Les discussions
Rupture de contrat + indemnite cp
Bonjour, je viens d'arrêter le contrat de mon am, elle etait en periode d'essai du 08/09/08 au 08/11/08, je lui ai envoyé sa lettre de rupture de c...
Contrat de travail
Bonjour, Je travaille depuis 1 semaine dans une entreprise de commerce en CDI normalement...mais aujourd'hui, samedi, mon employeur m'a dit que je ...
Contrat d apprentissage
Bonjour, je suis pris en contrat d apprentissage et mon salaire serais de 330euros brut combien sera mon salaire net merci de me repondre le plus v...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation qui a commencé debut octobre 2008, je souhaiterai dans l'avenir le rompre car en e...
Contrat de travail
Bonjour, je suis délégué du personnel pendant la saison d'hiver dans les remontées mécaniques. Hors saison d'hiver, ou j'ai un autre métier, j'ai de...
Indemnitée de fin de contrat
Bonjour, pour un contrat de professionalisation i a t il une indemnitée de fin de contrat?
2 contrat de travail 1 fiche de paie
Bonjour, je suis employée à temps partiel par 2 médecins dans le même cabinet,je n'ai qu'une fiche de paie, je pose 5 semaines de congés par an mais ...
Contrat etudiant *urgent*
Bonjour, j'ai un contrat étudiant de 22h donc un CDI. Et pour l'école je drevais exercer un stage de 30h/35h pendant 6 semaines. Dans ce cas j'ai l...
Indemnitées fin de contrat
Bonjour, J'ai terminé un CDD le 13 septembre, mais la Société qui m'employait me doit toujours à ce jour ma prime de panier du mois d'Aôut et 15 jo...
Rupture contrat interim
Bonjour, actuellement en contrat depuis plus d'un an en interim, (un premier contrat de 6mois et un deuxieme en cours d'un an) j'aimerai savoir si une...
Quel est la date de fin de contrat
Bonjour, j'epère que vous pourrez m'éclairer... J'ai un contrat initial du 19/07/2008 au 30/09/2008 Entre temps j'ai pris des congés sans soldes de...
Contrat signé antidaté - résiliation
Bonjour, J'ai signé un contrat de travail auprès d'une entreprise courant mai pour un démarrage effectif au 2 août. Ce délai est du à l'accomplisse...
Contrat de travail
Bonjour, Je suis déléguée du personnel et l'un de mes collègue à un soucis : il a été embauché il ya quelques mois avec les horaires suivants : 8h00 ...
Rupture de contrat de travail a l'amiable ...
Bonjour, Je suis actuellement nourice au domicile des parents , je doit demenager en aout car nous achetons une maison , je m'entend tres bien avec m...
Rupture contrat assistante maternelle
Bonjour, J'ai signé un contrat avec une asistante maternelle avec une date de début de garde au 1er/09/2008. Nous sommes déjà en désacord ! Je souhai...
Modification du contrat de travail
Bonjour, salarie à temps plein dans la meme entreprise depuis 32 ans, l'employeur veut me proposer un temps partiel, au motif qu'il a des difficultés...
Indemnité de fin contrat
Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir me repondre mon copain a débuter son contrat et son planning le 30 juin 2008 son planning c"est ...
Contrat travail
Bonjour à tous, J'ai un petit renseignement à vous demander.... Lorsqu'un contrat se termine, quand l'employeur est-il censé donner le solde de ...
Fin de contrat help!!
Bonjour à tous, J'ai un petit renseignement à vous demander.... Lorsqu'un contrat se termine, quand l'employeur est-il censé donner le solde de to...
Rtt et contrat de professionnalisation
Bonjour, voilà j'ai un petit problème. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation au sein d'une entreprise et je viens de voir sur mon...
Rupture contrat de travail aux torts de l emp
Bonjour, Mise à pied en octobre 2007 pour le motif suivant : communiquer à un collègue qu il y avait un poste a pourvoir dans une autre société. Et...
Rupture contrat urgent!!
Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je me pose certaines questions sur la nouvelle loi concernant la rupture de contrat à l'amiable. Il ya a...
Cours sur le droit des contrats (urgent! exa)
Bonjour, Je dois faire un exposé d'une heure environ, vendredi le 10/10/2008 sur le droit des contrats. Et je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce...
Sans contrat a mi temps
Bonjour, je sort tout juste cet apres midi d'une conciliation avec mon employeur ,une asso aide a domicile qui ne me payait pas mes frais de déplac...
Avenant a mon contrat
Bonjour, depuis le 1 septembre mes employeurs mon fait un avenant a mon contrat avant j'etait a 18h par semaine soit 78h mensuel maintenant je suis a...
