Obligation de passer de nuit

Blandine -  
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis infirmiere dans un hôpital public. Poste de jour en 12h et avec les fermetures de lits on nous propose soit de passer de nuit à temps plein, soit de rester de jour et de faire au moins 1 mois de nuit soit de quitter le service. Je suis dans l'impossibilité de faire des nuits mais travaille en chirurgie depuis prêt de 21 ans et ne me vois pas changer de spécialité. Quel recourt puis je avoir. Sur mon contrat d'embauche il n'est pas stipulé que j'ai un poste de jour bien sur, cela c'est fait par orale.
Merci pour votre attention
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

qu'en dit, ton syndicat?
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 704

Bonsoir

je suppose que dans votre contrat , vous avez certainement quelque part un article qui parle de mobilité.
que dit-il ??

0
Blandine

Quand j'ai étais embauché, j'ai refusé de remplir ce document mais on m'y a obligé et bêtement je l'ai fait! Il dit que, en gros , je doit aller ou on me dit et c'est tout. Mais c'est de l'inconscience, Il y a quand même des patients dans les lits, des réflexes à avoir,....!
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 704 > Blandine

Il dit que, en gros , je doit aller ou on me dit et c'est tout. , ce n'est pas une réponse
que dit-il exactement ???
0
Blandine

Il dit exactement: "je déclare par la présente ne pas avoir de préférence quand à la détermination du service auquel je serais affectée le cas échéant et me plairai a toutes mutations de services jugées Necessaires" c'est une belle declaration!
0
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 704 > Blandine

voilà tout est dit
à vous de faire votre choix
0
Blandine

Pardon c'est "et me plirai à toutes mutations"
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

dans la fonction publique hospitalière, on est titulaire d'un poste mais pas dans un service particulier donc la direction peut en toute légitimité vous changer de service et d'horaires de travail.

Donc à part que vous obteniez une dispense de faire les nuits (médecine préventive), vous n'avez pas de vrai choix.

Dans le CHR, où j'ai longtemps travaillé, les mutations d'office étaient peu fréquentes, mais elles existaient, j'ai moi-même été changée de service en raison de la suppression de deux postes et restructuration de service.
0