Les discussions
Rupture de contrat apprentissage amiable
Bonjour, j'ai ma fille qui est en contat d'apprentissage ,celui-ci se termine fin juillet mais elle voudrait finir avant car il n'y a pas vraiment ce...
Rupture conventielle de contrat urgent
Bonjour, Suis en arret maladie depuis avril 2009; Mon patron m'a proposé de faire une rupture conventionnelle de contrat vu que je ne pourrai pas re...
Chauffeur routier: heures sur le contrat
Bonjour, Je viens de signer un contrat de Chauffeur Livreur en régional , j'ai bien mon taux horaire et mon Coefficient , mais je trouve bizarre ...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, j'ai une fin de garde pour le 31 juillet. Les parents doivent du coup me payer mes cp non pris.Il m'en reste 24 jours ouvrables.Je travaill...
Travailler sans contrat
Bonjour, merci d avance pour vos conseils, voila j ai commencé le travail peintre en batiment le premier avril jusqua 10 mai en plein temp et sans s...
Contrat cae
Bonjour, voila j'ai effectuer un 1er contrat CAE de 2 ans actuellement je suis demandeur d'emploi . Donc j'ai retrouver un emploi mais celui ci necces...
Rupture conventionnelle de contrat de travail
Bonjour, uN PETIT RENSEIGNEMENT; eST CE QU'UN SALARIe PEUT DEMANDER A SON PATRON UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE DE ON CONTRAT DE TRAVAIL;
Modification de mon contrat de travail
Bonjour, mon employeur m a envoyée une lettre recommandée et aussi a ma deuxieme collegue pour nous signaler un changement d horaire a partir du 7 j...
8 jours et tjrs pas de contrat?!!!
Bonjour, J'ai commencé comme vendeuse dans une boulangerie depuis 8 jours déja et j'ai tjrs pas signé de contrat, il m'a juste donné un accusé de ré...
Probleme de contrat
Bonjour, J'ai un problème de contrat, je vous explique ma situation: Actuellement en BTS MI (Maintenance industrielle) et ayant déjà un parcour...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je travaille dans une chaine de restauration rapide depuis 2 ans.j ai demander une rupture de contrat conviettionnelle a mon employeur qui ...
Interim ...puis pas de contrat
Bonjour, j'ai travailler pour une entreprise en intérim pendant 1mois et demi puis il le responsable de l'entreprise m'as dit oralement qu'il alla...
Rupture contrat professionnalisation ccd et a
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation c'est a dire j'ai un contrat de travail en ccd avec une formation ma formation vie...
L3141-9 et rupture de contrat
Bonjour, ma situation est un peu particulière car j'aimerai savoir si je peux en tant qu'employeur contester les congés supplémentaires versés à mon...
Heures sup pour contrat cui
Bonjour, JE suis en contrat CUI 20 H, la semaine prochaine je dois faire 30 h sup, seront-elles majorées, le dimanche est-il majoré ? merci pour vos...
Contrat non signé
Bonjour, je suis salariée depuis 6 ans et demi dans une entreprise et suite au passage de l'inspection du travail au siège ils se sont rendus compte...
Contrat de professionalisation à cae
Bonjour, je suis actuellement en Contrat pro dans une association, et le comité directeur souhaiterai me garder mais nous ne savons pas si il est p...
Contrat 26h
Bonjour, Je suis en contrat d'avenir dans un lycée depuis le 8/09/2008 il se termine le 7/09/2010 dans , je suis payée 26HOO par semaine alors que j...
Rupture de mon contrat de travail
Bonjour, quel est le calcul d' une indemnite de rupture d' un contrat de travail CDI merci de bien vouloir me repondre!!
Ccd fin de contrat .....
Bonjour, je viens de finir mon cdd de 6 mois qui me donne droit au chomage pendant 6 mois mon salaire brut etait de 727 euros quel sera l'indemmisat...
Casser mon contrat a l'amiable
Bonjour, j'ai fais une lettre a ma patronne pour lui dire que je voulais casser mon contrat a l'amiable je c quel a reçu la lettre mais elle ne me...
Contrat à temps partiel
Bonjour, mon patron m'a fait un contrat CDI dans la rubrique absence il y a noté qu'il se reserve le droit de mettre fin au contrat s'il y a une mal...
Contrat aidé, cui et salaire smic ou pas?
Bonjour, Une mission locale embauche et demande de verifier notre éligibilité au CUI ou au contrat aidé, dans l'annonce il est noté que la formatio...
Cumuler mes 910 h sur deux contrats!!!
Bonjour, j'ai été embauché en CDD en novembre dernier pour 3 mois , puis j'ai trouvé un CDI une semaine après la fin de mon contrat. Maintenant e...
