Contrat assistante maternelle

marie-31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 16:06
marie-31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 19:03
bonjour
je vous expose mon problème je suis assistante maternelle un métier merveilleux pour moi que je fais avec amour en août j'ai fait un remplacement d'une assistante maternelle en congé je me suis renseignée auprès du pmi pour savoir comment procéder après explication j'ai rédigée le contrat comme dit cette à dire les heures par semaine au prix fois 52 semaines divisé par 12 mois et comme j'avais cette enfants que trois semaine ont ma dit de déduire une semaine ce que j'ai fait le contrat à était signé par la maman qui étais d'accord seulement maintenant elle n'ais plus d'accord comme la paj ne veux pas lui rembourser sur les salaires deux fois cette à dire l'ass mat habituelle et moi elle me demande de rembourser une partie avec une lettre recommandée qui me dit que si je ne rembourse pas avant 8 jours elle engageras des poursuite à t'elle le droit merci de me dire

1 réponse

Bonjour,

Perso, j'aurais fait au réel pour un remplacement de 3 semaines...
Mais bon le contrat a été signé ainsi il n'y a rien à redire. (et la méthode est bonne)
Et pour la PAJE, c'est normal qu'elle ne soit pas remboursé, à moins qu'elle n'est pas l'aide max pour l'autre AM, elle ne peut avoir 2 fois l'aide. Par contre, les charge sont normalement payées par la PAJE comme l'AM habituelle et votre salaire lui ouvre droit au crédit d'impôt.

Donc vous l'envoyez bouler... De toute façon c'est elle la responsable du contrat en tant qu'employeur, donc même s'il y avait une erreur ça serait de sa responsabilité et non de la votre.

cdlt
0
marie-31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 19:03
merci beaucoup pour votre réponse j'ai eu peur de son courrier avec accusé de réception et pourtant je ne lui ais même pas fait payer les repas de la petite j'ai fait sa par plaisir et jamais je n'ais voulue la voler le pire c'est que je la vois chaque jour à l'école c'est bien dommage
encore merci cordialement
0