Les discussions

Arrangement a l'amiable ou échange de bons précédés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un cheval qui est en pension dans une écurie. Après avoir faire une formation en podologie équine (pour entretenir...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marylou.

Quels sont mes droits

 Résolu

Bonjour, J ai signé un contrat de travail le 20 juillet 2009 à temps partiel et à durée indéterminée dont une durée de deux mois servant de période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Contrat cui

Bonjour, la loi du contrat CUI aurait changé courant mois de juin par décret ;si oui quel est ce changement?Jai 56 ans ,sans travail depuis trois moi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Travail non payé ni déclaré

Bonjour, Je voulais savoir comment dénoncer quelqu'un, mon beau-père en l’occurrence, qui fait travailler mon copain (son fils) sans le payer ni le ...

17 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dna.factory

Service civique et cui

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème par rapport à une offre de travail. Je viens d'avoir ma licence au mois de mai et j'étais en contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
MeUline14

Salaire et 13 mois

Bonjour, Je suis en train de discuter avec un entreprise pour une embauche prévu en septembre (15/09/2016). j'ai demandé un salaire de 2 800€ bru...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
AndreGer

A 2mois d'une fin d'apprentissage puis-je arrêter mon travail

Bonjour, A 2mos de la fin de mon contrat d'apprentissage puis-je partir avec on préavis merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
tania57

Honraires avocats

Bonjour à tous Dans le cadre de mon travail l le 06/12/2012,j'ai été victime d'une agression par arme blanche.(coup de couteau).J'ai eu 6 mois d'arre...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Enka1

Rupture d'un contrat interim pour cdi - concordance des dates

Bonjour, Je suis actuellement en intérim, mon contrat court jusqu'au 3 Août. J'ai entre temps été recruté pour un CDI, avec une prise d'effet au 1...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Salaire contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en Master et je me suis récemment rendu compte que mon salaire était inférieur au...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Travaille

Bonjour, Je suis mineur est je voudrais entrer dans la vie professionnel , comment dois-je faire ?

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jfqld

Avenant au contrat de travail.

 Résolu

Bonjour, Mon patron ma imposer un avenant à mon contrat de travail (CDI) le 27 juin 2016, et je le site "il sera effectif le 1 julliet 2016, que v...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Temps de coupure entre reprise de son travail

Bonjour, Je souhaiterai prendre un mi temps pour mon congés parental Mon employeur me propose des heures horrible avec des coupures qui sont les su...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
doris33

Contrat signé mais "suspendu" par l'employeur

Bonjour, L'explication étant compliquée, je vais utilisé des lettres (A,B,C) pour désigner les différentes parties. Je suis embauchée par une s...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Pierrecastor

Négociation de contrat 39h

Bonjour, Je suis en licence en alternance jusqu'a septembre dans une entreprise en métallurgie, je me renseigne donc sur le salaire que je peux touc...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
ElGuaje7

Modification responsabilité

Mon employeur m'enlève une responsabilité inscrite à mon contrat de travail lors d'une réorganisation;il n'y a pas de baisse de mon salaire. Suis-j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
BmV

Contrat cae

Bonjour, j'ai 55 ans je travaille dans une école comme femme de ménage mon contrat cae ce termine en octobre de 24 mois est ce possible que la commu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
maylin27

Changement de poste

Bonjour, je suis en cdi hotesse de caisse et l on ma affecte en remplacement d une personne en maladie au poste de boulangere poste qui ne me convien...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Enka1

Contrat intérim : négociation de rupture de contrat

Bonjour, J'ai un contrat d'intérim qui finit le 15 juillet 2016 mais qui peut être avancé au 1er juillet. Mais j'ai une autre agence d'intérim qui...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
melanieet

Le smic...?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et pour cet été j'ai décidé de travailler pour gagner un peu d'argent. J'ai fait auparavant une formation BAFA (animateu...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Pierrecastor

Fin de contrat cdd assistant d'éducation

Bonjour, J'ai appris par le directeur de mon établissement (collège public) où je suis assistant d'éducation qu'il souhaitait me faire parvenir un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
idrissde

Litige

J'ai un contrat de magasinier et on m'oblige à faire la plonge aussi; ceci dans une societé de rèstauration collective scolaire. Trop de charge , je ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
dany311

Modification de travail

bonsoir, suite à une fusion après rachat de la société ou je travail depuis 30ans mon nouvel employeur veut me remettre salarié en équipe 2x8 alors q...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
cristali

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai su que l'on pouvais faire une rupture de contrat après l'obtention de mon diplôme. Cependant j'ai réellement besoin de partir car j...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
MAMA

Non réception du solde tout compte

Bonjour, Je suis apprenti. Cela fait six mois qu'avec mon ancien employeur nous avons signé une rupture de contrat à l'amiable. Malgré deux relanc...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
jfqld

Salaire fixe à 0€

Bonjour, Ce vendredi j'ai eu un "entretien" (enfin c'était plutôt une Reunion avec deux autres postulants) pour un poste de conseiller commercial ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
flex13

Trouver un emploi mais être indisponible durant quelques jours

Bonjour, Je viens de finir mes études et je recherche un premier emploi. Mais j'ai une question... Je suis susceptible d'être embauché pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Contrat cie non respecté

Bonjour J ai travaillé pendant un 1 an en CIE . Arrivé à terme de ce contrat je n ai eu aucune formation que soit en interne ou externe . Je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
marylou.

