Égalité de poste

Xon_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 13:25
Xon_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 17:38
Bonjour.

Employé dans une entreprise depuis 3 ans, je vais évoluer dans mon poste.

Ainsi, on m'a donné une fiche de poste (je n'en n'avait pas jusque là) listant toutes les tâches à effectuer. Mon collègue a reçu exactement la même fiche de poste, listant exactement les mêmes tâches.

Mon collègue conserve son poste, avec son statut d'agent de maîtrise, et je conserve le mien, avec mon statut d'employé. Il a par ailleurs plus d'expérience que moi, mais je possède un diplôme plus élevé.

Est-il normal et légal, qu'à tâches complètement identiques, nos postes et échelons soient totalement inégaux ?

En vous remerciant par avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 oct. 2016 à 13:28
Bonjour,

Comme vous l'indiquez, vous n'avez pas la même ancienneté ni les mêmes diplômes que votre collègue. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

CB
1
Xon_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 17:38
D'accord, merci pour votre réponse. Mais je m'interroge car, lorsqu'on parle par exemple d'égalité de salaire, une expérience moindre peut être compensée par un niveau scolaire supérieur : ne peut-on pas penser de la même manière pour une égalité de poste, d'autant plus lorsque les tâches sont totalement identiques ?
0