Modification de mon contrat de travail

mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 28 mai 2010 à 19:36
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 5 juin 2010 à 13:20
Bonjour,
mon employeur m a envoyée une lettre recommandée et aussi a ma deuxieme collegue pour nous signaler un changement d horaire a partir du 7 juin 2010. Semaine paire du matin et semaine impaire et vis vers ca pour ma collegue.

Nous avons envoyées une lettre recommandée a notre employeur en lui demandant un rv pour qu'il reviennent sur sa décision car pour nous cela nous est impossible d effectuer ses horaires car ayant des enfants et deja organiser dans notre vie familiale.

La question que nous nous posons est : est ce que l employeur est obliger de nous répondre?

Cordialement. Merci d avance
A voir également:

4 réponses

La question que vous devez vous poser est :

Est ce que la durée hebdomadaire de travail a changé ou sagit-il d'un simple aménagement du temps de travail de la part de l'employeur ?
0
mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 5
29 mai 2010 à 12:23
En faite ma collegue travaille depuis environ 2 ans de l apres midi et moi même je travaille depuis 5 ans du matin.

Et la maintenant ca leur prend comme une envie de P... ils veulent nous faire une semaine du matin et une semaine de l apres midi. Mais cela ne nous intéresse pas car nous avons des enfants.
0
Je comprend, cependant il s'agit là du pouvoir de direction de l'employeur.

Un simple changement des conditions de travail.

Votre refus pourra être considéré comme une faute grave !
0
mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 5
29 mai 2010 à 19:27
je vs remercie. mais moi vu que je travaille du matin 5h/-6h jusqu a 12h ( de 5h à 6h heure de nuit). et si je fais une semaine sur deux j aurais une perte de salaire donc est ce que je suis en droit de refuser? merci d avance pour votre réponse.
0
La solution est ainsi différente.

L'aménagement d'horaire décidé par l'employeur engage une modification substantielle du contrat.

D'une part vous allez devoir passer d'un horaire de jour à un horaire de nuit engandrant du coup une perte de salaire.

Toute modification telle necessite votre accord expres et ne peut résulter d'une décision unilatérale de votre employeur !

Sébastien
0
mdomdo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 5
5 juin 2010 à 12:56
Je me permets de vs ecrire car vs m avez l air tres caler.
Voila mon employeur m a notifier par letrre recommandée un changement d horaire effectif le 07 Juin 2010
En date du 27 Mai 2010 je lui repond en recommandée pour avoir un rendez vous avec lui pour qu il revienne sur sa decision. Jusqu a ce jour aucune réponse de sa part.
Donc hier le 04 Juin 2010, je lui renvoie un recommandée en lui disant que je ne pouvais accepter cela car j avais 6 heures à tarif de nuit en moins. Mais je crois qu il n a pas recu mon recommandée aujourd hui.
Je compte lundi 7 Juin 200 me présentée a mon poste a 5 heure et non a 13 heure comme il me l avais notifier.
Quels sont les consequences qu il peux m infliger???je vous remercie d avance. cordialement
0
Bonjour,

J'ai besoin d'analyser votre dossier pour vous apporter la solution juridique adéquate.

Veuillez me transmettre votre email pour que je puisse vous aider.

Votre bien dévoué_
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
5 juin 2010 à 13:05
Bonjour

Pour que les internautes puissent vous transmettre leur e-mail, il faudrait qu'ils vous contactent via la messagerie privée car sur le forum c'est HORS CHARTE,
et pour cela, il faut vous inscrire sur le site.

Votre bien dévouée modératrice.
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
5 juin 2010 à 13:16
Plaise à ma très chère modératrice

Mdomdo peut ainsi me contacter par cette voie.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
5 juin 2010 à 13:20
Bien sûr qu'il peut communiquer sur le forum, ça pourra servir à d'autres internautes.
Je vous laisse à votre intéressante conversation.
0