Fin de contra

Bonjour, je suis gardien d'immeubles depuis 3 moi en cdd mon contra est arrivée à terme le 13 juin 2016 mais je continue à travailler es que je suis...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en BTS dernière année de contrat de professionnalisation en Esthétique, Ayant plusieurs filles de ma classe finissan...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld

Rupture d'un contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis en contrat pro (secrétaire médicale). Mon contrat doit normalement prendre fin le 20 janvier 2017, mais je compte déménager à l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Priscilla26

Cp et démission

Bonjour à tous ! Voici ma situation je suis étudiante et en CDI Etudiant de 12H depuis presque 2 ans et je compte donner ma démission or j'aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Eidolem

Rupture contrat

Bonjour, actuellement apprenti, j'aurai voulu savoir si ma patronne à le droit de refuser une rupture de contrat à lamiable, car j'ai trouver un aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
tania57

Indemnités de fin de mission

 Fermé

Bonjour, J'étais intérimaire dans une boite. J'ai mis fin à ma mission de moi-même pour certaines raisons (trajet trop long: Environ une heure de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
maylin27

Contrat de 169 heures rémunération et rtt

Bonjour, On me propose un Cdi de 169 heures par mois. Quelles sont les dispositions de la loi particulières pour la rémunération c'est-à-dire a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
marylou.

Contrat et fiche de paie bizarre.

Bonjour, J'ai une question à vous poser.vos reponses me seront d'une grande utilité.alors voila: Je suis dans une entreprise A.cette ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
marylou.

Payer au black par membre conseil prud homme

Bonjour, J'ai été employée par une membre des conseils des Prud Homme dans un restaurant en tant que serveuse. r J'ai travaillé une première journé...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jfqld

Droit du travail

Monsieur , je me permet de venir vers vous pour quelques renseignements ; je viens de signer, aujourd'hui, mon solde de tout compte . J'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jfqld

Priorité d'embauche

Bonjour, Je travaille actuellement sur un poste à mi temps depuis le mois de novembre avec le souhait de passer en temps plein. Depuis mars je suis...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
NelHelly

Question sur un avenant.

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel dans la restauration rapide, pour le moi de Juin mon patron m'a dis que je ferai des heures en plus. Sur ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tania57

Avenant erroné

Bonjour, Peut-on revenir sur un avenant au contrat de travail déjà signé par les 2 parties ? Mon employeur est d'accord pour ne plus l'appliquer. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
dna.factory

Demission

Bonjour, Bonjour, Aujourd'hui, je suis salariée d'une discothèque depuis 1 mois en temps partiel. Au début, 1er contrat signé, pas de problème ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33

Cae cui

Bonsoir, Cette question concerne mon fis âgé de 23 ans.Il a effectué un service civique de 6 mois au sein d'un institut médico- éducatif et a trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
babs16

Pas de salaire depuis 6 mois

Bonjour Je suis associé salarié cadre d'une SARL j'ai 40% des parts et je ne cotise pas pour le chômage. Je ne m'entends plus du tout avec mon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
romain31

Rupture conventionnelle en septembre .

Bonjour Mon employeur m' a donné son accord oral en février 2016 pour une rupture conventionnelle en septembre . maintenant pour des raisons finan...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tania57

Heures en moins

Bonsoir, je travail en restauration cdi 30h du lundi au samedi une semaine 9h 12h/12h30 14h30 la deuxième 10h 15h/15h30 17h30 mais ma patronne nous (n...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Kelly3183

Repos hebdomadaire

 Résolu

Je travaille à temps partiel combien de repos hebdomadaires ai-je droit?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
hoquei44

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd d'intérim mais je souhaite arrêter à la fin du 1er mois pour diverses raisons. Je compte faire un abandon de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
durock

Légal ou illégal ?

Bonjour à tous et à toutes. Je vais tâcher d'être concise : Je suis étudiante et dans le but de financer mon Master j'occupe un poste de commis/serveu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
hoquei44

Prime d'activité - cui cae

Bonjour, j'aurais besoin qu'on m'éclaire sur un sujet dont je ne comprends absolument rien. Je bénéficie de la prime d'activité (j'ai bientôt 24 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Cleopotamine
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 8 203