Les discussions
Rupture de contrat
Bonjour, je me joint à vous car j'ai un soucis. je suis actuellement en arret de trvail pour dépression suite au propos bléssant de mon employeur à t...
Rupture de contrat et regularisation
Bonjour, je suis assistante maternelle , j ai commencer le 5 janvier 2009 et mon employeur vient de m'annoncer qu'il rompait mon contrat fin aout je...
Indemnités rupture contrat assistante materne
Bonjour, Je vais rompre le contrat avec ma nounou et 2 points sont assez flous pour moi dans cette période de congés: 1 / ma nounou sera en congés d...
Indemnites de rupture de contrat de ma nounou
Bonjour, la nourrisse de mon fils déménage et du fait il lui est impossible de le garder a la rentrée prochaine. c'est donc elle qui romp le contrat ...
Contrat d'interim pas clair
Bonjour, Je viens vers vous en esperant être éclairée. J'ai signé un contrat d'interim pour une période allant du 17 juin au 31 juillet. L'agenc...
Les clauses du contrat de travail
RésoluBonjour, voila,j'ai un petit problème ,je viens de signé mon cdi 25 heures par semaine , mais je suis encore en période d'essai pendant 2 semaines ap...
Transfert de contrat de travail
Bonjour, Voila mon souci : Ma société a été transferée a une autre société qui a été créée (mais le gérant reste le même).je voulais savoir s'il...
Droit allocations chomage sans fin de contrat
Bonjour, Suite à une démission en septembre 2008 d'un poste où j'ai effectué 600 heures, j'ai retrouvé un poste à mi-temps. A ce nouveau poste, j'a...
Ai-je le droit d'exiger un contrat de travail
Bonjour, je garde un couple de personnes âgées à domicile la nuit depuis bientôt 6 mois...au noir. Situation qui ne plaît pas du tout car du coup je ...
Rupture contrat avant effet d'un avenant
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 03.09.08 : année complete salaire mensualisé. Il y a quelques semaines, nous avons signé un ...
Contrat cae
Bonjour, je me permet de me renseigner car je vais commentcer un contrat cae aurais je le droit a la prime de 1000 euros car je ne suis pas convainqu...
Rupture contrat a l'amiable
Bonjour, Actuellement en arrêt de travail, je souhaite quitter un CDI mais je ne veux pas démissionner. Je souhaite donc dans l'idéal, demander ...
Fin contrat nounou pour maladie
Bonjour, MA NOUNOU NOUS A ANNONCE QU ELLE ARRETAIT SON ACTIVITE FIN JUILLET 2009 POUR RAISON DE SANTE MON CONTRAT AVAIT DEBUTE EN JUILLET 2007 POUR ...
Modification du contrat de travail
Bonjour, Mon entreprise souhaite modifier certaines choses de mon contrat de travail. Un avenant reprenant les modifications va m'être donné. A...
Rupture de contrat a l'amiable
Bonjour,j'aurai besoin d'aide à propos d'une rupture de contrat sa fait 2 ans que je suis dans la mème entreprise je travaille dans la restauration je...
Mettre fin au contrat d'apprentissage ?
Bonjour, Je me présente j'ai 18 ans presque 19 et je suis en contrat d'apprentissage depuis 2 ans je viens de passer mes examen et mon contrat ce ter...
En contrat cae
Bonjour, Voilà je vien de signer un contrat CAE pour une durée de 6mois à 21h/semaine je toucherai 650€ environ le truc c'est que je sui actuellemen ...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis en CDD contractuelle de la fonction territoriale depuis 2ans et demi et je voudrai connaitre les conséquences si je venais à casser ...
Clause suspension contratde travail
Bonjour, Peut être l'un d'entre vous me répondre concernant une question en droit du travail. J'ai été embauchée en CDD pour 4 mois. Le contra...
Fin de contrat pro ... la suite ?
Bonjour, J'ai effectué un BTS AD sur 2 ans en alternance. Je viens de finir les examens et mon contrat se finit le 30 Juin 2009. Mon tuteur s...
Contrat avenir qui fini le 30 juin 2009
Bonjour, cela fait 36 mois que je suis en contrat avenir dans une école primaire depuis le le 1er octobre 2006 celui ci prend fin le 30 juin 2009. J...
Fin de contrat assistante maternelle enceinte
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée depuis août 2007, et je viens d'apprendre qu'elle est est enceinte. Elle sera en congés de mate...
Contrat de travail
Bonjour, Mon amie travail actuellement en temps que aide soignante dans une structure long séjour, dernièrement son responsable de service ne lui a...
Rupture d un contrat
Bonjour,je dois signer un cdd de 1 mois dans un magasin de pret a porter qui commencerais le 6 juillet.j ai la possibilite de commencer un contrat de ...
