Les discussions
Rupture de contrat à la miable.
Bonjour, J'ai pris un congé parental de 6 mois qui doit s'arrêter fin août 2009. Les horaires pour mon travail ne me conviennent pas et je voulais...
Contrat d'apprentissage suisse
Résolu/FerméBonjour, y'a t'il quelqu'un qui connait le droit SUISSE sur le contrat d'apprentissage? merci
Rompre son contrat interim sans effectuer de
Bonjour, je suis sous contrat intérim depuis le 13 Juillet 2009 et cela jusqu'au 09 Octobre 2009. Or j'ai passé un entretien le 24 Juillet pour un ...
Bp esthétique sans contrat en alternance?
Bonjour, Je recherche depuis plusieurs mois un employeur afin de passer un bp d'esthétique en contrat pro, en sachant que j'ai déjà un CAP esthétiq...
Indemnite de rupture du contrat nounou
Résolu/FerméBonjour, Merci d'avance de votre, je licencie ma nounou dans 2 jours, comment calcue t'on son indemnité de fin de contrat. c'est bien 1/120eme d...
Desaccord sur mes contrat d'interim
Bonjour, je travail depuis 1 an et demi en interim je n 'est jamais signer mes contrat depuis car la remunération, et la qualification mentionné, n' ...
Contrat assist maternelle vacances scolaires
Bonjour, Je dois établir un contrat de travail avec une assistante maternelle pour le 1er septembre. J'ai deux enfants alice va rester deux jours p...
Date de rupture du contrat de travail
Bonjour, je suis actuellement dans la démarche d'une rupture conventionnelle. La DDTEFP a fixé une date d'homologation. suis-je obligé d'aller travail...
Droit aux assédic après un contrat en alterna
Bonjour, mon fils va débuter un contrat en alternance (licence pro), à la fin de celui-ci aura-t-il droit à des indemnités assédic?
Quelle indemnite pour rupture contrat amiable
Bonjour, Aidez moi à y voir plus clair!!!!! En congé parental actuellement, jusqu'au 2 mars 2010, j'ai contacté mon employeur pour lui propose...
Contrat de non concurrence
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? " ce contrat peut-il être cassé ? "Au cas ou le présent contrat prendrait fin du fait du fait de Monsieur X...
Rupture de contrat d'intérim à l'amiable
Bonjour à toutes et à tous, Voila mon problème se situe sur le déroulement de l'accord à l'amiable avec ma boite d'intérim?je m'explique: Cela f...
La rupture conventionnelle du contrat de trav
Bonjour, Je suis actuellement en CDI, est j'aimerais proposer à mon employeur une rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée,...
Inaptitude et contrat de travail
Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 1° juin 2009.La médecine du travail m'a déclarée inapte à tout poste dans mon entreprise ( banque)l.Mon empl...
Fin de contrat après 3 ans d'interim
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans en contrat d'interim dans une entreprise en remplacement d'une salariée en arrêt maladie. Aujourd'hui mon contrat ...
Fin de contrat
Bonjour, je suis ass mat...mon employée change de nourrice au 1er sept09 mon contrat a commencé le 25 sept2008 je suis mensualisée...mes vacances so...
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, j'ai 59 ans dans trois mois et 41 ans de cotisation est ce que je peux négocier ma rupture de contrat de travail. Mon employeur peut t'i...
Heures contrat non payées
Bonjour, J'ai été embauchée dans une entreprise de transports publics de personnes en CDI à temps partiel pour 110h mensuelles de conduite. Je les d...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis assistante maternelle, j'ai un souci avec mon employeur au sujet de la rupture de mon contrat, elle me dit qu'elle n'a pas a me paye...
Fin de contrat ass mat
Bonjour, j'ai fait un contrat d'un an avec mon employeur mais au mois de juillet et aout je n'ai pas les enfants. Mon employeur m'a dit qu'elle n'a...
Contrat intérim
Bonjour,voila je travail en intérim ce sont des contrats a la semaine j aimerais savoir si je termine une semaine et que je ne veux plus y aller la se...
Contrat professionalisation
Bonjour, Je vous explique mon problème, actuellement en contrat de professionnalisation jusqu' à septembre j'ai intégré une formation de webmaster ...
Modification contrat de travail suite vente
RésoluBonjour, Mon entreprise va être rachetée. Il y a reprise des contrats de travail. Que se passe t il si mon nouvel employeur veut me refaire signer ...
Rupture contrat de travail assistante materne
Résolu/FerméBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis sep...
Rupture contrat job d'été
Bonjour, ma fille a été embauchée dans un centre touristique du 4 juillet au 23 août prochain. Or, elle vient de se casser deux orteils, ce qui fa...
Contrat 35h : heures non effectuées
Bonjour, je travaille dans la restauration pour les vacances scolaires. j'ai donc un CDD de 1mois avec une base de 35h par semaine. cependant cette ...
