Proposition nouveau job, hésitations...
Diego21-7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
23 sept. 2016 à 08:48
dany311 Messages postés 20937 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 23 sept. 2016 à 12:01
dany311 Messages postés 20937 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 23 sept. 2016 à 12:01
A voir également:
- Proposition nouveau job, hésitations...
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
- Mon nouveau compagnon peut il garder ma fille - Forum Famille et Jeunes
- Droit de la compagne de mon ex - Forum garde d'enfants
- Nouveau code civil français pdf - Guide
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum déclaration de revenus
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
12 908
23 sept. 2016 à 10:04
23 sept. 2016 à 10:04
Y'a t-il moyen de négocier cette part fixe ? Ou négocier ?
Bien sur, contrairement à ce que pensent la majeure partie des gens, un contrat de travail n'est pas un contrat d'adhésion.
Chaque partie est libre de négocier chaque partie du contrat.
Vous êtes dans une situation de force.
Une situation ou vous pouvez vous permettre de ne pas avoir ce boulot.
C'est à vous de définir vos minimums, et de les demander.
Et si l'employeur ne veut pas les tenir, vous lui dites au revoir.
Quitter le bureau, dire que vous n'êtes pas intéressé ou que vous avez atteint votre limite, ça fait aussi parti de la négo.
(j'ai déjà eu le droit à une augmentation de salaire en disant au bon moment que je ne voulais pas le poste)
Bien sur, contrairement à ce que pensent la majeure partie des gens, un contrat de travail n'est pas un contrat d'adhésion.
Chaque partie est libre de négocier chaque partie du contrat.
Vous êtes dans une situation de force.
Une situation ou vous pouvez vous permettre de ne pas avoir ce boulot.
C'est à vous de définir vos minimums, et de les demander.
Et si l'employeur ne veut pas les tenir, vous lui dites au revoir.
Quitter le bureau, dire que vous n'êtes pas intéressé ou que vous avez atteint votre limite, ça fait aussi parti de la négo.
(j'ai déjà eu le droit à une augmentation de salaire en disant au bon moment que je ne voulais pas le poste)
dany311
Messages postés
20937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
6 356
23 sept. 2016 à 12:01
23 sept. 2016 à 12:01
Bonjour
et vous vous êtes renseigné sur ce cabinet ( chiffre d'affaires , nombres de personnes employées )
imaginez que vous soyez " cantonné " à faire de la paperasse , vous n'aurez que le smic
et vous vous êtes renseigné sur ce cabinet ( chiffre d'affaires , nombres de personnes employées )
imaginez que vous soyez " cantonné " à faire de la paperasse , vous n'aurez que le smic
23 sept. 2016 à 11:03
L'employeur insistait sur le fait que compte-tenu de la part variable qui gonfle le salaire, la part fixe au SMIC était très suffisante et que de toute manière " je gagnerais forcément plus que mon job actuel ".
Le SMIC étant à 1466€ brut, actuellement je suis à 2140 € brut, la différence est quand même très importante, je ne voudrais donc pas me faire avoir car le plus important est quand même la part fixe.
Quels bons arguments sont à mettre en avant pour demander une augmentation du fixe sans qu'elle soit "abusée" ?
Merci encore !