Suite a mon contrat
titinelove
-
19 août 2009 à 19:25
Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 19 août 2009 à 21:02
Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 19 août 2009 à 21:02
A voir également:
- Suite a mon contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat tacite - Forum Consommation
20 réponses
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 19:40
19 août 2009 à 19:40
Bonsoir,
Si vous justifier de 910 heures de travail au cours des 24 derniers mois, a priori, vous avez droit aux Assedic.
Si vous justifier de 910 heures de travail au cours des 24 derniers mois, a priori, vous avez droit aux Assedic.
Ok merci de votre reponse
Car j'ai travailler trois moois dans un shopi de fin aoout 2008 a Novemvre 2008 et retrouver un autre travaille Du 19 fevrier 2009 a 30 aout 2009
est ce que c'est deux emploi sont cumulables ?
Car j'ai travailler trois moois dans un shopi de fin aoout 2008 a Novemvre 2008 et retrouver un autre travaille Du 19 fevrier 2009 a 30 aout 2009
est ce que c'est deux emploi sont cumulables ?
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 19:53
19 août 2009 à 19:53
les 910 h de travail ne sont pas nécessairement continus, le travail peut avoir été effectué chez un ou plusieurs employeurs, l’Assédic prendra en compte toutes vos périodes de travail, qu’elles soient à temps plein ou à temps
partiel, à l’exception de celles ayant déjà permis une indemnisation.
Si vous avez travaillé davantage, la durée maximale d’indemnisation sera plus longue tout simplement.
J'espère que ces renseignements pourront vous aider, si c'est le cas, n'oubliez pas de mettre votrer question en mode "résolu". Bonne continuation :)
partiel, à l’exception de celles ayant déjà permis une indemnisation.
Si vous avez travaillé davantage, la durée maximale d’indemnisation sera plus longue tout simplement.
J'espère que ces renseignements pourront vous aider, si c'est le cas, n'oubliez pas de mettre votrer question en mode "résolu". Bonne continuation :)
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 19:56
19 août 2009 à 19:56
au vue de vos renseignements, vous avez tout à fait droit à vos assedic, je vous rassure ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci Beaucoup
Je n'ai jamais etait inscri au ASSEDIC donc logiquement sa devrai etre bon pour cela
J'ai une autre question est ce que vous avez quel indemnité l'employeur doooit me verser en fin de cdd ?
Je n'ai jamais etait inscri au ASSEDIC donc logiquement sa devrai etre bon pour cela
J'ai une autre question est ce que vous avez quel indemnité l'employeur doooit me verser en fin de cdd ?
Ok encore merci
J'espere car mooi c'est surtout de le temps de troouver un lycée car j'ai que 19 ans et j'ai envie de reprendre mes etudes et vu que je demenage a 800 km fin septembre il me faut du temps afin de retrouver ce que je soouhaite faire donc voila merci beaucoup de votre aide c'est tres gentil
J'espere car mooi c'est surtout de le temps de troouver un lycée car j'ai que 19 ans et j'ai envie de reprendre mes etudes et vu que je demenage a 800 km fin septembre il me faut du temps afin de retrouver ce que je soouhaite faire donc voila merci beaucoup de votre aide c'est tres gentil
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:02
19 août 2009 à 20:02
Alors L’article L. 122-3-4 du Code du travail prévoit que lorsqu’à l’échéance d’un contrat à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit à une indemnité dite « de précarité », destinée, comme son nom l’indique, à compenser la précarité de sa situation. Le montant de cette indemnité est égal à 10 % de la rémunération totale brute versée au salarié. Toutefois, en vue d’améliorer la formation professionnelle des salariés sous contrat à durée déterminée, le même texte permet de limiter ce versement à hauteur de 6 % par convention ou accord de branche étendu ou accord d’entreprise « dès lors que des contreparties sont offertes, dans cette perspective, à ces salariés, notamment sous la forme d’un accès privilégié à la formation professionnelle ».
N'oubliez pas, a l'issue du contrat votre employeur est tenu de vous fournir le solde de tout compte, la feuille assedic, et le certificat de travail.