Mes droit sur une rupture contrat
Bonjour, j'ais un contrat cdi comme peintre, avec mon avocat on veut mettre mes partons au prud'homme pour rupture de contrat a leur charge des so...
Rupture de contrat
Bonjour, j'ai rendez-vous avez mon avocat demain et j'aurai voulu savoir quels sont mes droits face à une rupture de contrat à la charge de mon emplo...
Fin de contrat
Bonjour, je vien de demisionne de mon travail que je travailler depuis 2 ans ;et le lendemain j ai eux un contrat par un autre employe mais j ai trav...
Contrat à durée determinée
Bonjour a tous j'aurai voulu savoir voila mon épouse a signé un CDD pour une période d'un mois pour le remplacement d'une personne du 26/01 au28/02 e...
Nouveau contrat de travail
Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 12 ans vient d'être rachetée par des nouveaux dirigeants ce qui implique un nouveau nom d'e...
Travail sans le contrat de travail
Bonjour, une petite question à vous poser, est-ce que j'ai le droit de travailler sans signer le contrat de travail? mon employeur me dit que mon cont...
Contrat d'avenir et ass
Bonjour, Je suis en contrat d'avenir depuis le 1er septembre 2008, je touchais l'ASS de 4 euros par jour, j'ai donc touché en septembre et octobre,...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, J'ai signé un contrat d 'apprentissage pour deux ans, mais le patron c'est pas trop ça. Est ce que je peux rompre le contrat sans qu'il ...
Contrat arriver 2 mois apres la periode d'ess
Bonjour, j'ai un probleme avec mes employeur j'ai singier un formulaire d'embauche qui sitipulai rien en particulier mon patron ma dis que je res...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, peut t on rompre un contrat d un comme un accord avec l employeur et dans quelles conditions?
Avenant de contrat
Bonjour, Je suis technicien de laboratoire et j'ai été embauché en CDI depuis 3ans et 6 mois. Mon entreprise prévoit dans l'avenir de faire un aven...
Rupture amiable contrat pro, droits accédics
Bonjour, je suis dans une situation assez délicate : Je suis depuis le moi d'octobre en contrat de professionnalisation (CDD, alternance école/e...
Contrat avenir
Bonjour,je voudrais savoir mon contrat avenir se termine en septembre 2009 s il sera renouveller d un an ayant deja fait 24mois je vis seule avec mon ...
Rupture contrat
Bonjour, Mon employeur ne dispose d'aucun reproche professionnel contre moi, mais veut tout de meme mettre un terme à mon CDI et me parle d'une ruptu...
Renouvellement contrat cav plus de 50 ans
Bonjour, J'ai signé mon 1er contrat CAV le 1er septembre 2006, à cette date là j'avais 50 ans. Je voudrais savoir si au 30 juin 2009 à la fin de mon...
Rupture de contrat
Bonjour, mon frère est en apprentissage, son contrat se termine le 31 Aout 2009, son patron est coincé financièrement et souhaite qu'il arrête de trav...
Probleme sur 1 avenant au contrat
Bonjour,la question ,si je refuse de signer un avenant au contrat a la baisse ,est ce comme un demission ? quel sont les possibilites pour l employe...
Rupture de contrat assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle. J'ai signé un contrat le 02 septembre 08 sur une année incompléte.Dont j'ai un lissage sur 40 semaines tr...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Je souhaite quitter mon employeur pour des questions personnelles et malheureusement je n'ai pas réussi à négocier un licenciement (malgré...
Contrat de travail
Bonjour, je viens d'etre embauchée pour un cdi on me demande de faire un 35h pour les mois de juin juillet aout et ensuite que mon contrat sera un ...
Rupture anticipe de contrat bp
Bonjour, mon fils de 20 ans vient de recevoir une lettre l'informant de venir a un entretien pour signer la rupture anticipé de son contrat d'apprent...
Rupture du contrat d'apprentissage (essai)
Bonjour, Ma fille est en formation BEP Peinture Finition à Angers et a été licenciée deux jours avant la fin de la période d'essai. Son maître d'app...
Rupture conventionnelle du contrat travail,
Bonjour, si l'homologation par le directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle est refusée que sera le cas du s...
3 mois sans contrat de travail
Bonjour, Je suis sans contrat de travail depuis 3 mois en tant que Directeur. Mon Directeur Général me paye au Black en retard et pas le montants con...
Fin de contrat de travail
Bonjour, je suis en contrat cae fin de contrat 16 septembre 2009 pour que mon patron ne me mette pas a la porte est-ce-que j'ai le droit de me mettre...
Contrat de travail
Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise depuis 8 ans maintenant ( 5/2001 ) en qualité de livreur/magasinier. J ai succédé aux fonct...