Les discussions

yumieclumsy Contrat de travail

Contrat cdi à 37h30 pour 40h réelles

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis en process de recrutement auprès d’une entreprise qui me propose un contrat en CDI en tant qu’agent...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly
Beber38 Contrat de travail

Contrat arreter avant sont terme

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour récupérer mes ifm est congee payer alors que je viens de rompre mon contrat pour cause personnel mon c...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
maylin27
Val-74 Contrat de travail

Démission sans contrat de travail

Bonjour Mon fils travaille depuis plus de 3 semaines dans un restaurant sans contrat de travail. Aujourd’hui il veut quitter ce travail comment ça ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Any--Ly
Christian_61 Contrat de travail

Cse & passage de 12 à 13 mois

Bonjour, Nous avons reçu un sondage de la part du CSE à propos d'un passage au 13ème mois. Le point tel que présenté est le suivant : " Actuell...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP
DK Contrat de travail

Solde de tout compte info

Bonjour, madame, monsieur je veux savoir pour calculer un salaire net de 1500 euros par mois pendant 9 mois , combien je dois avoir avec le solde tout...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Any--Ly
Icaj Contrat de travail

Congés

Bonjour, J'ai échoué à mon Bp coiffure et mon patron me propose de renouveler pendant un an pour repasser mon examen. Peut-on reporter mes congés pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly
Laure. Contrat de travail

Contrat sans avenant

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Laure.
annasid Contrat de travail

Planing temps partiel 30h

Bonjour je suis vendeuse en boutique et mon planning est comme suis.30h/s Lundi 14h-1+19h mardi 13h30-18h30 mercredi 10h-13h 14h-18h30 jeudi 13h30-18...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
annasid
Martine Contrat de travail

Passage 35h a 39h

Bonjour, Mon contrat est passé de 35h a 39h mais du coup mon salaire de base de 151.67 a baissé. Est-ce légal ? Les calculs auprès des organismes c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
cristali
Zaza Contrat de travail

Accident du teavail

Bonjour, je suis en CDD jusqu'au 19 octobre J'ai eu un accident du travail (reconnu par la cpam) je suis en arrêt jusqu'au 27 octobre comment ca se p...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
nenuphar
GossGirl Contrat de travail

Archives des employés de fast food ?

Résolu

Bonjour, On doit avoir le nom d'une certaine personne qui travaillait dans un fast food en particulier, il y travaillait en 1996, et à ce lieu le fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
madmyke
steloy Contrat de travail

Rétractation de l'employeur

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI dans une société avec date de début semaine prochaine (date de signature en août). Aujourd'hui, l'employeur me...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
steloy
jibe59 Contrat de travail

Informer rh conjoint malade

Bonjour, L'été dernier, ma femme a appris qu'elle était atteinte d'une maladie grave. Je n'ai pas informe les RH de cette situation et je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Justicier75
Jess83 Contrat de travail

1h de travail

Bonjour, j ai fait un essai pour 1h de travail , le travail ne me convient j ai donc averti l employeur celui me rappel et exige que je signe un contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
hoquei44
Speedy Contrat de travail

Travail sans contrat

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis fin 2018 et je viens d'accepter un poste de vendeuse en boulangerie 2 matinées par semaine depuis le début...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Any--Ly
Darnoc Contrat de travail

Droits de chômage

Bonjour Je suis en cdii ( contrat à durée indéterminée intérimaire). Mais je voudrais arrêter car je dois déménager dans un autre département. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Darnoc
zizou69330 Contrat de travail

Salaire net montant

bonjour, je suis en intérim et je suis a 12,50 brut et je voulais savoir combien ça me ferait a la semaine et au mois en net ? merci pour l'aide.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
zizou69330
sososam Contrat de travail

Contrat et fonctions/ qualifications

bonjour, employé commercial depuis 19 ans ,niveau 1 puis rapidement niveau 3 , a 35h , mon employeur a décidé que je devais posséder les clefs du mag...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
sososam
cantalou63 Contrat de travail

Contrat intérim, modif mission et avenant

Bonjour à tous. Je me présente Kévin, 30 ans, salarié intérimaire. Je vous présente donc mon problème. Je suis en mission d'intérim depuis le 18 ju...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
cantalou63
Utilisateur anonyme Contrat de travail

Article r3313-12 code du travail

Fermé

Les sommes versées en application de l’accord d’intéressement n’ont pas le caractère de rémunération ni de revenu professionnel. Elles ne sont donc pa...

Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Chris 94
ghis03 Contrat de travail

Calcul 18 mois contrat d interim

Bonjour, je travaille depuis le 01 12 2018 soit 10 mois si je suspends ma mission pendant 3 mois, la date fin de mes 18 mois sera le 31/05/2020 ou l...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
ghis03
Jimmy Contrat de travail

Contrat interim

Bonjour, ma question concerne un contrat de travail temporaire. J'ai des contrats de deux semaines débutant le 05/08/2019, qui sont automatiquement pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
cantalou63
Florinette Contrat de travail

Avenant contrat cdi

Bonsoir Je travail en tant qu'assistante de vie ma direction me fais signer régulièrement des avenants à mon CDI car je dépasse les horaires prévu o...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
tania57
Ram6max Contrat de travail

Clause de concurrence

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis 3ans presque dans une société de service à taille humaine. J'ai décidé de devenir indépendant et le client ave...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
hoquei44
Ak13 Contrat de travail

Arret longue duree assmat

Bonjour, Mon assmat est en maladie longue duree (2ans) maintenant suite a pas mal de souci ma femme a du arreter le travail pour s'occuper des enfan...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Any--Ly
PurpleKoush Contrat de travail

Clause de non concurrence abusive

Bonjour, Je suis sur le point de signer mon contrat CDI dans une entreprise de production d'ingrédients et je m'interroge quant à la clause de non c...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Pierrecastor
Yann Contrat de travail

Combien de temps

Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage et il prend fin le 31/08/2019 et je voudrais savoir après mon contrat d’apprentissage dans co...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly
Triste Contrat de travail

Pas de contrat ni fiche de paie

Résolu

Bonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly
Pampillesetclochette Contrat de travail

Clause de non concurrence dans la coiffure

Bonjour, Je suis coiffeuse employée depuis 10 ans puis changement de patron ,donc avenant au contrat avec une nouveauté "clause de non concurrence "...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ysabe_l
Fredaster Contrat de travail

Contrat non signé

Bonjour, J'ai commencé un travail en intérim le 8 avril 2019 et je veux arrêter le 30 septembre 2019 sachant que je n'ai signé aucun contrat de trav...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92
Emilie171 Contrat de travail

Cdd / cdi fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une communauté de communes. Cela fait 6 ans. J'ai commencé en janvier 2014. J'ai fait un premier CDD de 3a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Emilie171
mamidino Contrat de travail

Signature d'un cdi ce jour

Bonjour ma petite fille vient de signer un CDI ce jour 24/09/2019 après plusieurs mois de CDD dans la même entreprise. Par contre elle s'est redue com...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
hoquei44
Descharmes Contrat de travail

Sous paye

Bonjour, J’ai travaillé cet été dans un centre aéré j’ai le bafa depuis plusieurs années .J’ai été payé 49 € à la journée ce qui est pour les stagiai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Nana
Cat Contrat de travail

Jours travaillés

Bonjour, Combien de jours à suivre mon patron boulanger a t il le droit de me faire travailler

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
nenuphar
josiane Contrat de travail

Solde de tout compte cdi

bonjour, ayant démissionné,j'ai reçu ma paye le 12 septembre mais pas mon solde de tout compte part contre ,j'ai reçu le document a signer,comme qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Joniane
Chouchouquette Contrat de travail

Rachat de mon entreprise

Bonjour, Je vous explique la situation psychologiquement épuisante dans laquelle je me trouve... J'avais des parts sociales dans une entreprise fami...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229
Cathy000 Contrat de travail

Solde pour compte

Bonjour, je ai un cdi plus un avenant en cdd tous etait regroupe sue la meme fiche de paye mon avenant vient de se terminer il me reste que mes heu...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Cathy000
Lulu738 Contrat de travail

Mon contrat de travail est-il légal ?

Bonjour, Je suis étudiante et je travail dans une Maison de l'Enfance tous les mercredis. Je viens de regarder mon contrat de travail et je viens ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Thordendall
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 8 331