Delais de rupture de contrat conventionnelle

mlcelms Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 15:46
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 29 sept. 2016 à 09:20
Bonjour,

Ayant prevenu mon employeur de mon absence d'une semaine pour suivre une formation d'une semaine, 3 semaines an amont, ils m'ont repondu qu'au final ils souhaitaient pas me garder par la suite (ce que je comprends etant donne mon envie de changer de secteur). Suite a cela, ils m'ont dis pendant 2 semaines qu'ils faisait les papiers necessaires avant mon depart. N'ayant aucune nouvelle de ce qui ce passais, et n'ayant j'amais rediger une lettre de demission, j'ai enfin demander ce qu'il en etait de mon depart a 10 jours de mon depart prevu (a l'oral). Ils m'ont repondu que tout cela dependait de moi ce qui m'a surpris et donc j'ai naturellement demander une rupture de contrat conventionelle. Ils me repondent maintenant que cela n'est pas possible car nous sommes pas dans les delais puisque je pars en fornmation dans une semaine (et qu'il n'est pas prevu que je revienne travailler par la suite) et qu'il faut un peu plus d'un mois pour effectuer une rupture de contrat a l'amiable durant lequel je dois etre en poste.

A partir du moment que les deux parties s'accordent sur une rupture de contrat, dois-je vraimenet continuer de travailler pendant la procedure de rupture? Si oui, quels sont mes recours possibles afin d'eviter un abandon de poste et une demission?

Merci pour vos reponses,
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
29 sept. 2016 à 07:18
j'ai naturellement demander une rupture de contrat conventionnelle NATURELLEMENT ?? pourquoi ?
une rupture conventionnelle c est un accord entre les 2 parties, rien de naturel. vous voulez quitter votre emploi et votre employeur devrait vous donner une indemnité alors que lui n a rien demandé

et maintenant pour quitter votre emploi ne reste que la démission
un abandon de poste est la pire des choses à faire
1
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
29 sept. 2016 à 09:20
Si oui, quels sont mes recours possibles afin d'eviter un abandon de poste et une demission?
Revenir travailler après votre formation, comme si de rien n'était.
1