Eligibilité au CAE CUI

Elodiebb84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - Modifié par Elodiebb84 le 27/02/2015 à 17:22
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 28 févr. 2015 à 18:38
Bonjour a tous, je vous expose mon problème. Depuis novembre j'effectue des CDD a la poste en temps que factrice, c'est un metier qui me plait, et depuis le temps je me suis faite a l'ambiance du bureau ou je travaille, à mes collègues, j'ai appris plusieures tournées... BREF le problème ne viens pas de la. Il y a peu ma superieure me dit qu'un CAE va etre recruté pour le bureau ou je suis en CDD ( une opportunitée pour moi), et me dit de faire le nécessaire auprés de la mission locale pour me renseigner. J'apelle donc la personne qui me suit a la mission locale, qui me dit que je suis éligible, puisque je suis demandeur d'emploi depuis plus d'un an (meme si j'ai eu quelque petits CDD), que j'habite dans une zone dite "sensible" et donc prioritaire, et que je ne possède qu'un CAP de fleuriste qui n'a aboutie a aucun emploi ( car secteur bouché)et que je touche seulement 400euros de chomage par mois. Sur ça je suis toute contente, mais elle me rapelle quelques heures plus tard en me disant qu'elle a eu pole emploi, et que d'apres la personne qui s'occupe des CAE CUI là bas, je suis éligible (meme si je suis a la limite de ne pas l'etre), mais que des personnes sont plus eligible que moi et ne VEUT donc pas me faire l'attestation d'égibilité au CAE qui permettrait a l'employeur de m'embaucher.
Depuis je sais que quelqu'un d'autre a été pris pour ce poste, je suis dégoutée par cette histoire, car ça me plaisait vraiment, et qu'en plus je sais que je suis eligible a ce type de contrat. Donc après tout ça ma question est : est ce que je peux me retourner contre pole emploi, pour pouvoir a l'avenir prétendre au CAE ou est ce que c'est mort ? Ou est ce qu'ils ont raison et que je ne suis pas eligible ? on t ils le droit de ne pas VOULOIR donner l'attestation d'éligibilité sous pretexte que je suis a la limite de ne pas etre eligible ?
Je suis un peu perdue entre la mission locale qui me dit que oui mais qu'ils ne peuvent rien fair et pole emploi qui ne veut pas me faire ce foutu papier. Et encore une fois je suis dégoutée, mon dernier jour a la poste c'est demain, avant que quelqu'un d'autre me remplace lundi.

En tout cas merci d'avant pour vos réponses, j'espere que j'ai été assez claires dans ma demande, sinon vous pouvez me demander des précisions.


Merci a toux, bonne soirée, et bon week a tous.

Elodie.B

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
28 févr. 2015 à 09:48
Bonjour

La Poste vous a embauchée en CDD, elle ne peut pas vous faire un CAE derrière
0
Elodiebb84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 17:39
Bonjour caroledu92, ce n est pas vrai, ma mère qui travaille d'ailleurs aussi a la poste était en cdd avant quon lui fasse sont cae et elle y est maintenant depuis 1 an.
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
28 févr. 2015 à 18:38
Ce n'est pas parce que ça s'est fait, que c'est "bien". C'est détourner encore une fois un dispositif supposé ramener à l'emploi des personnes qui en sont éloignées en contrepartie d'un aide de l'état pour l'employeur.
0