Les discussions
Rupture de contrat militaire
Bonjour , je suis militaire depuis maintenant 1 ans et 4 mois (il me reste 4 ans) L'armée (recruteur et cadres) m'ont beaucoup vendu de rêves . Quan...
Je suis dans une impasse, des solutions ?
Bonjour, je suis actuellement employee dans un restaurant traditionnel et en arrêt maladie, car mon patron depuis quelques temps me fait subir une pre...
Demande de diplome
Bonjour, Voila il y a 4 semaines mon responsable de production ( tout fraichement embauché) me demande si je serais interessée de prendre un apprent...
Cdd occasionnel
Bonjour, Pour un travail saisonnier (7 mois) d'activité de plein air dépendant des conditions météorologiques, 4 jours par semaine (dont dimanche), ...
Pas de contrat et heures
Bonjour, J'aime mon métier mais me retrouve confrontée à un soucis : aucun de mes employeurs ne veut me faire de contrat de travail (pour plus de li...
Contrat d'intérim suspendu par l'employeur
Bonjour, Pouvez m'éclaircir sur un point, Je suis actuellement en mission d'intérim depuis plusieurs semaine et suite a la fermeture de notre chant...
Clause de non conccurence besoin de renseignement
Bonjour, voila je vous explique un peu la situation, hier la patronne de ma compagne est venu lui faire signer un avenant à son CDI la faisant passer ...
Imposition sur indemnites supra legale
Bonjour, Dans le cadre d' une rupture conventionnelle mon employeur me verse une indemnité légale Et une indemnité supra légale celle ci est assu...
Perte
Bonjour, on fait j'ai perdu mon attestation de capacité de transport des personnes 8 places comment je fait
Fin d'apprentissage/départ volontaire
Bonjour, Je me permets de déposer un message sur ce forum car je suis à la recherche d'information concernant mon cas. J'étais étudiant en étude su...
Stage de plus de 2 mois
RésoluBonjour, Actuellement étudiant en BTS SIO je dois dans le cadre de mes études effectué un stage obligatoire de 6 semaines minimum en entreprise. A...
Fusion d'entreprise
Bonjour, Suite a une fusion, j'ai un nouveau contrat(cdi) a signé et le soucis c'est que sur le contrat je passe de 2 a une 10aine de sites ou je de...
Salarié hcr
Bonjour j'aimerais savoir si un salarié travaillant dans une société de restauration bénéficie toujours de son avantage en nature nourriture même en c...
Sans contrat signé mais fiche de paie
Bonjour, Voila j'ai eu une proposition d'embauche en CDI et le salaire ne me convenait pas j'ai refusé et je reçois une fiche de paie que dois je fa...
Avenant au contrat de travail changement d'intinulé de poste
Bonjour, Mon entreprise me demande de signer un avenant à mon contrat de travail modifiant mon intitulé de poste. Je passe d'un "Expert - Architect...
Salaires d'heures supplémentaires en intérim
Bonjour, Merci par avance des éléments de réponse que vous pourrez me donner. Je me pose la question sur le cumul d'un jour férié rémunéré dans une...
Contrat
Bonjour, J'ai été en CDD pendant 6 mois et j'ai signé un CDI directement après. Dois-je bénéficier d'une prime de fin de contrat ? Merci d'avance
Cdi intérimaire
Bonjour,je travaille depuis quelques mois en intérim.Celle ci me propose un cdi intérimaire.On m'a dit de ne pas signer ce type de contrat qui me "coi...
Salaire
Bonjour, J aimerais savoir quand je serais payer pour deux semaines de travail à 35h svp merci
Cdd à terme imprécis
Bonjour, Je remplace depuis le 22 novembre une salariée. J'ai signé dans un premier temps un CDD à terme précis de 15 jours. A la fin de ce contrat,...
Travailler avec une ste espagnole au maroc
bonjour après avoir contribuer a la création et la structuration d'une ste espagnol au maroc et chercher des marchés très importantes et après deux ...
Contrat à signer demain cdd pour les fêtes
Bonjour à vous ! Contrat de travail à signer DEMAIN =) et besoin d’un coup de main ! Pour un mois (période de fêtes et contrat stipulant un besoin ...
Arrête d'affectation pour fonctionnaire d'etat non communiquée
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat. J'ai été titularisé courant 2014 mais mon administration ne m'a pas notifié l'arrête de titularisation. Or au...
Probleme avec linterim
Bonjour, Voila jai mon contract interim qui fini le 16decembre.je me suis battu avec un collegue ma boite ma convoquer le lendemain elle a mi fin a ...
Annulation de derniere minute
Bonjour, je me suis retrouvée dans la situation suivante : je change de région pour raison familial d'un bout à l'autre de la france. etant arranger...
