Transformation du treizième mois

leenli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 12:08
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 25 févr. 2015 à 13:11
Bonjour,

J'ai eu un entretien d'embauche en octobre 2014. Concernant le niveau de rémunération, on m'avait annoncé un salaire à 31k, plus treizième mois.

J'avais posé la question de savoir si :
  • on divisait mon salaire annuel par 13 (donc 2385 € / mois, soit 28 615 € /an sur une base de 12 mois)

ou
  • on divisait par 12, puis, on rajoutait le treizième mois (donc 2583 € / mois, soit 31 000 €/an sur une base de 12 mois)


Ma supérieure m'avait assurée que c'était la seconde option (donc beaucoup plus avantageuse mensuellement).

Lors de la signature de mon contrat, en face de la responsable des RH, je me suis aperçue que c'était la première option qui était en place.
Je n'ai pas osé contester et en en parler avec ma supérieure hiérarchique ; j'ai signé mon contrat

Je voudrais savoir s'il était possible maintenant de demander à supprimer le 13ème mois et de le répartir sur l'année, afin que le salaire mensuel soit plus élevé (le montant total resterait le même). Je préfèrerais en effet ne pas avoir de treizième mois et être plus confortable à la fin du mois (j'ai des frais de déplacement importants qui ne sont pas pris en charge par l'entreprise).

Je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement,

Line

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
Modifié par jfqld le 25/02/2015 à 13:11
vous pouvez toujours demander mais c est pas une obligation de la part de votre employeur. Il devra refaire le contrat. Le problème c est que vous avez signé donc accepté le contrat initial

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0