Inscription assédic et contrat VDI

Signaler
-
 ObjectifVdi -
Bonjour,

La société pour laquelle je souhaite travailler embauche actuellement des vendeuses à domicile indépendantes mais en nombre limité. Pour cette raison je souhaiterai signer rapidement. Mais mon inscription assédic ne pourra se faire que dans une semaine (rdv fixé à cette date).
Peut-on encore s'inscrire aux assédics après avoir signé un contrat VDI?
Vais je perdre mes droits aux allocations chômage si je signe ce contrat avant mon inscription?

Merci d'avance!

6 réponses


Bonjour,
S'il s'agit d'une personne compréhensible, je vous conseille de lui en parler afin de signer votre contrat après votre enregistrement aupres des assedics, si non vous perdrez vos droits!
Je suis moi même une société de commercialisation de produit si vous recherchez d'autres produits à commercialiser je suis votre homme! departement exclusif pour produits exclusifs!
Vous pourrez trouver d'autres informations sur mon site http://www.hadiffusion.com pour plus de renseignements concernant la vdi dans le menu vertical!
Bien cordialement
hadiffusion
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter de me renseigner :)
bonjour,

Je suis VDI depuis 4 ans. J'ai démissionné de mon emploi en blanchisserie pour faire de l'intérim + vdi.

Je me suis inscrite au ASSEDICS sans soucis car c'est : "une profession non salariée, non professionnelle" (à déclarer sur un imprimé spécial aux impots) et les gains ne sont pas soumis aux cotisations assedics et retraite complèmentaire. Votre société devrait vous informer de tout cela.
cordialement
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Je suis très surprise car beaucoup de VDI déclare mensuellement leurs revenus qui sont déduits de leur allocations assédics.
Les conseillers de pôle emploi ont tous une réponse différente quand au démarches à faire dans le cas d'un VDI indemnisé par les assédics, du coup on est tous un peu perdus!
La solution choisie pour ma part et d'envoyer mon relevé trimestriel lorsque je le reçois et de déclarer mes heures durant ce mois uniquement durant lequel je peux fournir ce justificatif.
Les autres mois je ne déclarerai rien.
Bien cordialement.
Bonsoir,oui le statut de vdi ne touche pas à vos allocations chomage sauf si vous depassez le revenu fixe ,ce que je vous souhait car vous n'aurez plus besoin du chomage
Je suis aussi en statut de vdi dans la prestation de services ,nous avons un tres bon plan de remuneration
Bonne continuation
valerie
BONJOUR
si on a un cdi et un statut de VDI et que je démissionne de mon CDI puis je demander des allocations chomage ou le RSA
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 12 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2013
27
Bonjour,

Personnellement, je pense que si vous signez le contrat avant votre inscription, vous perdrez vos droits au chômage (puisqu'il faut signaler aux ASSEDICS lorqu'il y a un changement dans votre situation comme une embauche par exemple).

Je pense que vous ne voulez pas forcément aller demander des renseignements aux ASSEDICs... Je vous conseillerai peut-être de vous renseigner à l'inspection du travail.

J'espère que cela vous aidera. Bon courage dans vos démarches !
Les possibilités de cumuls de revenus avec des revenus issus d'une activité de
<a title="Vente à Domicile" href="http://objectifvdi.com/vente-directe-vente-domicile/" target="_blank">vente à domicile</a>
sont multiples. Il est effectivement possible de cumuler les revenus de VDI avec une allocation chômage, mais il convient d'être toujours très vigilant car les règles de cumuls ne sont jamais figées.
Dossier à la une