Rupture conventionnel de contrat
degun13
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
-
20 août 2009 à 14:41
degun13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 20 août 2009 à 19:33
degun13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 20 août 2009 à 19:33
A voir également:
- Rupture conventionnel de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
5 réponses
oxo76
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
4
20 août 2009 à 16:26
20 août 2009 à 16:26
vous pouvez toujours demander plus !!!!
le tout est de trouver les (bons) arguments......
en fonction de votre statut, de votre convention collective et éventuellement accords internes, il vous faut vérifier que cette indemnité soit au moins égale à l'indemnité que vous toucheriez en cas de licenciement. c'est apparament le cas.
Toujours en fonction de votre convention, vous allez perdre 5 mois de salaire au titre d'indemnité de départ à la retraite.
Il vous faut ajouter la perte de salaire, plus éventuellement la partie retraite que vous perdrez
L'indemnité proposée semble prendre en compte ces critères mais il vous faut les calculer au plus juste et négocier en conséquence.
Les indemnités n'ont pas à etre intégrées dans le calcul mais vous pouvez toujours vous en servir pour la négociation.
il y a beaucoup d'élements à prendre en compte dont surtout votre employabilité : savez vous retrouver une activité rapidement ? si non, c'est un argument supplémentaire.
votre négociation dépendra de la santé financière de votre entreprise, sa culture, sa structure, des autres négociations ayant déjà eu lieu ou en cours.....
Même en l'état, vous avez certainement tout à gagner, leur proposition me parait honnete et interressante tout de même. Demander plus est tentant mais que se passera t il si votre employeur retire sa proposition ? (comme cela arrive aussi......)
le tout est de trouver les (bons) arguments......
en fonction de votre statut, de votre convention collective et éventuellement accords internes, il vous faut vérifier que cette indemnité soit au moins égale à l'indemnité que vous toucheriez en cas de licenciement. c'est apparament le cas.
Toujours en fonction de votre convention, vous allez perdre 5 mois de salaire au titre d'indemnité de départ à la retraite.
Il vous faut ajouter la perte de salaire, plus éventuellement la partie retraite que vous perdrez
L'indemnité proposée semble prendre en compte ces critères mais il vous faut les calculer au plus juste et négocier en conséquence.
Les indemnités n'ont pas à etre intégrées dans le calcul mais vous pouvez toujours vous en servir pour la négociation.
il y a beaucoup d'élements à prendre en compte dont surtout votre employabilité : savez vous retrouver une activité rapidement ? si non, c'est un argument supplémentaire.
votre négociation dépendra de la santé financière de votre entreprise, sa culture, sa structure, des autres négociations ayant déjà eu lieu ou en cours.....
Même en l'état, vous avez certainement tout à gagner, leur proposition me parait honnete et interressante tout de même. Demander plus est tentant mais que se passera t il si votre employeur retire sa proposition ? (comme cela arrive aussi......)
degun13
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
20 août 2009 à 16:38
20 août 2009 à 16:38
merci pour ces precisions !
mais vous dites " vous allez perdre 5 mois de salaire au titre d'indemnité de départ à la retraite. "
je suis loin de la retrait car j'ai 139 trimestre de cotisation
et il m'en faut 164 donc
il me manque 25
moins 36 mois de chomage -9 trimestres!! si mes calcul sont bon il me manquera 18 mois ?
mais vous dites " vous allez perdre 5 mois de salaire au titre d'indemnité de départ à la retraite. "
je suis loin de la retrait car j'ai 139 trimestre de cotisation
et il m'en faut 164 donc
il me manque 25
moins 36 mois de chomage -9 trimestres!! si mes calcul sont bon il me manquera 18 mois ?
oxo76
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
4
20 août 2009 à 16:55
20 août 2009 à 16:55
oui bien sur, mais vous avez fait la plus grande partie !
a vérifier selon votre convention, mais vous aurez acquis l'année prochaine avec trente ans d'ancienneté une indemnité de fin de carrière équivalent à 4 mois de salaire.
Dans la mesure ou vous resteriez dans votre entreprise, cette indemnité se portera à 5 mois à votre départ.
c'est un argument que vous pouvez utiliser auprès de votre employeur qui y sera très sensible.
il a déjà assurement pris cet élément en compte, parce que faire baisser son passif social celà l'interresse à tout point de vue.
a vérifier selon votre convention, mais vous aurez acquis l'année prochaine avec trente ans d'ancienneté une indemnité de fin de carrière équivalent à 4 mois de salaire.
Dans la mesure ou vous resteriez dans votre entreprise, cette indemnité se portera à 5 mois à votre départ.
c'est un argument que vous pouvez utiliser auprès de votre employeur qui y sera très sensible.
il a déjà assurement pris cet élément en compte, parce que faire baisser son passif social celà l'interresse à tout point de vue.
degun13
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
20 août 2009 à 17:00
20 août 2009 à 17:00
encore merci je note tout ca a+
je ne sais pas si dans la convention du batiment quelle est le pourcentage
que prévoitl montant des indemnités en cas de licenciement
je ne sais pas si dans la convention du batiment quelle est le pourcentage
que prévoitl montant des indemnités en cas de licenciement
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
20 août 2009 à 19:14
20 août 2009 à 19:14
Bonjour,
Il y a plusieurs CC dans le Batiment.
Faites des recherches sur le site LEGIFRANCE (gratuit)
La proposition qu'on vous faite est insuffisante au regard de l'incidence au niveau de votre retraite et dans 3 ans je me demande ce que vous ferez et ce que vous toucherez en attendant...la retraite à 62, 63, 64 ans ?
de plus vous ne serez pas dispensée de recherche d'emploi .
vous faire préciser si c'est du brut ou du net car :
-50% de votre indemnité de départ est soumise aux cotisations sociales
- Imposition sur le revenu pour ce qui excede les indemnités légales
A vous de voir . bon courage
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/
https://www.legifrance.gouv.fr/rechConvColl.do?reprise=true&page=1
Il y a plusieurs CC dans le Batiment.
Faites des recherches sur le site LEGIFRANCE (gratuit)
La proposition qu'on vous faite est insuffisante au regard de l'incidence au niveau de votre retraite et dans 3 ans je me demande ce que vous ferez et ce que vous toucherez en attendant...la retraite à 62, 63, 64 ans ?
de plus vous ne serez pas dispensée de recherche d'emploi .
vous faire préciser si c'est du brut ou du net car :
-50% de votre indemnité de départ est soumise aux cotisations sociales
- Imposition sur le revenu pour ce qui excede les indemnités légales
A vous de voir . bon courage
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/
https://www.legifrance.gouv.fr/rechConvColl.do?reprise=true&page=1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
degun13
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
1
20 août 2009 à 19:33
20 août 2009 à 19:33
encore merci
je commence a y voire un peut plus claire mais bon il faut bien lire entre les lignes a+
je commence a y voire un peut plus claire mais bon il faut bien lire entre les lignes a+