Les discussions
Probleme contrat interim
Bonjour, j'ai debuté ma mission d'interim lundi on m'avait dit qu'elle finirait a la fin du mois mais je n'ai toujours pas recu le contrat apres un a...
Rupture de contrat saisonnier
Bonjour, depuis le 9 juillet je suis employée dans un établissement en contrat saisonnier se terminant début janvier 2010. Pour des raisons personne...
Suite a mon contrat
Bonjour, Je suis en Cdd Depuis le 19 fevrier 2009, ce contrat se termine le 30 aout exactement Donc j'aimerais savoir ce que j'aurais le droit...
Contrat de stagiairisation
Bonjour, je suis actuellement en contrat de stagiairisation dans la fonction public téritoriale depuis 1 an donc en avril je devez ètre titulariser,...
Calcul prime de fin de contrat
Bonjour, Je finis le 31 aout 2009 mon cdd de 24 mois où j'était rénuméré 850 € brut par mois. Pouvez vous calaculer ma prime de fin de contrat, s...
Rupture de contrat d apprentissage
Bonjour, bonjour j'ai 16 ans je suis en apprentissage et je ve le rompre mes je vais reprendre le travaille dans 2 semaine sa serer pour savoir si je...
Contrat étudiants
Bonjour, je suis actuellement en contrat étudiant en 16h depuis plus de 3 ans (CDI). je suis également en formation infirmier depuis la rentrée févri...
Continuité de contrat pro
Bonjour tout le monde, J'espère déjà que vous allez bien et que j'aurai des réponses concernant mon problème car je ne retrouve aucunes réponses sur ...
Info indemnite fin de contrat interim
Bonjour, Mon contrat interim c'est terminé le 17 juillet et j'ai signé un cdi dans la meme entreprise le 27 juillet. Vais percevoir des indemnités ?
Travail sans contrat, normal ou pas ?
Bonjour, Est ce que je dois obligatoirement avoir un contrat de travail lors d'un CDD hôtellier ? (femme de chambre)
Travail sans contrat
Bonjour, Bonjour Alain, Merci tout d'abord pour votre aide si précieuse et vos renseignements si pointus . Peut etre pourrez vous m'aider, je vou...
Indemniter pour rupture de contrat a l'amiabl
Bonjour, Je travail depuis plus de 17 ans dans la même entreprise. je voudrais demander une rupture a l'amiable de mon CDI. Je voudrais savoir si que...
Refus dhomologation rupture contrat
Bonjour, je viens de recevoir un refus de la ddte concernant ma rupture de contrat conventionnelle, leur motif sont: une indemnité insuffisante et ...
Modification du contrat
Bonjour, je suis employé dans une société au poste de caissier. A ce poste je bénéficiais d'une prime de caisse. suite à une maladie mon employeur a ...
Contrat de travail
Bonjour, Poue la première fois, je vais employer une femme de ménage en la payant avec le CESU. Je prévois huit heures par mois. Est-il obligatoire d...
Contrat de travail
Bonjour, mon fils a un contrat de travail bizarpour 150H il a une fiche de paiedeclarée40h par mois +une autre feuille avec complement de salaire en ...
Contre façon du contrat de travail
Bonjour, suite un projet de liçenciment en cours ,devant les tribunaux pour une secretaire comptable sans scrupule; ayant presenté sont contrat de t...
Contrat du travail
Bonjour, je travail depuis 2004 dans une pizzeria mais je n'ai pas de contrat de travail. actuellement mon nouveau patron depuis 2an...
Rupture contionnelle de contrat
Bonjour, avec accord de mon employeur on souhaitera faire une rupture conventionnelle de contrat pour septembre 2009 pour que je puisse entamer une fo...
Probleme contrat de travail
Bonjour, Ma fille a effectué un stage dans un magasin de vêtement au mois de juin. Début août, la responsable l'appelle pour lui demander si elle po...
Fin de contrat en mairie
RésoluBonjour, j'ai ete employer en tand q'atsem non titulaire dans une collectivite territorrial mon employeur est un sivom mon premier contrat a demarer...
Arrêt de contrat
Bonjour, Je suis cuisinier dans l'enseignement (cantine) qui dépend du conseil général, je suis en contrat depuis 2 ans et demi, je devais être embau...
Cumul de contrats
Bonjour, Voilà, ma femme est actuellement auxiliaire de vie scolaire, donc embauchée par l'inspection académique, avec un CDD de 30h hebdo (eventuell...
Changement de contrat
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis le 22/07/2008 cela fait 1 an. Nous sommes ses employeurs et nous n'avons rien a dire, ell...
Fin de contrat a durée indeterminé de chantie
Bonjour, Je suis licencié depuis le 7 aout 2009. L'inspection du travail me dit que je suis licencié pour motif personnel (fi de chantier) et que je ...
