Temps partiel refusé

mdg.girls - 23 sept. 2016 à 09:13
 Misha-d'ok - 23 sept. 2016 à 11:44
Bonjour,

J'ai fait une demande de temps partiel (4/5ème) qui vient de m'être refusée.
Le courrier de mon employeur dit ceci :

"Nous vous confirmons par la présente que nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande compte-tenu de la nature de l'emploi que vous occupez dans notre organisation et faute de poste à temps partiel disponible à votre catégorie professionnelle"

Je m'occupe du SAV, et jusqu'à peu, également du magasin d'usine deux après-midi par semaine. Le magasin d'usine ayant fermé, j'ai un peu plus de "temps libre".
Mon patron m'a affectée à un poste supplémentaire pour "m'occuper" mais sans qu'un avenant à mon contrat de travail ne soit rédigé.
Puis-je faire valoir que libérée d'une partie de mon travail, je ne vois pas ce qui l'empêche de m'accorder ce 4/5ème ?
Doit-il argumenter son refus ? Car là, je ne vois pas vraiment ce qui serait préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'employeur n'a aucune obligation d’accédé à votre demande.
0
Bonjour,

merci pour votre retour.
Je sais que l'employeur n'a aucune obligation d'accepter ma demande mais n'a t-il pas celle de motiver correctement son refus ?
Parce que clairement, vu ma charge de travail en moins (2x 1/2 journée au magasin d'usine), une absence d'une journée ne perturberait en rien l'organisation de la société.
0
n'a t-il pas celle de motiver correctement son refus ?

Non reste la négociation en tête à tête.
0