Pas d'avenant mais baisse de salaire...

Tchouppe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 19 févr. 2015 à 15:47
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 févr. 2015 à 23:57
Bonjour,

Je suis assistante maternelle, je viens vers vous car il y a 2ans et demi, j'ai accueilli un enfant tout d'abord a temps plein, puis il est rentré a l'école, mon employeur m'a donc baissé ma rémunération mensuelle, sauf que l'enfant est rentré en septembre a l'école et je n'ai eu un avenant modifiant le contrat de travail qu'au 1er janvier suivant...
A l'époque c'était mon premier accueil je ne m'y connaissais pas trop et faisait confiance a mon employeur...
Hors là je vois que ce n'est pas normal d'avoir eu ma mensualisation baissée alors qu'il n'y a pas eu d'avenant écrit?
Suis-je en droit de réclamer régularisation pour les mois de septembre a janvier? Puis-je les réclamer maintenant alors que cela fait 2 ans et demi que ça s'est passé?

Merci de vos réponses, j'aimerai être certaine de mes droits.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 17:43
Bonjour,

Donc en gros vous étiez en accord avec votre employeur à l'époque mais vous vous dites que c'est une facon simple pour récupérer de l'argent malgré des heures que vous n'avez pas faites du coup. Je ne sais pas qui abuse de la confiance de qui....

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027566295/2013-06-17/
0
Tchouppe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
19 févr. 2015 à 21:26
Merci de votre réponse...

Je comprends votre réaction, je ne veux pas exposer tous les faits ici, si vous souhaitez je peux vous en parler en privé vous comprendrez surement mieux ma situation, mais croyez moi cela fait des semaines que je subis une pression de la part de mes employeurs, des coups bas et de l'irrespect...
Donc certes cela peut paraitre tres culotée mais comme on dit on récolte ce que l'on seme et j'aurai bien sur préféré éviter d'en arriver la...
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
19 févr. 2015 à 21:38
Bonjour,

Vous êtes toujours sous contrat avec eux ?

Depuis quelle date votre mensu à été revue à la baisse ?

Cordialement
0