Fin de contrat et rien reçu a ce jour
Bonjour, j'ai effectué un cdd en remplacement dans un lycée privé du 12 janvier au 30 juin 2009. à la fin de mon contrat je n'ai rien reçu et mon em...
Contrat de proffesionalisation ( salaire...)
Bonjour, Je travail actuelement dans une concession automobile, je suis presque arrivé à la fin de mon contrat cependant pour des raisons personnel...
Rupture contrat de travail et rentrée scolair
Bonjour, mon assistante maternelle vient de m'apprendre par courrier recommandé qu'elle était enceinte. Ma fille doit rentrer en petite section en se...
Alloc familiale & contrat pro
Bonjour à tous, J'ai 19 ans et l'année prochaine je vais entamer un BTS (IG) par alternance via un contrat de professionnalisation à Nantes. Selon...
Rupture de contrat et droit aux assedic?
Bonjour, J'avais un cdd du 02/09/2008 au 02/07/2009 qui s'est donc fini a la date prevu. J'ai repris un cdd d'un mois le 14/07/2009 auquel j'ai m...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, j'ai signé unavenant de mon contrat de travail stipuloant que je prolonge ma periode d'essait d'avril à fin septembre donc à la demande ...
Contrat avenir
Bonjour, je suis en contrat avenir dans un hopital public et je travaille le lundi,mardi,jeudi,vendredi de 7h30 à 14h30 et on me dit que pour les cong...
Fin de mon contrat
Bonjour, mon contrat s'est terminé le 30 juin 2009,nous somme le 17 juillet et je n'est toujours rien en ce qui concerne ma paye et mes attestations....
Rupture du contrat de travail
Bonjour, j ai recu ma lettre de licenciement le 1 juilet je travail depuis fevrier 2009 j aurais voulu savoir si mon employeur devait me payer mon moi...
Fin de contrat d'ass.mat.
Bonjour, Je viens juste de rejoindre ce forum de discution, ravie de pouvoir poser mon problème avec mon ass.mat. Il y a trois mois, j'informe orale...
Contrat bizarre
Bonjour, Periode d'essai prolongé à 6 mois à la demande des salariés (nous ne sommes pas cadres) peut il etre rompu 5DONC CE N'EST PAS UN LICENC...
Rupture de contrat assmat paiement cp
Bonjour, Nous avons besoin d'un renseignement concernant la rupture du contrat de notre assistante maternelle. Nous l'employons depuis le 1er sept...
Rupture de contrat d'apprentissage ( aide )
Bonjour, Je suis apprentis depuis septembre 2008 dans une entreprise et aujourd'hui avec mon patron on a trouvé un accord pour une rupture contrat ...
Rémunération sans contrat de travail
Bonjour, ma question est à la fois simple et complexe : Comment rémunérer une personne physique sans avoir de contrat de travail ni de N° SIRET ...
Préavis sans contrat
Bonjour, Je vais sans tarder envoyer ma lettre de démission à mon employeur et j'ai une question relative au préavis. Cela fait presque 5 ans que ...
Rupture contrat cie + 50 ans
Bonjour, je suis actuellement sous contrat CIE depuis 6 mois; suite à diverses pressions et harcèlement de ma hiérarchie, La médecine du travail veut...
Menace = rupture de contrat ?
Bonjour, Un soir mon patron s'est embrouillé avec un de mes collègues de l'époque et il l'a attrapé par le col et trainé sur 5-6 metrre pour le mettr...
Prolongation de contrat mobile sans accord
(J'espère avoir envoyé au bon endroit ce coup-ci >< désolée si jamais je me suis encore trompée...) Bonsoir à tous, Ayant de gros soucis financi...
Rupture de contrat amiable avec assistante ma
Bonjour, Je fais garder mon fils par une nounou depuis 2007. A la rentrée scolaire, la nounou ne peut plus assurer la garde de mon fils même en pér...
Contrat intérim : indemnité de fin de mission
Bonjour, Bonsoir, J'ai une question concernant mon contrat intérim. J'ai été recruté pour effectuer un remplacement de congés de maternité po...
Changement de magasin et de contrat
Bonjour, je suis actuellement employer en cdi temps partiel depuis deux ans le dimanche 8h. ayant obtenu mon bac je vais integrer un autre magasin de...
Préavis rupture de contrat assmat
Bonjour, j'emploie depuis le 1er décembre 2008 une assitante maternelle et je déménage à la fin du mois de juillet 2009 je suis sur mode année comp...
Date du contrat
Bonjour, Mon contrat de travail est date un jour après la prise de poste est il valable ? Merci de votre aide
Préavis si pas de contrat signé?
Bonjour, J ' ai embauché début mai pour un cdi, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail à ce jour, je n'occupe pas le poste défini à l'entre...