Changement d'entreprise

salarié24 - 1 mars 2015 à 11:08
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 mars 2015 à 11:19
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de construction en tant que conducteur de travaux.
L'entreprise est en redressement judiciaire depuis bientôt un an.
Du fait de notre situation nous n'avons pas pu intégrer une coopérative artisanale de construction qui c'est constituée avec les artisans avec nous travaillons toute l'année (sous forme de groupement jusqu'à présent), mon entreprise ne seras que sous traitante de cette coopérative, jusqu'au jour ou elle pourras l'intégrer.
Mon patron n'a pas d'autres choix que de se séparer de moi pour espérer présenter un plan de continuation lors de la prochaine audience au tribunal, en effet il faut réduire les charges...
Pour ne pas perdre le bénéfice de mon travail et l'habitude de travail avec les différents artisans, il me propose d'être salarié de la coopérative afin d'être "maître d'oeuvre" de la coop.
Que devient mon contrat pour basculer dans cette coop? un transfert est-il possible? doit on passer par un licenciement obligatoirement dans la mesure ou je change complètement d'employeur? A quelles propositions dois je m'attendre? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 780
1 mars 2015 à 11:19
Bonjour,

Votre employeur devra vous licencier pour motif économique.
Votre contrat de sera pas automatiquement transféré à l'autre société. Vous devrez donc négociez pour que les éléments figurant actuellement sur votre contrat de travail soient conservés. Il y a donc un risque que vous perdiez des avantages.

CB
0