ma période d'essaie et j'ai eu tout au long de ma période d'essai des compliments sur mon travail et mon implica...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
wsamael

Formation afpr

Bonjour, Alors voila, le 27 juin j’ai commencer une formation (AFPR) dans un carrefour. Je suis deux jours par semaine en centre de formation et...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

39 heures

Bonjour, Je viens ici car après une conversation avec un nouveau collègue (j'ai changé d'entreprise), celui-ci me demande si lorsque je faisais mes...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
lalila47

Demission et clause de non concurence

Bonjour, Je travaille actuellement en ile de France, désireuse de déménager en province, je souhaite démissionné. J'ai une clause de non concurren...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Pierrecastor

Pas de contrat

Bonjour à tous et à toutes, Je travaille depuis le vendredi 5 juillet dans une enseigne de distribution, jusqu'à aujourd'hui le 10/07 je n'ai signé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rupture cdd renouvelable

Bonjour, Alors voilà j’ai commencé mon contrat de travail hier, c’est un cdd renouvelable chaque semaine et je suis employé à travers une boîte in...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
TechLabo0

Assistante maternelle licenciement arrêt de maladie

Bonjour, Je suis assistante maternelle et en arrêt depuis mai 2018. Je perçois mes indemnités journalières de la sécurité sociale et de l’ircem. A l...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
nenuphar

Non respect de mes heures de travail dans mon cdd

Salut les loulous! Je suis employée dans une petites entreprise depuis une dizaine de mois. Mon employeur m'a embauché en CDD pour 20h/semaines. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
maylin27

Demande de rupture de contrat conventionnelle amiable

Bonjour. L'employeur peut-il refuser une rupture de contrat à son salarié, si oui , peut-on le relancer?. Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Vaval

Agent de securite et carte pro refusee quelle suite employeur?

bonjour voila ce qui me tombe sur la tete / je suis agent de securite depuis 26 ans... cette annee j'ai demande le renouvellement de ma carte p...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Laid76

Mon employeur refuse d'augmenter mon salaire après la période d'essai

Bonjour, mon employeur refuse d'augmenter mon salaire après ma période d'essai, pourtant mon contrat le prévoit. En effet, quand j'étais débauch...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
YuliyaArzhaeva

Passer d'un cdi 20 à un contrat pro (cdd)

Bonjour, Je suis dans une situation délicate: je suis depuis deux ans en CDI 15h puis 20h à coté de ma licence. Je suis pris en Master en alternanc...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Cguill15

Entre le salaire normal et l'indemnité de congés payés

Bonjour, Pour une contrat de 39 heures par semaine ou 169 heures par mois est-ce le montant aperçu pendant les congés payés est le même qu'au salaire...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Any--Ly

Versement salaire en 2 fois , une à 20% et l'autre à 80 % ( 4 jours plus tard )

Bonjour Monsieur ou madame J'ai toujours été payé une fois / mois ,mais là pour mon salaire de Juin cela sera au 01/07/2019 a 20 % et le 05/07/2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Any--Ly

Contrat cdd

Bonjour, J ai signé un cdd d un mois et je désire me rétracter ai je le droit de le faire merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Any--Ly

Quel contrat apres 18 mois

Bonjour, J'ai fait 2 ans d'alternance dans une entreprise puis on est partit sur 18 mois d'intérim. Aujourd contrat terminé. Ils ont aimés mon trava...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Any--Ly

Remplacement cdd en cdi

Bonjour, j ai 68 ans et je suis en cdd pour remplacer un surveillant de nuit depuis 3 ans et celui que je remplace par a la retraite est ce que la boi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tania57

Avenant contrat

Bonjour Mon fils est actuellement en contrat d'apprentissage, lequel se termine le 30/06. Son employeur lui propose un avenant à compter du 01/07 jus...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
tania57

Contrat d avenir

Bonjour, Je voudrais savoir voilà j ai etait en contrat d avenir pendant 3ans et je n est pas eu de prime de fin de contrat mon contrat c est fini l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Any--Ly

Mettre fin a un contrat cdd avant la fin du contrat

Bonjour, Je viens de signe un contrat cdd de 3mois juillet a fin semptembre sauf que j'aurai besoin de 3semaine de jours b'absence de 3 semaine en s...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Inesjulia

Réduction temps de travail

Bonjour, Bonjour, Je travaille pour une entreprise prestataire d'un hôpital. Dans le cadre d'un avenant du cahier des charges, l'hôpital nous impos...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Commercial

Bonjour, suite à un entretien d’embauche pour un poste de technico commercial dans le secteur btp , l’employeur me propose un fixe de 1541€ brut mensu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Modification de me contrat de travail

Bonjour, Je suis salariée depuis le 1er Février 2017 au sein d'un Cabinet médical. Lors de la signature de mon contrat de travail mes horaires éta...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Any--Ly

Non respect contrat de travail

 Résolu

Bonjour Voilà dans mon contrat ils et noté 13.50 euro / Lheur mais mon employeur ne me paie jamais ça. Ce qui veut dire je ne touche pas ce que ils...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Komar

Faire valoir

Bonjour, Ma situation est celle citée dans votre post: "Un salarié à qui est imposée d'office une modification du contrat de travail peut se considér...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
XIV8sept

Salaire assitante maternelle

Bonjour je recnontre de gros problème de paiement avec ma nourrice. Et la personne du relais des assitante maternelle n'est pas là. Pourriez vous m'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Any--Ly

Contrat interim répété comment puis-je le rompre?

Bonjour, Je n’ai pas encore reçu mon nouveau contrat mais l’employeur m’a dit qu’ils seraient intéressés de me garder encore deux mois. C’est un pos...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Sia

Salaire d’un 20 h

Bonjour, je souhaite savoir mon salaire pour un travail de 20 heures en tant que vendeuse en boulangerie comprenant 5 heures le dimanche . Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
tania57

Proposition contrat cdi antidaté après 2 cdd

Bonjour, Nous aurions besoin de votre aide, on vient de proposer à mon mari un CDI après 2 CDD de 6 mois chacun dans cette même entreprise. Le souci...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
caroledu92

Horaires en dehors de ce qui est défini dans le contrat

Bonjour, Je suis actuellement en CDD temps partiel dans une entreprise de restauration rapide. Je viens de voir mon horaire de travail modifiée dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Any--Ly

Poste de cadre sans le salaire

Bonjour, Je suis actuellement assistant social et je vais occuper le poste de chef de service à la fin du mois. Par contre mon employeur ne veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Any--Ly
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 8 201