N'oubliez pas, a l'issue du contrat votre employeur est tenu de vous fournir le solde de tout compte, la feuille assedic, et le certificat de travail.
Ok merci beaucoup
Je voulais savoir si le montant d'indemnité est toujoours le meme car quand j'ai commencer dans l'entreprise j'ai eu un cdd de 1 mois et une semaine donc j'ai toucher 350 euros a pe pres d'indemnité et apre il ma refait un cdd jusque fin aout je voudrais savoir si sa sera le meme montant ??
Je voulais savoir si le montant d'indemnité est toujoours le meme car quand j'ai commencer dans l'entreprise j'ai eu un cdd de 1 mois et une semaine donc j'ai toucher 350 euros a pe pres d'indemnité et apre il ma refait un cdd jusque fin aout je voudrais savoir si sa sera le meme montant ??
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:08
19 août 2009 à 20:08
Reprendre ses études à 19 ans, c'est plus qu'une bonne idée ! je vous souhaite la réussite ;)
n'oubliez pas de mettre votre question en mode résolu si c'est le cas.
n'oubliez pas de mettre votre question en mode résolu si c'est le cas.
Merci
Oui j'espere bien reussir
Elle est Bientot resolu ma question ne vous inquietez pas je le mettrez quand sa sera bon encore merci
Oui j'espere bien reussir
Elle est Bientot resolu ma question ne vous inquietez pas je le mettrez quand sa sera bon encore merci
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:13
19 août 2009 à 20:13
alors pour répondre à la question 8, le montant varie selon la rémunération, elle n'est pas obligatoirement la même. Il vous suffit de calculer 10% de la rémunération totale brut et vous aurez la somme de votre indemnité.
oui mais le montant sur lequel faut se tenir c'est sur la base du salaire mensuel ou tous les mois travailler cumuler c'est cela que j'esaye de comprendre si vous pouvez m'aider et apre je voous derange plus ? merci
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:29
19 août 2009 à 20:29
vous ne me dérangé absolument pas ;)
alors vous prennez le montant de votre rémunération brut et celà pour tout les mois de votre dernier cdd (soit sept mois pour vous), sur la somme obtenue, vous calculez 10% de cette somme et c'est normalement le montant de votre indemnité. N'oubliez pas que si vous n'avez pas pris de congé durant votre CDD, l'employeur doit aussi vous verser vos congés payés ! est-ce que c'est clair pour vous ? sinon, n'hésité pas
alors vous prennez le montant de votre rémunération brut et celà pour tout les mois de votre dernier cdd (soit sept mois pour vous), sur la somme obtenue, vous calculez 10% de cette somme et c'est normalement le montant de votre indemnité. N'oubliez pas que si vous n'avez pas pris de congé durant votre CDD, l'employeur doit aussi vous verser vos congés payés ! est-ce que c'est clair pour vous ? sinon, n'hésité pas
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:34
19 août 2009 à 20:34
pardon, j'écris vite et j'oublie; le montant obtenu sera le montant de votre indemnité "avant cotisations sociales" (et oui, il y en a partout). Elle se monte à peu prés à 22% de votre indemnité.
Ok merci beaucoup oui je pense avoir compris si j'avais je sais ou vous recontacter merci bonne soirée
question RESOLU
question RESOLU
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:37
19 août 2009 à 20:37
aucun problème, je répondrais à vos questions si j'en ai la réponse.
Bonne soirée également
Bonne soirée également
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 20:54
19 août 2009 à 20:54
environ 22% seront deduit de votre indemnité par votre employeur pour réglée les cotisations sociales salariale qui sont à votre charge.
OK merci beaucoup j'ai compris maintenant c'est tre gentil de votre aide j'y vois un peu plus clair maintenant
car je vooudrais pas qu'il m'anarque Voila merci et bonne soirée
La ma question est clairement RESOLU
car je vooudrais pas qu'il m'anarque Voila merci et bonne soirée
La ma question est clairement RESOLU
Ilhanélia
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
12
19 août 2009 à 21:02
19 août 2009 à 21:02
oui, il est plus prudent de prendre tout les renseignements avant, certains employeurs sont très indéliquat ! contente d'avoir pu vous aider, bonne soirée