Les discussions
Niveau 1 echelon 1
Bonjour, Quel montant correSpond le salaire de niveau 1 echelon 1 pour 151,67 heures 67,donc 35 par semaines.merci
Indemnités de licenciement et autre
Bonjour, Je suis salariée cesu depuis 3 ans pour 1h par semaine et sans contrat de travail puisque cela n est pas nécessaire en dessous de 8h par mo...
15h à la place de 35h sur le contrat
Bonjour, j'ai signer un contrat de 28h pour 1 semaine sachant que j'ai effectuer que 15h Puis un autre contrat de 35h pour 1 semaine sachant que ...
Quand persoit-on la renumeration?
Bonjour, Je commence un contrat pro le 20 août et je fait une mise en situation dans l’entreprise du 16 au 28 juillet 2018 J’aimerais savoir quand ...
Contrat vs offre d'emploi
RésoluBonjour, J'ai commencé un nouveau travail en CDD hier et j'ai signé mon contrat avec le service RH. Malheureusement le contrat ne correspond pas à...
Salaire payé sans contrat de travail
Bonjour, J’ai été embauché il y a 2 semaines pour un cdd dans une entreprise d’evenementiel. Je n’y ai travaillé que 2 jours et j’ ai Prévenu que j...
Panier repas
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en logistique. En période de formation je ne touche pas mes paniers et pourtant j...
Avenant de contrat
Bonjour, Alors ayant effectué les 3 renouvellements de mon cdd de 3h/jours du lundi au vendredi qui prenait fin le samedi 30 Juin 2018 ce cdd à déb...
Different
Bonjour, Je suis routier et je viens de signer un contrat de 152h mais par contre on est paie a 214 sur la fiche de paie, quesq je peu faire ?merci
2 ème emploi
Bonjour, Je suis salarié à la poste en tant que facteur depuis 2007 et aujourd'hui je voudrais prendre un deuxième emploi dans un supermarché pour u...
Délai de payement du solde de tout compte
BONJOUR je viens de signer une rupture conventionnelle et je pensais que malgré les 15 jours de l'inspection de travail pour valider la décision ,m...
Aide sur un salaire d'un mineur de 16 ans
Bonjour, j'aimerais savoir combien je serai payé pour avoir fais un stage de 6 semaines et 3 semaines de contrat alors que je n'ai que 16 ans et que...
Recherche un contrat de travail pour mon mari inca
Bonjour,je cherche un contrat de travail pour mon mari incarcéré depuis octobre 2017. Il est primaire, j'ai pu lui trouver un hébergement pour un sor...
Travailler sans contrat d'intérim
Bonjour, J’ai travaillé dans une entreprise pendant 3 jours ( le temps de ma mission). Ma mission s’est bien passée et l’entreprise m’a dit que j’...
Prise d acte aux torts de l employeur
Bonjour actuellement je suis en CDI à temps partiel pour un prestataire de service en tant qu assistante ménagère depuis le 02/05/2016.ce dernier ve...
Rupture anticipée de cdd fonction publique
Bonjour, Bonjour, Ma femme a fait une lettre pour refuser le renouvellement de son cdd car elle est tombé enceinte et faisant une grossesse à risq...
Lettre de démission et rupture d apprentissage
RésoluBonjour Ma fille a fait une résiliation de son contrat d apprentissage le 30 juin 2018 a l amiable (fin contrat août 2018) son employeur a signé ma...
Refus de cdi suite à un cdd
Bonjour, Actuellement en CDD, on me propose (verbalement) un CDI mais dans des conditions qui semblent floues. Changement de lieux et d’équipe. J’a...
Anticiper la fin de son contrat d'intérim
Bonjour, Mon contrat de travail d'intérim se termine en novembre. Ayant décidé de reprendre mes études en septembre je souhaitais arrêter mon co...
Intérim : fin de contrat et fin de mission
Bonjour, Ma demande est simple. Depuis plusieurs mois, mon agence d'intérim me renouvelle des contrats (5 contrats en 5 mois) avec avenants (2 ...
Aide au calcul de mon taux horaire
RésoluBonjour, j'ai un contrat de travail anglais car j'habite en Anglettere mais dans 1 mois je quitte le RU pour m'installer en France et mon employeur m'...
Contrat de travail- base durée du temps de travail
Bonjour, Je vous contacte car je souhaite avoir un avis sur mon Contrat de Travail. Je viens de décrocher un Contrat de Travail en France (je rési...
Recouvrir une dette en travaillant
Bonjour, Quelqu'un peut'il me dire si je dois des sous à un commerçant, si je peux régler ma dette en travaillant chez lui sans que cela pose un s...
Promesse d'embouche sans période d'essai
Bonjour Je suis actuellement un stagiaire dans une petite entreprise. il y avait a un seule cdi et le cdi a quitté le moi dernier. L'entreprise ...
Contrat d travail
Bonjour, j'ai travaillé durant 6 semaines, en qualité de peintre rénovation appartement, mon employeur me disait finis cet appartement et je te fais...
