Congé parental d'education

kroguy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 22:06
Mymi17000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 18 févr. 2015 à 22:16
bonjour,
voila il y a 1 an, après mon congé maternité de mon deuxième enfant, j'ai souhaiter reprendre mon activité à temps partiel 80%.
Après avoir discuté avec mon employeur , il était d'accord pour m'accorder ma réduction de temps de travail jusqu'au 3 ans de mon second enfant dans le cadre d'un congé parentale d'éducation.
Je lui ai donc rédiger un courrier en lui exprimant mon souhait de réduire mon temps de travail a 28 heures.( qu'il m'a dicté )
En parallèle il a attesté au niveau de la caf par courrier ma réduction de temps de travail afin que je puisse bénéficier du complément libre choix d'activité.
Mais voila depuis peu j'ai souhaiter reprendre a temps plein car financièrement c'est un peu dur mais mon employeur refuse de considérer ma demande pour les raisons suivantes:
- mon courrier ne lui indique pas de date de retour a temps plein et ne stipule pas que ma demande est faite dans le cadre congé parentale d'éducation.
- mon avenant de contrat n'apporte aucunes précision sauf que mon temps de travail est réduit à ma demande en accord avec mon employeur

Je me sens trahit et en colère car il me dit que je ne pourrait donc jamais reprendre mon emploi a temps plein !
Je suis consciente que j'aurai du stipuler les modalités sur mon courrier mais je ne savais pas comment faire, c'est mon employeur qui m'a guidé.
quelle solution s'offre a moi, merci de m'éclairer...

1 réponse

Mymi17000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
18 févr. 2015 à 22:16
Normalement pas d'avenant a faire dans le cadre d'un cpe à tps partiel.
Il vous a coincé...et la lettre doit mentionner le cpe!
Cependant lui faire un courrier avec AR pour mentionner votre désaccord sur les modalités du temps partiel actuel il s'agit bien d'un cpe et puis la caf vous verse le complément selon ce cadre !notifiez lui votre volonté de reprise à temps plein par écrit, la demande doit se faire 6 mois avant
0