Rachat de société et baisse de salaire

echibib Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 10:22
echibib Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 11:23
Bonjour,

La société dans laquelle je travaille actuellement va être rachetée.
Le nouvel employeur garde notre ancienneté et notre salaire BRUT.
J'insiste sur brut car il y a des avantages que j'avais que je n'aurais plus et qui impacte mon net.
Avant je ne payais pas de prévoyance, maintenant si.
Avant je payais une mutuelle 10% a ma charge, 90% à la charge de mon ancien employeur, maintenant je paye 48% contre 52% pour mon nouvel employeur.

Déduction faite sur mon brut (qui reste le même) je perd environ 30€ sur mon net !
D'autant plus que le nouvel employeur demande 37h20/semaine non payées mais compensées en RTT (contre 35h avant).
Ces heures Sup' engendrent pour moi des frais de garde supplémentaires pour garder mon enfant.
Pour résumer je vais travailler plus pour gagner moins !

Ont ils le droit? ne devraient ils pas s'aligner sur le net au lieu du brut?

Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 oct. 2016 à 10:23
Bonjour
"Avant je ne payais pas de prévoyance, maintenant si" c'est la loi
Votre employeur doit le maintien du salaire, pas des avantages indirect
0
echibib Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 10:26
Je suis d'accord avec vous c'est obligatoire.
Je ne demande pas au nouvel employeur de payer la totalité de la prévoyance mais au moins de payer le même salaire Net et par conséquent d'ajuster le salaire brut en conséquence.
Je ne trouve pas ça normal de travailler plus et gagner moins.
0
Misssev95 > echibib Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 10:42
Bonjour,

Comme l'indique Poisson92100, votre nouvel employeur a l'obligation de maintenir le salaire BRUT. Les autres éléments qui vont changer concerne des avantages, et il n'a pas l'obligation de maintenir les avantages que vous aviez avant. Pour les heures supplémentaires, il vous donne des RTT pour compenser ces heures. Pendant ces RTT, vous ne mettez pas votre enfant en garde, du coup cela compense les frais investit pendant les semaines où vous travaillerez 37h20.
Pour la mutuelle et la prévoyance, s'agissant d'une obligation pour les employeurs, vous n'avez pas le choix.
A part demander une augmentation de salaire, ou changer d'entreprise, il n'y a pas vraiment de solution à votre problème.
0