Fin de contrat en alternance
Bonjour, Je suis apprenti dans une société, mes collègues et mon employeur prennent congés tous les mois aouts, donc je suis obligé aussi de mon côté...
Modifications de contrat
Bonjour, Je travaille dans dans une entreprise depuis 8ans je n'ai signé mon contrat CDI que depuis 2 ou 3 ans just avant un controle URSSAF, mais au...
Contrat de travail
Bonjour, je suis envoyé en déplacement après période d'essai sans avoir signé de contrat que dois-je faire? quels sont les risques? merci pour vos ...
Rupture de contrat abusif
Bonjour, je suis prespataire dans la distribution automatique(machines à cafés),un de mes clients sans raisons valables souhaites résilier son contra...
Paraphe du contrat
Bonjour, Je suis en CDD (normalement de 03/2008 a 12/2008. Or la première page du contrat mention de mars 2007 à décembre 2007. Suis je en droit de...
Contrat de travail
Bonjour, voila je vous explique: J'ai signé un contrat de travail (Contrat Pro) il y a un peu plus d'un mois, avec un salaire brut noté par l'empl...
Perte de salaire aprés signature de contrat.
Bonjour, J'ai signé un avenant au contrat avec mon employeur, au mois d'avril qui devait me permettre d'avoir des avantages de tel qu'une voiture 5...
Litige entre paye / contrat de travail
Bonjour, mon employeur a fait une erreur depuis le début en me payant 100 euros de plus par mois (par rapport au contrat que j'avais signé ) . aujour...
Rompre mon contrat de professionnalisation
Bonjour, j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en tant que secrétaire médicale. J'ai commencé dans la structure mi aout par un stage de ...
Je donne des cours quel contratdoit me donn?
Bonjour, je travaile de 16hà 18h00 tous les jours sauf le samedi et le dimanche pour un monsieur, je donne des cours à des enfants, il va me propos...
Rupture de contrat de professionnalisation
Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements, j'étais salariée d'une entreprise depuis 1 an en contrat pro quand j'ai décidé de partir pour r...
Indemnités de fin de contrat
Bonjour, J'ai travaillé pendant 13 mois en alternance, ai-je droit à des indemnités de fin de contrat ?
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Bonjour, Je cherche des infos sur la loi de modernisation du marché du travail n° 2008/5960du 25 06 2008 : ruptures conventionnelle du contrat de t...
Contrat de travail non signé
Bonjour, Je travaille dans une société depuis un an, je n'ai jamais signé de contrat de travail. Je sais que je peux exiger un CDI mais je souhaite ...
Contrat cne
Bonjour, je suis actuellement en contrat cne depuis 1 ans je voudrais savoir si je usis actuellemant embaucher ou pas . ou si je dois terminée mon ...
Rupture de contrat, droit aux assedic ?
Bonjour, Je travaille depuis cinq mois dans une entreprise. Il avait été conclu que, reprenant mes études, mon contrat horaire (un mi temps à 25h) ...
Mon contrat
Bonjour, je suis coiffeuse et actuellement en fin de congé parental je dois reprendre le 1ere octobre mais vu que entre temps j'ai demenager et que ...
Fin de contrat assmat
Bonjour, Je suis assmat j exerce depuis octobre a juillet 2008 avec une petite fille nous arretons le contrat fin juillet. Sachant que je suis men...
Attestation fin de contrat
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur mon problème. Voici ma situation : J'étais employée par un particulier, entant que garde d'enfants, en ...
Contrat carde 218 jours - réalisé 244 jours
Bonjour, Je suis soumis à un contrat cadre 218Jours, cette année je totalise 244 Jours soit environ (à quelque heures près) 2400H de travail. Qu...
Contrat de profionnalisation urgent
Bonjour, qui pourrais me dire si lorsque le contrat de professionnalisation revient ,le bas de ce contrat doit il etre rempli au cadre reserve a l o...
Rupture d'un contrat non signé
Bonjour, J'ai été embauchée le 28 août 2008. Il s'agit d'un mi-temps CDI. Cependant, on ne m'a pas fait signer de contrat de travail. J'ai du le ré...
Contrat pour femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de savoir combien je peut rémunérer une femme de ménage occupée au max. 3 heures par semaine, le samedi (salaire net). Cette oc...
Je n' ai pas de contrat de travail
Bonjour' j'ai commencer une formation dans le carrelage en contrat de professionnalisation mais je n'ai jamais signer de contrat j'ai commencer le 19/...
Conformité contrat de travail
Bonjour, une société me propose un cdi en tant que commercial avec un minimum garanti annuel de 42000€ et mensuel le smic. Et verbalement les dirige...