Je n'ai le permis pourtant demander dans contrat
Bonjour, Je suis embaucher depuis deux ans dans une société de ménage. Poste qui nécessite, comme stipuler dans mon contrat de travail que je dois p...
Non respect de la promesse d'embauche
RésoluBonjour après un entretien physique j'ai reçu cette réponse de la part d'une entreprise. Bonjour, Suite à notre entretien au sein de la boutique *...
Modification cdi par réduction du temps de travail
Bonjour, Salarié d'un cabinet dentaire, je suis engagé sous le régime du CDI en avril 2004 pour 37H de travail hebdomadaire. Mon contrat est transfé...
Rémunération cadre - evolution
Bonjour, Je voulais avoir confirmation sur un calcul de rémunération. Pour toute la suite de mon message, les rémunérations seront bien en brut et ...
Rupture de contrat volontaitre (par défaut)
Bonjour, nous employons une femme de ménage 4 heures par semaine sur 2 jour. Nous n'avons pas établi de contrat de travail. Nous l'avons payé 12 euro...
Rupture de contrat
Bonjour, j'aimerais savoir calculer 1/120e se la somme 9531.32 merci d'avance Bonne soirée
Avenant non accepté
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel annualisé. Mon employeur m'a proposé par mail un complément de poste, en m'indiquant qu'il serait effectif au...
Nounou qui refuse l'avenant
Bonjour, Ma nourrice viens de me dire qu'elle refus l'avenant au contrat car elle ne toucherai pas assez au chômage pour remplacer mes heures en moi...
Plusieur contrat d accroissement temporaire
Bonjour, Tout les ans j ai un contrat de 8 mois d accroissement d activite cette annee on me propose que 3 mois car mon collegue prend sa retraite ....
Contrat 169h hôtellerie payé 1450€ brut????
Bonjour, Ma compagne qui travail pour un palace niçois vient de se voir remettre son contrat de 169h où on lui donne un salaire brut à 1450€, il me s...
Horaire de base fiche de paie différent du contrat
Bonjour, Je me renseigne concernant la situation de mon père. Il est en CDI dans une entreprise de transport routier. Il a un contrat de travail à...
Absences en stage et rattrapage ?
Bonjour, Je suis actuellement en stage de BTS Assistant de Gestion, j'ai été absent 2 jours à cause d'une maladie (rhume). J'ai un certificat, dois...
Intérim: rupture anticipée à l'initiative de l'eu
Bonjour, Je suis actuellement en intérim depuis le 16/04, dans le prêt à porter. Mon contrat devait se finir le 20/07. Il a été renouvelé le ...
Hausse/baisse de salaire/remboursement
Bonjour, je viens demander conseil car je suis un peu perdu. Mon employeur à octroyé à tous les employé une augmentation d'environ 300€ au mois de ...
Contrat intérimaire avec souplesse
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poser la question ici en espérant que quelqu'un pourra y répondre. Je suis en contrat intérimaire d...
Salaire net à 16ans en cdd
Bonjour, j'ai commencé mon contrat le 21juin et je vais effectuer entre 12 et 17jours de travail effectif ( lundi-vendredi ) Il est marqué sur mon ...
Contrat 40h pour base salariale de 35h
Bonjour, Je suis devant un contrat de 40h travaillé mais avec une base salariale portant sur 158h/semaine dont 7h de pause rémunérées. Il est indiq...
Pas assez d'heure en apprentissage/80h a ratrappé
Bonjour, Je fais un cap en apprentissage en restauration depuis 1 ans et demi et jai commencé a 15 ans ce qui signifie que je doit finir a 20h ect ...
Contrat 35h et 39h
Bonjour, Je souhaiterai savoir si a ce jour pour un contrat 35h et 39h les heures sup peuvent etre payees ou si juste recuperable comme me dit mon p...
Assistante maternelle licenciement
Bonjour, L assistante maternelle de ma fille est actuellement en congé maternité, elle prendra ensuite un congé parental d au moins 1 an, et ne sou...
Apprenti inapte au travail
bonjour, j'ai un apprenti qui as 18 ans cette année qui a commencer au 1er septembre 2017 pour faire un bac pro commerce pour 2 ans, mais le problè...
Mon employeur veut me changer mon cdd en cdi
Bonjour, mon employeur m 'a fait un ccd du 8 janvier au 31 juillet 2018 ,car il déménage en août , sur le contrat il n y a pas écrit contrat à dur...
Succession de contrats d'apprentissage
Bonjour, Je viens demander votre aide car mon cas est plutôt particulier et personne ne sait me répondre avec certitude. Situation actuelle : je ...
Modification de remuniration
bonjour depuis le moi d'avril que j'ai commencer dans cette entreprise que j'ai négocier mon salaire à 2000 euro net pour 35 heures chaque mois ...
Travailler sans signé le contrat
Bonjour, Ça fait maintenant plus de 40 jours que je travaille sans signé le contrat alors que mon CDD avait pris fin au mois d'avril, je vais savoir...