Pas préciser le préavis sur le contrat
Bonjour, Je suis en CDD pour une période d'un mois. Mais sur mon contrat il n'est pas précisé combien de temps j'ai de préavis en cas de départ avant...
Contrat heur supp
Bonjour, j'ai un soucis et j'aimerais des precisions,voila je suis saisonniere dans un hotel restaurant ou je fais des heures sup enormement . mais...
Rupture de contrat cae
Bonjour, Je viens vous exposer mon problème en espérant avoir des réponses. J'ai été engagée en CAE dans un lycée à partir du 1er juin mais suite à d...
Rupture d'un contrat de trvavail avt le début
Bonjour, Ayant signé un contrat de travail, avec une société de service à la parseonne, en tant que garde d'enfants, puis-je rompre le contrat de ...
Droit travail - toujours pas de contrat
Bonjour, je suis étudiante et travaille habituellement pendant mes vacances scolaires dans un supermarché. en tant que caissière, le premier jou...
Travail sans contrat de travail
Bonjour, je travaille dans une boulangerie,j'étais en cdd pour remplacement.Celui ci est terminé depuis octobre l'année dernière.Depuis je travaille ...
Fin d'un contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (assimilé à un CDD, je continue mes études en parallèle, ce contrat pro est un contr...
Avenant au contrat de travail et conséquences
Bonjour, Voila je me pose une question. Je travaille dans l'hotellerie; étant étudiante mon contrat est de 43h par mois, le mois d'aout je fais énor...
Avenant contrat travail passage à temps plein
Bonjour, Un avenant à mon contrat de travail m'a été proposé afin de régulariser une reprise à temps plein suite à temps partiel. Je ne l'ai pas en...
Contrat non reffet depuis 5 ans est -ce légal
Bonjour,je garde encore jusqu'à maintenant un enfant de 7 ans et demi,il a des problème d'allergie c'est parents n'ont pas confiance à la cantine même...
Rupture contrat de travail
Bonjour, Je suis dans la panade totale en ce qui concerne la rupture de contrat de travail de ma nounou je m'explique. Depuis le 1 mai 2009 je f...
Délai entre 2 contrats distincts
Bonjour, Peut-on enchainer sans délai un cdd de droit commun et un contrat de professionnalisation. D'avance merci
Rupture de contrat a l'amiable, chomage ?
Bonjour, Je suis apprenti, j'ai travaillé 7 mois et je voudré savoir si je fait une rupture de contrat a l'amiable, si je toucheré le chomage ou pas ...
Prime de fin de contrat
Bonjour, voila j'ai terminer mon contrat ert j'aurais du avoir une prime de fin de contrat et mon patron ne me la donne pas il me dit qu'il n'y en a ...
Avenant permanent au contrat de travail
Bonjour, je travail dans une entreprise de nettoyage , j'ai perdue 4 heures de travail suite a une reduction de mon temps de travail je reviens de va...
Lieu de travail sur contrat de travail
Bonjour, Mon conjoint a démissionné de son emploi actuel lorsqu'il a reçu une promesse d'embauche écrite d'un autre employeur. Lors des entretiens, i...
Changement de contrat
Bonjour, Je suis employée comme secrétaire médicale par un même employeur à 39 h/semaine. Au 1er octobre, nos contrats changent. Je serais empl...
Contrat de travail apres rachat de mon entrep
Bonjour, je vien de racheter une boulangerie ou il y a deux vendeuse a 35 h je n'ai besoin que d'une vendeuse mais je ne veux pas choisir et l...
Contrat de travail
Bonjour, Je travaille pour un centre de formation qui dépend de l'Education Nationale. voici leur procédure de recrutement : - premier contrat :...
Contrat de pro et prime de fin de mission
Bonjour, J'ai réaliser dans une entreprise de BTP un contrat de pro du 01/10/2007 au 30/06/2009 en tant que tecnicien informatique. Sur le contr...
Declaration urssaf et contrat saisonnier
Bonjour, actuellement saisonniere dans un restaurant depuis le 03 juillet, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail...par contre je sais que ...
Contrat d'intérim
Bonjour, J'ai signé un contrat d'intérim d'un mois commençant le 1er septembre. Ma situation personnelle a changée depuis et je voudrais savoir si ...
Refus de rupture de contrat conventionnel
Bonjour, l'employeur peut il refusr une rupture de contrat conventionnel quand il s'agit d'une formation effectuée par l'employé pour changer total...
Avenant au contrat
Bonjour, je suis actuellement en contrat de garde d'enfant a domicile a 26 heures semaine, l'enfant rentre a l'école a la rentrée prochaine.mon emplo...
Rupture de contrat contractuel
Bonjour, j'aimerais savoir si on touche les assedic avec ce genre de rupture., car voilà, j'étais en congé parental total jusquà décembre 2008, j'ai r...