Continuité de contrat pro

Julien19600 - 18 août 2009 à 14:06
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 18 août 2009 à 16:15
Bonjour tout le monde,
J'espère déjà que vous allez bien et que j'aurai des réponses concernant mon problème car je ne retrouve aucunes réponses sur internet là dessus.

Donc je suis en bts alternance et je fais une troisième année, donc en 2010 ça fera trois ans de contrat pro car redoubelement donc accepté dans le code du travail. Et l'année prochaine j'aimerai continuer mes études en contrat pro justement mais à BAC +3, est-ce possible? au sein de la même entreprise bien entendu :) car:
- c'est un niveau supérieur donc peut-être il existe des dérogations?
- j'ai entendu parlé que si on changeait l'intitulé de mon poste sur le contrat de travail, l'entreprise aurait le droit de me reprendre encore? est-ce vrai? si oui quel texte le précise je ne trouve rien sur le net.

Merci beaucoup de votre aide.

Julien

2 réponses

up please :(
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
18 août 2009 à 16:15
Bonjour,

(Circulaire du 23 juillet 2007 relative à la mise en œuvre du contrat de professionnalisation à consulter sur légifrance.)

Celle-ci précise que la succession de contrats de professionnalisation est possible mais dans le cas de deux employeurs différents. Avec le même employeur, il est précisé que "pour la préparation d'un niveau de qualification complémentaire ou supérieur, (le jeune) relève en tant que salarié des dispositifs de formation professionnelle continue de l'entreprise, par exemple de la période de professionnalisation".

Le recours à un second contrat de professionnalisation à durée déterminée n'est donc pas possible si le jeune a obtenu son diplôme. Eventuellement peut être envisagé un contrat de professionnalisation à durée indéterminée ou d'apprentissage.
0