Fin de cdd
Bonjour, mon contrat en CDD s'arrête le 23 décembre 2016 et n'est pas renouvelé. Quand la société doit me régler mon dernier salaire et la prime de p...
Cui cae
Bonjour, J'ai commencé de travailler dans le cadre d'un cui cae dans une école, contrat de 20 heures pour une durée de douze mois >Est ce ...
Avantage en nature: véhicule de fonction
RésoluBonjour, L'avantage en nature d'un véhicule de fonction est en effet un avantage (mise à disposition d'un bien, d'un service) destiné à couvrir une d...
Contrat pro licence
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro pour préparer une licence dans une entreprise à une rémunération de 1024 € brut, ce qui me fais un net ...
Calcul d'une commission en fonction de la marge
Bonjour à tous, Je me permet de poser ici une question que je n'arrive pas à solutionner. je suis employé aujourd'hui dans une entreprise qui me pr...
L'employeur refuse de payer les jours d'absences
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée j'ai fait un cdi depuis septembre 2015 on a mensualisé sur 12 mois mais mon employeur ne veut me pa...
J'ai signé un avenant
Bonjour après un premier refus j'ai signé un avenant pour une promotion et je constate que j'ai été le pigeon au niveau rémunération. Que dois-je fai...
Refus avenant contrat de travail
Bonjour, Mon patron veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail. Ce dernier va modifier mes conditions de travail ( temps de pause non...
Indemnité précarité
bonjour je suis actuellement en cdd et mon employeur me dirige en cdi vers une société indépendante avec laquelle il es partenaire est ce que je perce...
Contrat de travail 39h
Bonjour, Je viens de signer une lettre de promesse d'embauche pour un contrat de 39 h à 1750€ brut. Le temps de travail légal étant de 35heures, va...
Qu est ce qu un salarié peut exiger ? /sénégal
Bonjour, Qu est ce qu un salarié qui est engagé en tant que secrétaire de Direction pour remplacer une salariée en congé de maternité durant 15 jou...
Participation véhicule de service
Bonjour à tous, Concernant la mise à disposition d'un véhicule de service 5 places par l'entreprise à un salarié, je souhaiterais savoir si un employ...
Les clauses de ce réglement intérieur sont-elles légales?
Bonjour, Je travaille depuis peu dans la fonction publique territoriale comme contractuelle. Jusqu'à présent j’exerçais dans le privé est ce mond...
Contrat de travail 195h8
Bonjour, Un contrat de travail de 195H/Mois, peut il être proposé dans une Entreprise, ou, aucune convention d'entreprise n'a été signée ? Si oui,...
Contrat de travail non signé
Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation pour une aide si possible. Ma situation: j'ai été embauché par un par un patron pour un CDI l...
Clause de non concurrence litige entre 2 sociétés
Bonjour, Je travaille dans une société X qui est distributeur de produits de chauffage de nombreuses marques.J'ai été approché par une société Y qui...
Contrat de travail cadre forfait journalier
Bonjour, Je me permet de vous écrire afin d'avoir quelques réponses concernant mon contrat de travail. Elles vont peut être vous sembler bête et...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, j ai eu.un contrat d intérim du 01/09/2016 au 28/10/2016 inclus en remplacement d un employé malade sauf que le 10 /10/2016 l entreprise ou j...
Temps partiel cdi
Résolu/FerméBonjour, Merci pour votre réponse mais le comptable m'à dit que ce n'était pas un licenciement Économique. Décidément cette question pose vraimen...
Rupture de mission interim
RésoluBonjour, Est ce que, en cas de rupture de mission intérim, nous touchons malgré tout les ifm ??? Cordialement
Renseignements
Bonjours Voila je voudrais savoir ce que je pourrais faire contre mon employeur.voila je travail dans un snack depuis plus d'un mois maintenant norma...
Renseignement
Bonjour, voila nous avons ete repris pas un patron avec les contrats de l ancien mais nous avons signe aucun contrat avec le nouveau est ce norma...
Annulation du contrat au québec, canada
Bonjour, Mon amie a signé un contrat de travail avec GoGazon. Ce contrat a été signé le 11 novembre 2016. Il n'y a pas de période d'essai. Selon ce...
Mon employeur ne veut pas me donner mes papiers
Bonjour j'ai été en contrat pendant 1 an dans une entreprise sauf que je n'ai jamais signé de contrat de travail j'ai juste signe une convention cui (...
Indemnité de repas (paniers)
bonjour, mon mari travail dans bâtiment a t-il le droit a ses paniers sachant qu il mange tout les jours sur le chantier.