Comment arreter mon contrat avec ma nounou
Bonjour, pour le bien etre de ma fille de 15 mois j ai decide de rompre le contat car mon enfant est toujours sale , les couches sont pleine le visage...
Refus d'emploi avant signature de contrat
Bonjour, on m'a proposer un emploi ou j'ai été accepté. Je n'ai pas encore signer le contrat et malheureusement je ne peux prendre ce poste. Est-ce ...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je vous expose mon problème : Je suis en 2 ème année de mon CAP patissier, Je passe les épreuves pratiques le 14 Juin . Je comptes ...
Fin contrat etudiant kiabi
Bonjour, j'ai signée un contrat "a la carte" étudiant de 600H il y a 3 ans a Kiabi. Cette annéé je ne me reinscrit pas la fac donc je ne serai plu...
Non respect du contrat de travail
Bonjour, j'ai été embauché en CDD, en tant qu'animatrice de centre aéré le 12 avril 2010 pour une periode de 3 mois.le soucis est que je ne m'occupe...
Rupture de contrat
Bonjour, j emploie une assitante mat depuis le 04 janvier 2010;je lui regle ses conges payes tous les mois , ,je viens d apprendre qu elle demenage en...
Contrat de reinsertion
Bonjour, suite a une fin de contrat de reinsertion je ne souhaite pas le renouveler ais je droit au conges payes merci laura
Contrat d'apprentissage,l'entreprise ferme
Bonjour, mon patron va fermer son entreprise et moi j en suis qu a ma 1er année de mon apprentissage en plaquiste , est ce que je vais recevoir une i...
Fin de contrat militaire au bout de 12.5 ans
Résolu/FerméBonjour, Je me suis engagée dans la marine nationale en juin 1997 puis est effectuée un changement de corps d'armée en octobre 2003 et ais signé un c...
Urgent rupture contrat
Bonjour, j'ai signé un contrat avec une nourice, nous n'avons pas signé d'engagement réciproque, la période d'adaptation n'est pas faite et nous ne vo...
Travail sans signature de contrat
Bonjour, j'ai été contacté par un employeur que j'avais postuler pour un poste d'agent d'entretient du batiment pour un cd de 1 an. j'ai été recu d...
Rupture de contrat conventionnelle
RésoluBonjour, lors d une rupture de contrat a ton le droit a 2 heures de recherche emploi par jour ?
Rupture de contrat
Bonjour, L'amie de mon fils est en apprentissage en alternance depuis le 1er /07/09(18en juillet 10),son patron a voulu la rupture contrat a l'amiable...
La saineté d'esprit et le contrat
Bonjour, ja
Nouvelle réforme des contrats intérims
Bonjour, Je suis actuellement en fin de mission intérim dans une excellente boite où les salaires sont vraiment intéressants. En intégrant cette ...
Rupture de contrat de professionnalisation
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation...je souhaite savoir si jai le droit de démissionner et sous quelles conditions? ...
Désaccord sur un avenant au contrat de travai
Bonjour, Comment faire accepter mes remarques à un avenant de contrat de travail ? Quel recours possible si je ne suis pas d'accord avec mon ...
Rupture de contrat de travail
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une société la semaine dernière, mais le futur employeur est revenu vers moi quelque jours plus tard par email pou...
Examens contrat pro
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro et les examens approchent! Ma responsable me demande de venir travailler le jour même de mon examen qui se déroule...
Transfert contrat de travail
Bonjour, mon employeur m'a remis en mains propres un document m'informant du transfert de mon contrat de travail selon l'article L1224-1. Il est p...
Assistante maternelle: rupture contrat
Bonjour, Mon mari subit un licenciement économique, et nous pensons donc à ne plus faire garder notre fille par sa nounou. Le contrat a débuté le...
Est ce que mon contrat est conforme à la loi
Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat à durée déterminée qui arrive à terme mais je travail comme chauffeur dans une clinique privée est ce que ...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
Bonjour, j'etais en contrat d'apprentissage 1ere année vente je viens de me faire licencié par mon employeur car le magasin a fermé on m'avais dis...
Contrat restauration legal ?
Bonjour, Je viens de signer un contrat (de 3 pages) dans un restaurant, secteur que je n'avais jamais pratiqué et je me pose quelques questions s...
Rupture de contrat
Bonjour, jesuis en derniere année de bep hotellerie restauration je passe mon examen dans une semaine.mon ambiance ou travail est plus que désagréable...
Pas de contrat ?
Bonjour, Je rempacais une personne malade avec un contrat à terme défini, le salarié à repris son poste , j'ai ensuite signé un avenant pour rempla...