Rupture contrat pro

Lolette - 28 août 2009 à 17:09
 Lolette - 29 août 2009 à 08:40
Bonjour,

J'ai un petit souci qui me trote dans la tête depuis un moment.
Lors de mon entretien, le patron m'avais dis que je ne serais pas toute seule etc. Mon contrat à commencé le 3 août 2009. Je suis arrivée et personne n'été la à part les ouvriers. Pendant une semaine j'été seule dans mon bureau, pas de secrétaire avec moi, pas beaucoup de travail (environ 2H/jours et encore je suis gentille), même pas de téléphone qui sonné, les horaires n'été pas correct... J'ai donc décidé de rompre mon contrat (étant encore dans la période d'essai) pour me remettre à chercher autre chose. En tout, j'ai travaillé une semaine complète mais je n'ai pas été payé. J'ai calculé de moi même sa me fait un peu plus de 150 € (je vais pas craché dessus).
Est-il obligé de me payé ou non ?
Si oui, que doit-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Tout travail mérite salaire même si la charge de travail était inférieure à ce qui était prévu.
C'est à l'employeur de pourvoir en travail son salarié, sinon il ne l'engage pas !
Votre semaine est due dans tous les cas sur la base du nombre d'h indiqué sur votre contrat (ex: 35h).
Bon courage et bonne recherche d'emploi.
Bleutopaze.
0
Merci pour ta réponse Bleutopaze, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être bien sûr.
Quelle type de lettre dois-je lui envoyé ? (je crois qu'il m'a un peu oublié)
Après tous sa, je crois seulement qu'il m'avais engagée pour faire le travail qu'il ne voulais pas faire. Il m'avais également demandée de rangé le bureau alors qu'il avais laissé traîné une dixaine de bouteille d'eau vide. Je ne l'ai pas fait, j'estime que se n'été pas a moi de le faire.
0
Re- bonsoir,

Pour pouvoir mettre un terme à ton contrat de travail, il te faut écrire une lettre recommandée avec A/R en expliquant les motifs de ton départ (sous charge de travail, non respect de la mission décrite en entretien et dans le contrat de travail).
En période d'essai (et surtout sur si peu de jours effectués), le départ peut être immédiat (rester correct tout de même afin de bien récupérer ton salaire : essaie de partir le 31/08 afin qu'un nouveau mois ne commence pas).
Une lettre peut être remise aussi en mains propres (en confirmant en lettre recommandée pour éviter tout litige) afin de réduire le délai d'information.
Un bon dialogue courtois est aussi de rigueur pour éviter tout quiproquo (l'entreprise pensait avoir plus de travail, fin août est une période calme pour les entreprises).
Bon courage,
Bleutopaze.
0
Re bonjour,

Tous cela est déjà fait. J'été sous contrat pour 24 mois. Je suis resté là-bas du 3 août au 7 août. Ils ont reçu m'a lettre de rupture de contrat le lundi 10. J'ai vu sur un site qu'on pouvais que rompre le contrat pendant les 1 mois d'essai, aprés il été trop tard. Je ne voulais pas perdre mon temps là-bas alors que je savais trés bien que je n'arriverais à rien.
Je pensé qu'il allais me payée mais vu qu'à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle je me pose des questions.
Je me suis renseignée dans un lycée (vu que c'est par altérnance) et on m'a dis que s'il été honnete il allais me payé. Pour l'instant je suis à la recherche d'une autre entreprise mais c'est pas facile à 1 mois du début des cours.
Je vais attendre jusqu'au 10 septembre et aprés je vais lui envoyé une lettre (peut être qu'il m'a déjà oublié) mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans et comment tous formuler.
Si quelqu'un pourrais m'aider, je ne vais pas refuser.

Merci d'avance
Et merci à toi bleutopaze pour toutes tes réponses.
0